Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 janvier 2010

Tatouée!

(aaaaaaaaaaaaargh! à la radio, un type cause parad1gme!!!)

Aors je vous rassure (quoique ça va peut-être vous décevoir), je ne me suis pas fait tatouée "j'aime l'hm" sur le biceps. C'Est juste que hier, j'ai bu du vin, et que j'avais les lèvres bien gercées, et que donc ce matin (je l'avais pas vu en rentrant hier?!?!?!) j'ai les lèvres violettes. Je les avais hier aussi donc. Gé-ni-al! Menfin le moindre de mes soucis...

(argh bis, le type arrête pas de dire "les gensses", je sais pas ce qui m'énerve le plus entre "parad1gme" ou "gensses"... Parad1gmeusse, là ce serait vraiment le bouquet!)

Donc, hier, 23h15, l'hm m'appelle alors que je végétais en causant avec p0l. Je réponds, il semble péter le feu, et il me parle de notre première rencontre, pour voir si je m'en souviens. Parce qu'il est avec le type qui était avec lui ce jour là aussi. Super, mais person, j'en ai rien à foutre. Je m'en souviens pas trop. Je me souviens qu'il était avec un autre informaticien. That's it. Mais l'hm me fait la réclame du pote en question. À tel point que je lui demande s'il veut me maquer avec ou quoi? Ça le fait rire, mais je sens le truc. Pas la première fois qu'il me fait le coup. Quand il m'avait annoncé qu'il était marié par exemple. Il m'avait fait la pub d'un de ses amis que j'avais rencontré peu de temps avant. Un type timide. Du coup, moi je comprends alors je vais "chercher" les gens (pas les gensses!). enfin, quand je suis pas intimidée. Avec ce type, c'est ce que j'avais fait. Et apparemment je lui avais "forte" impression. Bref, là l'hm insiste pour que je vienne prendre un verre avec eux. Je dis pas non, j'étais fatiguée mais j'avais envie de me changer les idées. Mais moi, j'ai compris qu'ils étaient au centre-ville. Sur ma ligne de métro quoi. Sauf qu'ils sont à Perpète... Pas chez l'hm, mais tout juste. L'hm aussi veut venir chez moi avec l'autre. Bref on s'entend pour se retrouver au métro Berri.

(inspiration soudaine... J'ai eu une illumination. J'ai cherché! Et je ne suis pas déçue : voila je serais dans quelques semaines! J'attends le tout avec imaptience depuis Le discours de la Méthode de Descartes. En 2006. Que j'ai vu avec ex-coloc et l'ex de la soeur de meilleure amie. Que j'ai presque regretté d'y aller avant d'avoir vu la chose car bfc était à Montréal à l'époque. Et qu'il allait au Café Campus. Et que j'y serais bien allée avec lui. Mais bon la pièce était vraiment troop troop bien, ouf! Kein regrets (ou presque). J'y suis retournée 6 mois plus tard, tellement j'avais aimé!)

Bref, entretemps, je booke mon dimanche après-midi avec p0l et ses gamins. Argh! Hmmmmmm, ça va être bizarre, je pense. On verra demain.

Ok, finalement, je trouve l'hm et son compère. Que, oui, quand je le vois, je le reconnais. Et que quand il me dit son nom, ça me dit vaguement quelque chose. Bref. Tout le monde se fait la bise et se souhaite bonne année. Donc, on part aux 3 Brasseurs, à 2 pas. L'hm, grand seigneur, veut nous offrir du vin. Boire du vin aux 3 Brasseurs, c'est un comble. Surtout que vu l'endroit et vu les prix, je ne m'attends pas à un grand cru. Je ne fus pas déçue... Il commande une bouteille de ça. Mouais... Bof. L'hm s'extasie. Faut dire que je n'ai jamais vu l'hm ne PAS s'extasier sur un vin, que ce soit une horrible piquette ou pas. Le vin est jeune, trèèèèès jeune. Et puis bon objectivement parlant, boire ça ou de l'eau, pas grande différence... Sauf sur le plan alcoolisé. Bon alors, on discute, l'hm fait le beau pour la barmaid. Bref... Rien de notable à part que j'ai franchement l'impression qu'il veut me jeter dans les bras de son compère. Qui a pas l'air contre. Mais moi oui. L'hm m'énerve. Il me rend quand même mes bouquins (même celui que je croyais savoir c'était pas le bon)! Il se morfond. À un moment, il comprend que je parle de sa triste vie. Il prend ses désirs pour la réalité vu que je disais pas ça du tout. Ça m'énerve. Je lui dis que sa vie est triste parce qu'il le veut bien. Il insiste pour prendre une autre bouteille de piquette. Je demande si le compère est bien en voiture. Non parce que 2 bouteilles à 3 en 2 heures, ça fait beaucoup. D'autant qu'avant ils picolaient entre eux. Et oui, il est en voiture. Génial. L'hm mentionne "Nez rouge" sauf qu'il y a plus depuis le 31 décembre.

Bon, alors à 2 heures, le bar ferme. Un vendredi soir. Mouais. L'hm sur le départ prend les mains de la barmaid en lui disant je sais plus quoi. Chose qui m'exaspère... Encore plus de constater que ça m'exaspère justement.

On se retrouve dans la rue. Moi, je veux rentrer, en taxi vu qu'il n'y a plus de métro. L'hm me dit qu'on va aller je sais plus où, que le compère me ramènera. Je dis non merci pour le service de retour, que c'est pas les taxi qui manquent. Et là, hop, l'hm saute dans un des multiples taxis en me disant machin va te ramener, puis plus d'hm. Oh que ça m'a pas plu ça! Là, le compère me dit qu'il va me ramener. Je dis niet, je ne roule avec quelqu'un de saoul, désolée. Il insiste, ça commence à me saouler (héhé) royalement! Bref je dis merci mais non merci et je passe mon chemin. En plus, il sait même plus mon nom. La goutte d'eau. Ben voila. Tout est dit quoi. je tourne les talons, il me suit un peu, je le sème. Je descends la rue St-Denis, histoire de prendre l'air. J'appelle l'hm en lui demandant quelques explications. Pffffffffffffff, il est fatigué! Le pôôôôôvre! Bref la conversation est courte et exaspérée. De mon coté surtout. Je fulmine un peu. Je marche pour prendre l'air, ça fait du bien. Finalement, je suis plutôt en forme malgré la piquette en abondance. Et paf, je saute dans un taxi et vogue la galère vers chez moi. Puis dodo. Puis maintenant.

Je crois que je vais appeler l'hm. Histoire d'avoir quelques explications sur son attitude. On ne m'y reprendra plus par contre. Enfin, je pense. Bon, ok, beaucoup de bruit pour rien. Ah si quand même, j'ai écrit à l'hm en rentrant. Un peu furax mon mail d'ailleurs. Menfin je viens de me relire et euh bon, c'est pas aussi percutant que j'aurais voulu.

Commentaires

Puisque tu considérais que "jolie" n'était pas un terme approprié pour te qualifier, j'avais suggéré "accueillante".
Cela se vérifie : c'est l'image que certains perçoivent...

Je suis partagé entre deux attitudes à adopter.
Ou bien tu t'amuses (mais je n'en ai pas l'impression) et tu continues à entretenir des relations avec l'hm (j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé le moyen de réduire la p0lice pour "hm"...), avec toutes les surprises que cela comportera...
Ou bien tu abandonnes ce personnage à son univers et évitera ainsi qu'il ne te fasse passer pour une p*te aux yeux de ses relations (qui, soit dit en passant, ne semblent guère valoir mieux que lui).
Pathétique, l'hm !

Écrit par : galuchon | samedi, 16 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Oui donc je suis accueillante pour tous les ragotons qui doivent désespérer de tirer un c0up, ce serait super si je n'avais pas d'autres aspirations ;-)

Sinon que dire à part que tu résumes admirablement bien la situation!
Et donc en effet là, ça m'amuse pas ou plus plutôt... alors l'attitude 1 commence à me gaver. Quand à la numéro 2, elle ressemble pas mal à celle que je vais adopter.

Pathétique c'est tout à fait approprié pour l'hm... (je vais étudier la réduction de la police tiens, c'est très conceptuel)

Écrit par : presso | samedi, 16 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit et "on" va reprendre les bonnes habitudes de casser l'hm un peu (parce que ça va hein !)... Ouais clairement y a bien deux coup de boules qui se seraient pas perdus hier soir... Et c'est vraiment une attitude de gros c0n aussi, je tenais à le souligner même si vous l'avez plus ou moins dit...

Écrit par : F. | samedi, 16 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Oui, fallait le souligner, tu as raison.

C'est juste que je suis une adepte de la baffe aller-retour plutôt que du coup de boules ;-)

J'y pensais, ça doit être le retour après mes messages de fin 2009, sauf que ça arrange pas son niveau de minableté à mes yeux.

Écrit par : presso | samedi, 16 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

La baffe aller-retour ça peut être très percutant aussi ;-)

Promis, juré, je prendrais plus la défense des gros c0n sur ton blog ! Et c'est pas particulièrement par rapport à ce post que je dis ça, je t'ai vu douter et j'ai pas trouvé ça très juste finalement ce que je t'ai dit. Je pense pas que ça soit mon rôle de me faire son avocat, surtout qu'il a des torts en pagaille au point de mériter un poing dans sa gueule.

Sinon t'attires pas que les tarés quand même, ça aussi c'est bon à souligner hein !!! trouver chaussure à son pied c'est juste pas facile alors normal que ça marche pas à chaque coup !

Écrit par : F. | samedi, 16 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Oh, je pense pas que tu m'as fait douté sur le sujet. J'avais moins quelques scrupules post-messages. Mais bon c'est fait, c'est fait! Je dois dire que j'ai d'autant moins de regrets maintenant ;-) Tu m'as beaucop plus fait réfléchir sur le coup de rien savoir de sa femme...
Et tu peux dire ce que tu veux sur pas mal tout (surtout si j'en parle ici!) (sinon je dis rien!), je me réserve le droit d'en prendre et d'en laisser ;-) Enfin, je dis toi, ça s'apllique à tout le monde aussi.

Sinon, ben quand même, pour les tarés, je me pose certaines questions. Parce qu'en plus les tarés veulent me refiler aux autres tarés! Je dois dire que j'en ai un peu jusque là... Je crois que les non-tarés qui ont croisé ma route, je les ai envoyés promener, argh!

Écrit par : presso | samedi, 16 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.