mercredi, 06 janvier 2010
Titre
Évidemment, c'est quand je suis en pleine lecture d'un roman (savon) feuilleton "palpitant" que meurt le site de L'Express, damn!
Si vous cliquez sur mon lien et que ça remarche, vous me ferez aimablement signe, j'espère! Ah ouf! C'est bon...
Sinon j'avoue, j'ai pas grand chose à raconter ici. Le coeur n'y est... Mon esprit est trop occupé à faire des plans sur la comète on dirait!
Du coup je me suis lancée dans le remplumage de mon profil LinkedIn, 6 invitations j'ai faites, dont 2 déjà acceptées.
Ou encore, j'ai regardé quel film voir bientôt... Celui-ci me semblerait donner du sel à notre discussion sur le sujet l'autre jour, F.! (je me demandais si le film était québécois (vu les premières secondes sur la tuerie de Polytechnique...), mais c'est du pur "maudit français" (bien évidemment, Je vois pas du tout Zemm0ur bien passer ici!))
A pluche (probablement après la galette!)...
Ah tiens, j'avais une autre carte, toujours du 9/10, histoire de me remercier de ma "grande" implication dans l'organisation du party de Nowel... Je me suis moins posée de questions sur l'envoyeur cette fois... Mais, au moins, cette fois, il aura pu constater que j'ai mis beaucoup d'ordre! À moins qu'il ait ouvert mes tiroirs (où j'ai planqué tout l'inommable!)...
20:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Commentaires
Ah oui, je croyais que ça allait être un lien vers Conan mais non... Huuum je suis pas sûr qu'il soit bien quand même, la présentation m'attire pas des masses. A voir ! En tout cas le sujet m'intéresse ! Ne serait-ce que pour les grosses voitures ;-)
Écrit par : F. | jeudi, 07 janvier 2010
Répondre à ce commentaireAh et pour répondre à une de tes questions, en fait j'en sais pas plus que toi sur comment me positionner sans tomber dans le zemmourisme dans ce débat. Du point de vu rhétorique en tout cas, dans le comportement un peu de naturel s'impose et je change les couches de bébés si je veux !... "Homme féministe" ça me correspond assez bien en tout cas, comme à beaucoup d'hommes à l'heure actuelle je crois.
Écrit par : F. | jeudi, 07 janvier 2010
Répondre à ce commentaireArgh! Ah oui, Conan, faut que je t'en recause d'ailleurs ;-) Quelqu'un d'autre m'en a dit grand bien pendant mon réveillon... mais j'ai pas encore eu le temps de le regarder, argh! J'ai bien aimé Monsters&cie. Là, j'ai un problème, certains des trucs que tu m'as envoyé sont sur l'ordi de mon père... Pas pratique! D'autant plus que j'oublie d'y aller avec mon disque à chaque fois pour faire le transfert!
Oh c'est clair que la présentation du film est hyper racoleuse... Et ouais, les grosses voitures, qu'en dire de plus ;-)
Écrit par : presso | jeudi, 07 janvier 2010
Répondre à ce commentaireMouais, par contre, l'homme féministe n'a pas toujours des contours très définis... définition très variable selon le bonhomme.
En même temps, je trouve qu'il y a plein de femmes qui sont pas claires non plus. JE repense à ma copine qui se faisait un devoir de repasser les chaussettes (et le reste aussi sans doute) et après se plaignait d'avoir trop de tâches ménagères à faire... C'est clair que ce ne serait pas mon problème ;-) (encore qu'il y a certaines choses que j'aime être faites de telle ou telle manière) (je suis pas mieux que les autres ;-) )
Écrit par : presso | jeudi, 07 janvier 2010
Répondre à ce commentaireQui sait ton "quelqu'un d'autre" ? Tu côtoies des gens bien presso...
"Homme féministe" c'est très vague en effet... C'est une grosse catégorie qui est certainement la moins pire de toute !
Le féminisme perçu comme un "crime contre l'humanité", ça me parait gros, voire n'importe quoi en fait... (ça pourrait être du zemm0ur ça...). L'excès n'est bon nulle part par contre et c'est là que ça cloche.
Et puis mettre en avant la répartition des tâches ménagères pour définir une identité masculine ou féminine (le tout commenté par une enfant (du genre la vérité sort de la bouche des enfants)), je trouve ça très racoleur aussi...
M'enfin si t'as l'occasion de le voir ça m'intéresse ton avis. Je sais pas si j'aurais le courage de lire un livre sur le sujet, parce qu'à part pour la rhétorique mondaine, je pense que finalement le thème est très comportementaliste. Et même au final, je pense être pas si loin du juste milieu...
Écrit par : F. | jeudi, 07 janvier 2010
Répondre à ce commentaireNon mais, tu doutais de mes fréquentations ou quoi ;-) Remarque, entre l'hm et bfc, on peut se poser des questions. Quoique... Ça ne m'étonnerait pas du tout que bfc soit fan aussi vu certains trucs qu'il m'a sortis sur le plan cinéma... Je lui demanderai dans mon ultime courrier (sans espérer de réponse!).
Donc le quelqu'un d'autre c'est le copain d'une fille que je connais pas beaucoup mais qui bosse avec un très bon ami à moi. Je me rappelle plus comment on en est venu à causer de Conan par contre!
Sinon, ouais, le coup du crime contre l'humanité, ça m'a choquée! Très zemm0urien en effet! Du grand n'importe quoi... Les tâches ménagères c'est symbolique mais ça fait aussi une grande part du quotidien qui peut tuer un couple (ou autre - ex-coloc faisait plein de trucs de ce coté là qui m'exaspérait!!!). Sur ce plan, c'est clair que, même si j'avais voulu, ça aurait jamais marché avec l'hm! Déjà, là, chez moi, il était pas capable de lâcher du lest sur ses standards quitte à créer des frictions, imagine si on vivait ensemble! Je l'aurais étranglé, c'est clair (mais avant je lui aurais certainement arraché les yeux!)... Parce qu'en plus c'est évident que ça aurait à moi de tout faire! Ça doit être pour ça qu'il retourne chez bobonne (en plus de son fils). Elle, elle doit accepter ça (et peut-être même qu'elle est encore plus maniaque???), tant mieux pour elle (et lui!)!
Perso, moi, sur le sujet, tout ce que je demande c'est un compromis acceptable (je suis flexible sur pas mal de trucs mais je ne supporte pas qu'on laisse la vaisselle sécher sans la rincer, même rapidement, sinon ça me dégoûte. À part ça...), le reste, ça se discute! Remarque, si je pars chez les helvètes, je risque de tomber sur des flipés du ménage, je vais pas mal détonner ;-) (par contre, même ma grand-mère su1sse voulait pas louer son appart niçois à des su1sses parce que selon elle, ils sont propres (sur) chez eux mais dégueu ailleurs, surtout en vacances...)
Écrit par : presso | jeudi, 07 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.