Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 janvier 2010

Faut savoir se diversifier!

Quand on connait le palmarès de Ta*ser pour son application vedette qui fait en sorte que les flics s'acharnent à coup de décharges électriques sur un type déjà par terre et inoffensif parce que sonné et/ou paralysé par les impulsions, on finit presque par se dire que le bon vieux fl1ngue c'est pas si mal, qu'au moins on a quelques scrupules avant de s'en servir...

Du coup, sentant la soupe chaude, Ta*ser se cherche d'autres débouchés... tout aussi sympathiques et très d'actualité en ces temps de débat de la fouille à nu virtuelle etc. Je pense qu'en effet, ils ont trouvé le filon avec le retour aux "bonnes vieilles méthodes". Est-ce qu'on ne préconise pas aussi le retour à la discrimination, la ségrégation, la dénonciation, la "collabo-ration", le racisme, le profilage, le flicage? Quant à la vie privée, la liberté d'expression et de mouvement, la liberté tout court, on sent que ces notions sont de plus en plus floues et pas à la mode...

Et depuis quand, est-ce que tout ce qui est vieux est bon, hein, hein???

Brrrrrrrrrr comme commence l'article!

23:22 Publié dans A votre avis? | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Commentaires

Huuum les américains savent nous faire rêver... Y a des baffes qui se perdent, et pas forcément contre les enfants...

Écrit par : F. | lundi, 11 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

En effet...

D'autant plus que si tu (je dis tu mais je te vise pas toi, hein ;-) ) n'es pas capable d'inculquer à ta progéniture un minimum de politesse de base comme de pas téléphoner à table, je pense que tu te prépares des problèmes autres que peut-être seul un Ta*ser pourra régler!

Ça me rappelle notre voisine qui se faisait taper dessus par son gamin de 3 ans (qui tapait notre chien aussi, heureusement gentil comme tout, mais qui grognait quand il s'approchait à force, alors qu'il laissait le petit frère du monstre lui arracher les oreilles sans s'en rendre compte) (faut dire que leur (imbécile de) mère avait appris à l'antéchrist que les chiens c'était le diable, la misère qui se fout de la charité!) et nous disait mi-figue mi-raisin "s'il me tape maintenant, imaginez ce que ça va être à 16 ans!"... ce qui était exactement ce que je pensais d'ailleurs! Quel sale môme gâté pourri c'était... (parait qu'il s'était beaucoup amélioré suite à une reprise en main des parents (sans Ta*ser, vu l'époque (argh, ça fait 17 ans au moins!), j'ai toujours eu du mal à le croire)

Écrit par : presso | lundi, 11 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les dirigeants politiques et économiques ont une telle trouille aujourd'hui, qu'ils sont très actifs pour réduire les libertés publiques et individuelles et recherchent tous les moyens de contrôle et de coercition possibles pour contenir des populations de plus en plus acerbes à leur égard.
Les petits malins "entrepreneurs" qui vont dans ce sens sont accueillis à bras ouverts (au nom de la libre entreprise, bien sûr, et de la sécurité publique, tout autant...).
Si je me réfère à ce qui est "vieux", il y avait quand même beaucoup de choses positives qui ont été systématiquement sapées ces dernières décennies (par ex, le programme du CNR).
De façon globale, depuis la fin de l'URSS et de ses satellites, la dictature des états se met en place dans le monde "libre"; lentement, de manière pernicieuse (en utilisant tous les faits divers possibles et imaginables), avec une systématisation laissant mal augurer de l'avenir.
Pessimisme, non : optimisme lucide.

Écrit par : galuchon | lundi, 11 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Je vais finir révolutionnaire anarch'...

Non mais tu vois que le Conseil de l'Europe autorise ou pas la fessée (je parle pas de celle entre adultes consentants hein, on n'est pas encore dans certains Etats Us quand même ici), je crois que mon gosse se prendrait une bonne gifle - et sans ta*ser - s'il se croit permis de manifester sa colère comme ça. Ce genre d'"inventions" a toutes les chances de créer plus de problèmes que ça n'en résoudrait. Mais la question que je me pose, c'est qu'ils ont dû faire des études de marché avant de lancer ce truc affreux. Y a donc un marché "civil" pour ce genre flicage ? Ou c'est juste un coup marketing ? Quel parent voudrait se défausser comme ça ? Et qui n'a pas fait de grosses conneries étant ado ?
Mais bon je m'en fais pas trop quand même pour les petits galopins... Je suis sûr que si cette merde arrivait sur le marché, les ingénieux pas encore diplômés se feraient un malin plaisir de trouver des moyens de contourner tout ça... (j'ai déjà quelques pistes ^^)

Écrit par : F. | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Une société de névrosés est le meilleur moyen de mettre tout le monde sous antidépresseurs, annihilant ainsi toute volonté de remise en question.
J'avoue ne jamais avoir contrôlé les faits et gestes de mes enfants, considérant que les valeurs que nous leur avons inculquées devaient suffire. Orgueil, peut-être; confiance en eux, absolument.

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Bon alors en vrac :

Mes parents ne m'ont jamais fliquée et je crois que je n'ai pas trop mal tourné. Mais bon, je les trouvais sévères et pénibles sur certains plans (sauf que maintenant j'en suis bien contente et je pense que je ferais pareil) par rapport à d'autres hyper zen sur certaines choses. Oh, j'ai fait des bêtises três bêtes et parfois "dangereuses" (chuuuuuuuut) mais bon je pense qu'ils m'ont bien équipée pour réagir et puis la vie, c'est pas de tout repos! Et en effet, avoir confiance, c'est la base (et je ne pense pas que ce soit de l'orgueil)...

Par contre, à l'époque, le problème se posait pas, je pense pas que j'aurais eu de téléphone avant un âge avancé. J'ai trop ri (dans ma barbe) pour mon petit cousin que j'adore qui disait l'an dernier à 13 ans et demi qu'il était trop jeune pour un portable, trop mignon (je l'adore même si ça m'a fait un choc quand je l'ai vu avec bfc tellement il avait poussé en graine (son père est immense) et il muait, au secours, je le revoyais encore à 2 ans et demi quand il me disait "je veux te porter" et que je me disais "il est fou cet enfant???").

Sinon c'est quoi le programme du CNR galuch'? Je vais chercher mais je dois aussi faire mon email à mes helvètes, argh!
Tiens j'avais pas associé ça à la chute de l'URSS mais ça fait bien du sens (it makes sense!). Finalement c'était le bon vieux temps, on avait peur de recevoir un missile sur la tronche mais la menace était bien définie. Maintenant on nous fait croire qu'elle vient de partout, qu'elle est partout, bref oui, on nous tient à la trouille. Faut entendre les avis des gens ici concernant les b0dyscans, tout le monde est d'accord sans trop se poser de question à part sur le futur des images de nous à poil en gros. Pourquoi pas faire du vrai préventif et détecter le gêne du terrorisme par une petite prise de sang??? Et toute autre sorte de problème futur en jachère, tant qu'on y est.
Des jours heureux on se prépare, dites donc.

Sinon oui il doit y avoir moyen de bidouiller leur truc. Mais c'est le principe qui me dérange, plus que l'application de la chose. Et je pense, malheureusement qu'il y a un marché pour parents dépassés par la situation, surtout aux USA. Je vois parfois, des pubs à la télé, on te propose d'apprendre à dresser ton chien... ou ton gamin!

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Conse1l Nat1onal de la Rés1stance, composé d'individus de tous bords politiques, qui fut créé après la dernière guerre mondiale et dont le programme a servi de base à tous les progrès sociaux en Fr*nce, quelle que fût la couleur politique des gouvernements, jusqu'au milieu des années 70.
En très résumé.

Écrit par : galuchon | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaaah, ok, ça me dit quelque chose en effet!
Va falloir que je lise un peu plus sur le sujet par contre...

Écrit par : presso | mardi, 12 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.