Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 janvier 2010

Reconversion

Et ben, je crois que si M0ntreux, ça marche pas, je vais me reconvertir. Dans une crèche!

Non parce que j'ai eu trop la cote avec les gamins de p0l. Moins avec le fils ainé de bientôt 12 ans, un "pré-ado" avec tout ce que ça comporte. Au début il se contentait de me regarder fixement en écoutant ses soeurs me raconter plein de choses. Ah mais quand même, après, il m'a expliqué tous les méchants dans Leg0 Bat*man (ou Bat*man Leg0), ainsi que leurs armes, leurs objectifs, etc. Les 2 petites filles voulaient toutes les 2 être assises à coté de moi, au resto ET au cinoche. La plus petite m'a pris direct la main sur un des trajets, puis l'autre sur le reste. Sans compter qu'elle s'appuyait sur mon épaule pendant le film. Impressionant d'ailleurs, ils se sont tapés 3 heures de film avec des belles images mais quand même pas toujours vraiment drôle (vu qu'en 2055 la race humaine risque l'extinction si on continue comme ça et en plus il n'y aura plus de p0issons dans les océans), le tout sans rien dire. Moins enquiquinants que leur père au cinoche.

Bref je suis assez conquise. Du coup, je me suis même tapée l'équivalent de trois stations de métro dehors dans le froid (surprenament froid et humide c'était, brrrrrrrrrrrrrrr) pour aller avec eux jusqu'à leur voiture. Je ne l'aurais pas fait si les 2 petites dernières ne me l'avaient pas réclamé (mais gentiment alors j'ai pas pu résister)... Je pense que si ça avait été juste le père, je ne l'aurais pas fait! Parce que ça caillait sec! Tiens, d'ailleurs, p0l m'a fait plein de réflexions à double sens. Je pense que je suis très au pied de la lettre parce que je mets du temps à décoder ses allusions grivoises. Du genre où à cause du vent il disait que Mar1lyn pourrait faire des tas d'effets de jupe. Là, je me suis sentie obligée de préciser que pour Mar1lyn, au moins l'air était chaud bicause l'air glacé sous ma jupe (j'en mets jamais l'hiver!), bof bof bof, je préfère les bouches de métro... Et là, il me dit "ah mais pas que de métro" l'air égrillard. Ben j'ai mis un instant à piger l'allusion! Oh et il y en a eu pas mal d'autres...

(Hallucinant, en une d'un magazine débile "people", la rupture de Tayl0r Laut*ner... Je connaissais pas, j'ai cherché quand même, c'est un acteur de Tw1light (il a l'air con sur la couv en tout cas) de 18 ans. Non mais on va faire des articles sur la rupture d'un petit jeune de cet âge???)

Oui, j'ai réfléchi à l'attitude de p0l avec moi... Je crois qu'il y a nettement plus de trucs de sa part que de la mienne, j'esquive pas mal les trucs d'ailleurs. En même temps, au début, je me posais vraiment des questions. Je l'aime bien surtout parce qu'il est "challengeant" sur les plans intellectuel et culturel... c'est pas si courant, l'air de rien. Bon à part sur mon blog, hein ;-)  Mais, là, pour en revenir à p0l, ben ça me lasse et que je pense qu'on est bien mieux dans la situation actuelle. Et là, je lisais, un jour, en sautant d'un blog à l'autre, celui-ci, d'un humoriste québécois qui se "spécialise" dans les relations hommes-femmes. Il est assez drôle par moments. Bref il a une méthode de "concrétisation" d'une relation, dans laquelle il parle d'"enchainement", ce qui, en gros, veut dire, si je comprends bien, que si tu (il se place surtout du point de vue masculin) fais pas évoluer les choses rapidement, tu es rangé vite fait dans la case "ami" et qu'une fois là, difficile d'en sortir! Bref, p0l est en plein là dedans... (et F., ça m'a fait penser à A.!)

Inversement, ben, selon l'auteur, l'homme considère toute créature de sexe féminin selon 2 catégories, du genre ba1sable, pas ba1sable... Plein de nuances quoi. Bref, je réduis peut-être un peu, mais pas beaucoup. Mais en gros, impossible de passer d'une catégorie à l'autre. À part peut-être après la pose d'implant double D??? Alors que l'inverse est possible. Ça, je l'ai vu de mes yeux vu d'ailleurs. La jumelle brune et son copain. Au début, elle était pas du tout intéressée... mais alors pas du tout du tout! Et quelques mois plus tard, paf... Et ça doit faire plus de 12 ans qu'ils sont ensemble! Bref, je sais pas trop, je me demandais ce que bfc avait pensé... Je pencherais plus vers la 2ème catégorie. Et il s'est forcé un peu par la suite?

Tiens, l'hm (lui, c'est clair, il me trouve très ba1sable!) m'a appelée 2 fois aujourd'hui, sans laisser de message. De son appart en plus. Il y est encore??? Ou alors, ça y est, la tentative de recoller les pots cassés est finie? J'ai essayé de rappeler, pour l'engueuler pour vendredi au passage, mais comme il a pas répondu, j'ai pas laissé de message non plus. Ras le bol de laisser des messages, je veux du direct ou rien!

Par contre, oui, verte je suis. Parce que vendredi, quand même, l'hm m'a fait du bien au moral. Le tout en 30 secondes. Bon alors en me voyant, il a fait son "Wooooooooooow" habituel (ouais je suis blasée) (menfin pas vraiment en fait) et, une fois dans le bar, quand j'ai enlevé mon manteau, il m'a fait un autre compliment ridicule, du genre que j'étais magnifique habillée comme ça (alors que je n'avais rien de particulier) (à part mon pull Banana Republic du premier janvier qu'il est trop beau). Et voila, paf, rien que comme ça, il m'a fait plaisir. Bon, ça a pas duré... mais ça faisait du bien quand ça passait, quoi! Vu qu'en ce moment, je me trouve, au mieux, très moyenne! Ça m'énerve d'avoir besoin de ça pour me sentir mieux!

Sinon la niçoise (qui résiste encore aux demandes du niçois, je suis fière d'elle) (même si je sens que c'est un peu fragile) (mais qui suis-je pour juger?) (j'ai pas dit que j'avais envie d'écrire à bfc???) (tiens la plus jeune fille de p0l a vu une des 2 cartes que j'ai achetées rien que pour lui et m'a demandé pourquoi je l'avais) (je vais pas lui dire que c'est pour "rompre" épistolairement parlant avec un ec qui m'aura brisé le coeur il y a bientôt 2 ans tout rond) (mais que j'ai la flemme d'écrire en plus) m'avait appelée aussi (décidément il suffit que je sois absente quelques heures pour que tout le monde m'appelle!) (ils peuvent pas le faire quand je suis là?). On va se voir jeudi. Et nous avons un rendez-vous en tête à tête (ou tête à tête à tête si son fils est là) pour la saint-val. Mais pas pour la saint-val... Mais plutôt histoire de fêter le passage à l'année du tigre! Si si! Ce serait l'année du tigre, de presso et du fiston de la niçoise! Tout un programme... Hmmmmmmmmmmmm sauf que c'était pile le week-end où je me disais que ce serait pas mal pour M0ntreux... Menfin, on verra! Ça pourrait être le week-end suivant aussi, d'autant mieux si on est déjà dans mon année ;-)

01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Oui pour A. ça pourrait être ça. Mais je comprends moyennement pourquoi elle s'acharne à me parler presque uniquement de ses conquêtes ou des mecs qu'elle convoite, alors même qu'elle se fait gentiment reconduire à la porte à chaque fois... Je trouve ça malsain. De toute façon j'ai plus aucune envie de tenter quelque chose avec elle. J'ai eu un peu le béguin parce qu'on s'entendait (très) bien mais bon, y a les loupiotes "danger" qui se sont mises à clignoter en mode centrale nucléaire et je crois qu'on peut dire que j'ai positivement renoncé. C'est pas une nana pour moi.

Pour "l'inverse est pas possible", ça m'est quand même arrivé plus d'une fois de découvrir du charme à une nana avec du temps et je parle pas du petit charme, je parle du truc où tu te dis "mais comment j'ai fait pour pas le (la !!!) voir avant !!!" Même si c'est vrai que c'est pas tous les jours comme ça. Mais c'était vrai pour Aarti par exemple et pour d'autres aussi, des qui deviennent vraiment importantes pour toi après alors qu'au début non. Ça doit être ça l'effet de la beauté intérieure...

Et puis je vais être partisan parce que j'aime pas techniciser/calculer/anticiper 3 coups à l'avance sans trop montrer ce que je ressens, bien sûr, sinon on aura trop montré et ça va être le bordel... etc. les rencontres amoureuses.
A la limite si tu veux pas être considéré comme un ami malgré la relation qui s'éternise, ben t'es clair avec toi-même et tu lui dis que toute façon tu te considères pas comme son ami d'entrée. Elle le prend comme elle veut mais ton attirance pour elle fait pas un pli. Moi je carbure au cashométre et ma foi c'est juste un type de relation différente avec ses atouts et ses inconvénients. Mais en tout cas tu te retrouves rarement à devoir assumer un rôle d'"ami" que t'as pas voulu.

Ah oui, sinon y a une phrase que mal de femmes percutent pas mais qui est pourtant très vrai je trouve : "l'amour fait pas bander !"
Alors franchement ba1sable/pas ba1sable, je te jure que "même" les mecs on a autre à penser des fois...

Écrit par : F. | lundi, 18 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Oui bon quand je faisais le distinguo ba1sable/pas ba1sable, c'était pas dit exactement en ces termes. J'ai pas mal caricaturé. Mais, quand je l'ai lu, sur le coup, ça m'a fait un choc, parce que ça correspondait très bien avec certains trucs de bfc. Ce qui fait que je le comprends encore moins je dois dire. Parce que je l'ai pas forcé quand même.

Sinon pour le ami/pas juste ami, je pense que souvent c'est pas si clair. Enfin, moi ça m'est arrivé quelques fois qu'un type que je considérais comme un pote seulement semble plutôt vouloir passer à autre chose mais sans le dire vraiment. Ma techenique à l'époque, c'était de l'éviter purement et simplement. Pas fufute! Quand j'étais en 4ème, j'avais été accusée comme ça d'avoir brisé le coeur de l'un d'entre eux. Menfin... Je dois dire que je suis souvent pas mieux dans le sens inverse.

Mais bon, ce que tu dis me rassure un peu, ouf ;-)

Écrit par : presso | lundi, 18 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.