Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2010

Où il semble que je suis un monstre...

Bon alors c'est officiel, je suis un monstre doublé d'une mégère pas apprivoisée du tout...

L'hm m'a appelée... Déjà, ça, en soi, c'est étonnant! Enfin, non, ça y est, je suis re mauvaise. Je vais essayer d'être gentille. À noter que j'ai été cordiale au téléphone. Menfin cordiale, sans plus! Du coup, je me sens un peu cheap!

Bref, il m'a demandé des nouvelles de la Su1sse. Je n'ai pas raconté les déboires depuis hier, j'ai préféré ne mentionner que les bons cotés, j'avais pas envie de m'épancher vues les circonstances!

Donc, à part ça, c'est resté poli mais distant. Et il m'a demandé si j'avais reçu son email. Ah ben non! Ça m'aurait frappé, j'en suis certaine. Il se trouve qu'il me l'avait envoyé sur mon email du même nom mais à hotmail au lieu de gmail. Il a attendu que je vois l'email (perdu dans une masse de promesses d'horoscopes divers et variés), mais je ne l'ai pas ouvert sur le coup. Heureusement car je me serais sentie mal au téléphone.

Bref, une fois qu'on a raccroché, of course, j'ai lu la chose. Je m'attendais à un bon et heureuse année sans plus, en reflet du titre très original (le mail date du 31 décembre). Ben j'ai été un peu surprise... pas nécessairement par la teneur du truc, il m'a déjà sorti des choses similaires. Alors là, je me demande comment répondre...

Allez hop, je vous montre ça :

lettre.jpg

Et on dit quoi à ça?

J'hésite entre le truc franc qu'il aimera pas (concernant certaines de ses décisions) et le truc franc qu'il aimera pas (concernant son attitude avec moi). Ou les deux?

02:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Ah que c'est bon de fumer une clope juste après une infu', en écoutant de la soul, et en se posant des questions sur la vie de quelqu'un d'autre... ;-)

Moi je dirais la réponse pas très franche passe-partout. Voire la réponse très franche, où tu racontes comment il a subi le revers d'une autre histoire. En tout cas rien qui puisse te faire penser que t'es un monstre doublé d'une mégère pas apprivoisé, en plus !

Écrit par : F. | mercredi, 13 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Le tout sans patch, je viens de lire!

Sinon ben oui mais non. OK, j'ai pas toujours été sympa avec l'hm (parce qu'il m'énerve trooooooooooop) (et un peu par frustration face à bfc c'est clair), mais, moi, j'ai toujours essayé de l'aider et voila! Ça c'est arrêté là... Bref, oui, je suis chiante avec lui mais il a pas mal de torts aussi!
Et, à chaque fois qu'on passait un moment sympa, paf, le lendemain, il faisait un truc qui me tombait sur les rognons à un point que j'avais vraiment très envie de l'étrangler! Le tout sans me penser le moins du monde ni monstre, ni mégère (j'avais juste envie que quelqu'un me dise le contraire ;-) )!

Alors oui, je lui ai laissé des messages pas sympas du tout récemment (mais qu'hélas, je pensais pas mal...) (parce que c'était vrai!).
Et je pense que je vais lui faire un mail, pour son bien (qui aime bien chatie bien) surtout, tout en vidant un peu mon sac! Parce que bon, il me doit bien ça ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 13 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Semble ?

Écrit par : galuchon | mercredi, 13 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

C'est pour ça que je me suis permis de te dire que tu n'étais ni l'un ni l'autre, espèce de manipulatrice ! ;-)

Pour le reste je pense que la sincérité n'est pas une fin en soi et puis je crois que tu avais des attentes qu'il n'était tout simplement pas en mesure de combler, mais c'est pas comme si tu le savais pas déjà.

A part ça je "valide" ton idée de mail.

J'ai presque envie de fumer une clope tiens pour fêter ta si grande gentillesse... ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 13 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, on a quoi, là ?
Un pauvre choupinet geignard qui tente une reconversion dans un nouveau couple, qui foire son coup, qui retourne à sa vie antérieure, qui écrit des mails dont la syntaxe et l'orthographe laissent quand même perplexe (on se relit, au moins, avant ce genre d'envoi), d'une part.
D'autre part, une jeune (jeune !) femme libre, clairement déstabilisée par une relation à sens unique, qui n'en finit pas de tourner la page, qui aimerait un peu de satisfaction hormonale, d'affection, d'échanges intellectuels (bref, d'osmose) dans une relation privilégiée.
Ni l'un ni l'autre n'étaient sur la même longueur d'onde et seul un point les réunissait. Épisodiquement. Pas très satisfaisant, de surcroît.

Un épisode est terminé. Abordons la suite du roman de la vie.

Écrit par : galuchon | mercredi, 13 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

F :

j'avais pas de réelles attentes, mais comme je disais tout à l'heure, je m'étais habituée...
Ah non et puis interdit de fumer pour fêter ma supposée gentillesse (je dirais plutôt bêtise parfois).
Bon et si tu valides mon concept de mail, je vais pas me gêner (je pense que je ne me serais pas gênée non plus si j'avais pas eu ton aval, mais chuuuuuuuut ;-) )


galuch' :

Tu es dur pour sa syntaxe et son orthographe. Je dois dire que je m'attendais à pire sur ce plan!
Je sais pas qui est le plus monstrueux de nous 2 ;-)

Pour la "nouvelle" stratégie de l'hm, je crois que sa mère a beaucoup à y voir...
Mais en effet, il y a quelques lacunes au niveau de l'osmose...
Sinon bon ok, je l'ai un tantinet attaqué sous la ceinture (pas sur le plan de l'équipement, je précise) (plutôt de ce qu'il en fait!) (et comme il parle tout le temps pendant, je peux même pas me concentrer sur un truc pour reproduire les effets que j'ai même en voiture!), c'était pas transcendant mais c'était pas désagréable non plus (un peu frustrant par contre)...

Ze problème c'est que là que je suis pas mal en suspens pour crtains trucs, pas envie de me lancer dans de la nouveauté alors avoir l'hm ce serait bien pratique!

Donc je pense que le chapitre actuel va être platte à mort...

Écrit par : presso | mercredi, 13 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.