Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 janvier 2010

Si j'avais su...

J'aurais fait avant!!!

Parce qu'en tant qu'ingé chimiste, je sens que j'ai été honteusement négligée toutes ces années à passer après les ing. électriques, informatiques etc. À noter que j'aime qu'on dise chimiste plutôt que chimique comme ici. Je suis pas plus chimique que vous, nan mais! Par contre, je fais pareil aux électriciens et informaticiens, niark! C'est pour me venger du fait que je suis toujours passée après eux, et toc.

Ouais donc là je fais des recherches pour pouvoir négocier un peu suivant ce qu'on me propose. Frisson d'Harpagone mégalomane en lisant ceci :


riche, je vais être riche!.jpg

 

----------------

Publié en différé: si tout va bien, je suis en plein nettoyage de ma cuisine. SOuhaitez moi bon courage de grâce (surtout pour que j'aille au bout de l'affaire!

22:01 | Lien permanent | Commentaires (18) | |

Commentaires

C'est une bonne moyenne.
Tu es au-dessus ?

Écrit par : Romain | samedi, 09 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Je sais pas encore combien ils vont me proposer mais ça devrait être dans ces eaux là, au moins.
Je dois dire que j'avais aucun ordre de grandeur à part ce que m'avait dit la recruteuse.
On va voir!
Mais sinon en dollars canadiens, je suis nettement en dessous ;-)

Écrit par : presso | samedi, 09 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ça ne me semble pas élevé. Il doit s'agir de moyennes. Il serait intéressant de connaître le salaire médian et les valeurs à + et - 2 sigma.
Je me rappelle que vers 1999/2000, les universités Su1sses venaient recruter des doctorants en physique, chimie et math sur les campus França1s en proposant des salaires de 120 KFS annuel. Pour des (quasi) débutants, donc...
Il vaut sans doute gagner ce que tu gagnes au Québ*c (coût de la vie plutôt bas) que son change en FS (coût de la vie au moins double). Négocie âprement.

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Oui c'est une moyenne, c'est clair.
au moins, ça me donne des ordres de grandeur.

Tiens, point de vue coût de la vie, je fais une comparaison sur les sites d'ikea helvète et canadien... C'est très inégal, c'est bizarre!

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ne te base pas sur les tarifs de boîtes internationales pour faire des comparaisons. Il s'agit de prix "marketing" qui sont donc définis en fonction de ce que les clients visés sont prêts à accepter (supporter au max). Il vaudrait mieux que tu cherches sur les sites des organismes internationaux (ONU, OCDE, Eurostat...) ce qu'ils dénomment "la parité de pouvoir d'achat" : c'est beaucoup plus proche de la vie globale, donc pertinent.

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

J'Ai eu l'idée de comparer pour ikea parce que j'avais lu que l'indice Big Mac était maintenant rejoint par l'indice Billy : 59.95 FS contre 69.95 $ (+ 15% de taxes à rajouter).

Le big mac, j'en mange pas alors je m'en contrefous pas mal.

Ce qui est drôle c'est le format des matelas : ici ils sont plus large de 10 centimètres mais plus courts de 11! Je comprends pourquoi bfc dépassait ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Le Québéc0is est petit et râblé, alors que l'eur0péen est longiligne. Autrement dit, vous êtes plus proches du carré et nous plus semblables au rectangle parfait.
CQFD (par la literie !).

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Dans l'absolu, je trouve que le carré est une version parfaite et idéale du rectangle...
Ce qui ne veut pas dire que je préconise la même chose sur le plan silhouette ;-)
M'en fous, de toute façon, moi je suis européenne, et toc :-)

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ou alors, le Québéc0is est accueillant, prêt à recevoir les passants dans sa couche, ce qui nécessite de la place en largeur...
(je n'ai pas dit part0uzard, hein !)

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Je pense que le québécois a à sa disposition plus d'espace de vie que l'européen, du coup, il s'étale.
Par contre, c'est officiel, c'est un nain ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Nécessité fait loi, paraît-il.
On peut en déduire qu'il vaut mieux ne pas être trop grand (haut) pour atténuer l'impact du blizzard. Finalement, l'indigène est bien adapté à son milieu...
Remarque, si vous collectionnez les nains, on en a un dont nous aimerions être débarrassés. Vous êtes preneurs ?

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai... Si on s'adapte pas, on crève!
Mais bon, nous, on a déjà un clone de Bush et un frisé qui fait rien à part des consultations, je crois qu'on a assez donné.

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Je compatis d'autant plus volontiers que découvrir vers quoi s’oriente un pays dirigé par un Ceaus*scu à talonnettes n'est pas réjouissant pour les générations suivantes.

Ah flûte. Il bruine et ça tourne en pluie verglaçante sur ma terrasse.
J'ai bien fait d'héberger mes "travailleurs du samedi" pour la nuit. D'autant plus que nous n'avons pas terminé. Ils auront eu le savoir, le couvert, le gîte, le chauffage... et la sécurité. Ils sont quand même bien privilégiés, les p'tits jeunes d'aujourd'hui... Moi, de mon temps...
Bon, si c’est pareil dans la rue, je crois que je vais me passer d’aller au marché ce dimanche. Tant pis pour mes légumes bio.

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ben je suppose qu'on peut s'adapter à ça aussi sinon il y a toujours le bon vieux "ah ça ira, ça ira,..." en dernier recours.

Tes "travailleurs du samedi"? Ils sont légaux au moins j'espère ;-) Ils sont gâtés en tout cas, en effet!

Ouais par contre, le verglas, je vois pas comment on peut s'adapter... Développer un rembourrage adéquat aux principaux points de chute? Dommage pour les légumes bio... mais ça vaut pas le coût de se péter une jambe au passage! Qui irait promener ton canidé à pas d'heure sinon???

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Légaux, bien sûr. Je suis un farouche partisan de la légalité. De toute façon, je ne les rémunère pas. S'ils sont là, c'est simplement que les conditions de déplacement étaient quelque peu problématiques cette semaine et que j'ai annulé des rendez-vous de travail. Du coup, hop, tout ce joli (et c'est vrai qu'il y en a deux (demoiselles)...) monde chez moi pour un W-E studieux.

Dans un autre ordre d'idée, cela m'a aussi permis de leur faire découvrir Paul P1ché. "Y'a pas grand-chose dans l'ciel à soir" et "L'escalier" ont bien plu. Et "Des0lation r0w" par Dyl*n (enregistré à Berl1n en 2007). J'aime ces gars !

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Hmmmmm intriguant ton boulot, vraiment! Et tu sembles vivre dans un palace pour pouvoir héberger une armée (d'au moins 2 demoiselles) de "travailleurs" ;-)

En tout cas, tu as bon goût musicalement, parce que Paul Piché, vraiment, un classique! Ça me rappelle une St-Jean il y a longtemps...
Et Dylan, of course!
Bon là, j'écoutais chez Massili "Cheek to cheek" par Ella et Louis, pas maaaal! Mais je crois qu'après je me fais un petit coup de ya pas grand chose...

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Un p'tit coup de "ya pas grand-chose...", ça semble de circonstance en l'absence de ton joueur de h0ckey...

Bon, sur ces dernières lignes, j'm'en vais aller r'trouver mon matelas de 200X160 (c'est vrai que chez moi, c'est grand (un ancien hôtel particulier, dans la famille depuis... longtemps)).

Bon dimanche, bien chère.

Écrit par : galuchon | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Tu es bien cruel de me rappeller cette absence déplorable... Mais de toute façon, tout est dans la tête selon toi, pas vrai ;-)

Je suis perplexe sur les tailles de matelas...
Le mien c'est un double soit 135x189cm, moins large que l'équivalent chez toi, 140! D'où je sortais mes sources d'avant?
Mais il y a aussi le queen et le king : 152x202 et 194x202... Plus simple le format européen! On doit encore être influencé par les (stupides) unités anglaises.

Donc j'ai un mini-matelas quoi! Tant pis... J'ai pas d'hotel particulier alors, ouf, ça va ;-) Tiens par contre j'ai fait mes études d'ingé dans plusieurs hotels particuliers, ça compense un peu :-)))

Bonne nuit et dimanche!

Écrit par : presso | dimanche, 10 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.