mercredi, 13 janvier 2010
La femme d'à coté, c'est moi???
J'ai repensé à un truc qui étonnait F. hier.
Et ça m'a étonnée que ça l'étonne d'ailleurs.
En gros, je ne sais pratiquement rien de la femme de l'hm...
C'est pas comme si je voulais prendre sa place non plus... Je n'y pense que quand elle me réveille aux aurores en appelant l'hm. Ou quand il me chougne tout un aprem parce qu'il veut plus la voir jamais (et que 10 jours plus tard il me dit qu'ils re-essaient)...
Je sais même pas son nom! Je sais qu'elle est du même coin que lui, que sa soeur est ici, que sa maison est à elle, qu'elle était médecin dans son pays mais qu'ici elle est infirmière, qu'elle a 38 ou 39 ans (je me rappelle pas!), qu'elle voulait un enfant mais qu'elle avait dit à l'hm qu'il n'y avait pas de "danger", qu'ils se sont rencontrés dans le métro... Je sais dans quel coin elle habite. Et c'est pas mal tout. J'ai entendu sa voix quand elle gueulait à cause de son toit qui fuyait parce que la sonnerie m'avait réveillée. Je sais que, selon l'hm, elle est initéressante (par rapport à moi en tout cas), mais je prends l'info avec des pincettes (sauf que par rapport à moi, c'est vrai ;-) )...
Je vois vraiment pas l'intérêt d'en savoir plus non plus. Vu que je ne connaissais pas son existence au début... Et que quand j'ai su, j'ai stoppé net tout truc physique (avec quelques jours de décalage, j'avoue) (et plus parce que bfc m'avait annoncé qu'il venait que pour le mariage de l'hm) (c'est pas très moral, j'en conviens).
Mais, on se voyait très souvent quand même. Il m'appelait tout le temps dans ce temps là. Et tant que je répondais pas, il rappelait! C'était l'époque où moi, j'appelais jamais. Mais alors jamais jamais! C'était pas mal, on faisait pas mal de trucs, ciné, prendre un verre, etc. Et ça ça s'arrêtait là. Parce que j'y mettais le "hola"! Et puis il passait chez moi pour un oui ou pour un non (j'avais un peu peur qu'il débarque quand bfc était là)... Là, fallait y mettre encore plus les freins... Je crois que j'étais plus claire en paroles qu'en gestes, enfin qu'en libertés que je lui laissais disons. Et qu'en gros, il ne m'écoutait pas! Du coup, parfois, il était "surpris" et pas satisfait de la tournure des choses. On s'est vu à un moment donné en décembre 2007, peu de temps après que j'aille chez bfc, c'était l'anniv de l'hm, il me l'a dit après. Pas toujours évident à suivreIl m'avait souhaité joyeux Noël etc. et m'avait appelée le jour de mon départ mais j'avais pas répondu. Silence total (je crois que j'avais essayé son numéro, mais il avait changé) jusqu'aux Francofolies 2008 où on s'est croisé par hasard dans le métro.
Là, rebelote, il m'appelait, on se voyait de temps en temps. Jusqu'au père Nowel à la Cinémathèque fin 2008. Où il me dit qu'il part bosser à Québec. Rupture avec sa femme soit disant mais il rentrait au bercail tous les week-ends.
Silence total jusqu'en mars 2009. Resto pas loin de chez moi, soirée un peu (beaucoup) minabeul où je pile sur mes principes et qui culminera en un 2 minutes de je ne sais quoi!
Puis rien jusqu'à mon retour de vacances. J'ai un message qui date d'il y a une semaine. Où ça n'a pas l'air d'aller. Du coup, je rappelle dès que j'ai le message. Il est de retour à Montréal, chez sa femme mais ça va plus du tout. Bref, il veut "dormir" chez moi... Je dis pas non... pour diverses raisons! Et là, ben phase 2, quoi... Je râle pas mal, mais il y a quand même des moments pas mal du tout (et je ne parle pas qu'en mode horizontal) (d'ailleurs cruel manque de variété de ce coté là) (et rarement génial de ce coté là, mais loin d'être désagréable pour autant (à part qu'il ne m'écoute jamais!!!), chose que je n'ai pas dite dans mes multiples messages, j'avoue)... mais qui sont immanquablement suivis de périodes où il me tape sur les nerfs dans les grandes largeurs.
Et je me demande si c'est moi qui suis de mauvais poil et qui cherche la petite bête parce que bon, c'est l'hm quand même (parce qu'en même ça me plait moyen de l'utiliser comme expédient, du coup, je m'en voulais d'attendre queluqe chose (mais quoi???) de lui), ou si c'est lui qui est juste chiant??? Et qu'il m'écoute jamais! Parfois, donc, je ne sais vraiment pas qui des 2 est le plus en tort! Mais, en général, quand je savais que j'allais avoir la mèche très courte avant de sauter les plombs, je le lui disais... et on peut pas dire qu'il s'ajustait en conséquence! Et que je le provoquais pas mal au passage! Bon, au moins, il ne mettait pas ça sur le compte de mes hormones. Ce qui explique qu'il ait survécu jusque là sans doute...
Donc période up and down dans laquelle je trouvais néanmoins mon compte jusqu'à 2 semaines de l'arrivée de sa mère. Où il ne m'appelle plus... Où c'est la première crise des otages livresques. Où je me retrouve à devoir lui courir après ce qui est contraire à toute notre dynamique habituelle... ce qui m'énerve au plus haut point et ainsi de suite. On revient à notre train-train habituel même s'il est bizarre, déprimé, abattu, chougneur, et me prend comme (une bête) (i wish) une confidente (argh), une conseillère matrimoniale, finacière, familiale, en droit, en développement de carrière, en entrevues, ce qui veut dire qu'il se plaint à longueur de journée tout en préférant m'avoir sous la main au cas où lui viendrait d'autres idées. Ce qui ne manque jamais d'arriver, même si rarement quand moi j'en ai envie! Oui, en fait, on a un gros problème de timing pour plein de trucs, c'est dingue : à chaque fois que j'avais envie de quelque chose (d'aller au resto, de bruncher, d'aller au ciné, de rester chez moi ou d'autre chose (remplacez "autre chose" par n'importe quel truc (pas trop tordu tout de même) et ça marche aussi!) (encore fallait-il que je le lui dise, moi j'ai tendance à vouloir qu'on devine mes pensées à demi-mots et ça marche JAMAIS!), lui pas et, les rares fois où il se forçait à faire un truc pour moi, les réflexions qui suivaient gâchaient mon plaisir et son "sacrifice". Deux poids, 2 mesures, vu que par exemple, j'ai failli louper le père Nowel la dernière fois pour lui remonter le moral (et le reste aussi!)...
Bref, frustration dans l'équilibre de nos échanges, de mon coté en tout cas. De son coté, je ne vois qu'une seule et unique source de frustration avec moi (si on met de coté mon sale caractère puissance 10 avec lui) (non parce que faut préciser que je ne suis pas responsable de ses problèmes familiaux!), "majeure" certes (menfin selon les critères) mais unique, car, pour tout le reste, il avait pas mal carte blanche, alors bon, j'estime qu'il peut vraiment pas se plaindre. Et, encore, je regrette pas qu'on se soit pas vu depuis Nowel, j'avais un projet pour lui dont je me serais mordue les doigts en ce moment.
Ah non, c'est vrai c'était terrible pour lui quand je ne lavais pas expressément pour lui les verres, les couverts, les assiettes, les draps. Ça fait 2 choses! Mais là je trouvais tellement ridicule que ça m'énervait... Et il ne sait pas du tout choisir ses batailles! Du coup, tant pis pour lui pour l'autre sujet...
Quant à la solidarité masculine (arf, arf, arf ;-) ) parce que je l'ai attaqué sous la ceinture, je tiens à préciser que je n'ai pas évoqué le matos. Ça, je trouve ça pas bien, vu qu'il y peut pas grand chose. D'autant plus que ce n'était pas ça le problème non plus. On peut voir plus spectaculaire, mais moins aussi (hmmmmmm je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au making-of que j'ai vu du calendrier des rugbymen?!?!?! Pas trop mon genre, je dois dire. Bon pas désagréable à regarder non plus... mais hyper racoleur. Ça ne m'inspire pas... Menfin ce qui m'inspire le plus ce sont les éclairages! Oui le calendrier est super bien éclairé ;-) C'est le seul truc qui m'accroche vraiment dans la démarche "esthétisante" du truc! Oui bon je suis bizarre je sais... Et puis, je préfère largement les pectoraux du sudiste ;-) )... Non j'ai juste ressenti le besoin de m'exprimer clairement sur certains points qui lui semblaient acquis facilement! Bon, ok, j'ai peut-être été un peu duraille... Mais, j'étais énervée par la discussion préalable, parce qu'il ne me rappelle pas quand il me dit qu'il le fera (alors que je m'étais interrompue dans mes achats pour être au rendez-vous en plus!), parce que je sais qu'il a vu que c'était moi et qu'il a eu "peur" de répondre! Du coup, ça m'a fait rire... ce qui n'était pas forcément bon pour lui étant donné que je suis moins cinglante quand je suis énervée car je trouve pas les mots adaptés etc.
Alors, oui, j'y suis pas allée mollo, à cause de la seconde prise d'otages livresque, à cause de sa façon de pas me dire les choses clairement, à cause de son évitage de moi et parce que je m'en voulais de m'être laissée un peu trop attendrir avant (ouais, le coup des cailles, quand même, ça va pas dans ma tête ou quoi?). Mais bon, au moins il se sera couché moins niaiseux ;-) Je pense que je lui ai (encore!) rendu un service! Et que globalement, je suis quand même contente qu'il n'ait pas complètement ignoré l'épisode même si je le savais pas avant hier. Donc, à cause de ça, je vais lui dire ce que je pense de sa situation (pas par rapport à moi) (mais en tant qu'amie) (bon je pense que je vais avoir du mal à ne pas aborder son traitement de l'information avec moi) (mais je vais rester modérée) (comme d'hab quoi!) (c'est mon petit coté helvète, ça ;-) ), histoire, éventuellement, de l'aider (encore), même si je sais qu'il ne m'écoute jamais vraiment!
Ou alors, il m'écoute et réinterrête tout n'importe comment! D'ailleurs je vois pas d'où il sort ça pour le dernier paragraphe de son mail... J'ai jamais parlé de devenir un être meilleur! Et, dans le cas qui nous préoccupe, en plus, même si c'est grâce à moi, ça me fait vraiment une belle jambe, vu qu'il sera meilleur avec tout le monde sauf moi, le tout grâce à moi, quoi! Gé-ni-âl! Oh la la, je sens que le mail va être long ;-)
21:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.