Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 février 2010

Ah oui quand même...

Il y a peu, quelqu'un a débarqué chez moi en cherchant "tourneboulée" sur Google. Du coup, j'ai relu la note et paf, flashback instantané au jour dit!!!

J'ai reçu il y a peu un mail de l'ex-bostonien et je me suis spontanément exclamé "Ah, ça c'est un ami, un vrai!" entre autre parce qu'il espère que je passe par Lyon le voir entre M0ntreux et mon retour. Ça fait longtemps qu'on s'est vus d'ailleurs. Pas depuis son retour dans les "vieux pays"... Argh mais ça va faire 2 ans cet été déjà! En plus, ça a été un de ceux qui a vraiment essayé de me consoler dans l'affaire bfc, qui me trouvait stupide quand je disais avant qu'il était "trop bien" physiquement pour moi, qui voulait vraiment le rencontrer du temps où c'était la joie et l'allégresse, qui a subi tranquillement le "male bashing" que sa coloc de l'époque et moi avions fait rêgner lors de son dernier passage chez moi (il en a presque rajouté un peu, en se distinguant de la masse des charlatans of course). Bref, c'est quelqu'un de vraiment bien, à qui j'avais d'ailleurs laissé les clés de mon appart pour qu'il ait un pied à terre à Montréal alors que moi j'étais en vacances en Frnace ou en Germanie (aaaaargh!)! Et je sais qu'il ferait pareil... Même que ses parents m'accueuilleraient sans prob à Ly0n si j'y passais (mais moi ça me gênerait, je ferais ma timide)... Oh et puis c'est bien le seul qui trouve que je ressemble "comme 2 gouttes d'eau à ma mère"!!! Le seul dans l'univers tout entier. Encore plus perturbant vu qu'il a rencontré aussi mon père...

Ah la la, la rencontre avec mon père, ça me rappellera toujours quand G. et moi, on allait retrouver l'autrichien et ses potes pour du camping en Gaspésie. Déjà, comme je n'avais pas dévoilé l'orientation se*uelle de G. à mon père (qui est très "contre", whatever that means! Et avoir découvert dans des circonstances assez dramatiques (qui ne m'ont surprise que moyennement, je suis cynique mais hélas, j'ai raison) que son frèrot "en" était n'a pas arrangé les choses depuis disons), ce dernier devait supposer des trucs sur notre relation trèèèèèès proche. Bref, mon père l'a passé à la question puisqu'il emmenait sa fille camper dans les bois infestés de tout un tas de bestioles (des ours, (certes, on en a pas vu (ouf!) mais on met quand même les poubelles dans les endroits prévus à cet effet parce qu'un sace de couchage peut très bien être confondu avec un sac poubelle, c'est juste que dans un cas, le coup de griffe fait plus mal que dans l'autre...) mais surtout des écureuils et des petits suisses dont un qui avait bouffé la tente et le sac à dos de l'autrichien pour arriver aux réserves. Tic et Tac, l'autrichien en aurait bien fait une descente de lit à ce moment là (ça en aurait pris pas mal... ça l'a un peu stoppé dans son élan) (ça et son aversion de la violence aussi, peut-être!)).

Bref, l'interrogatoire paternel commence et mon cher G. qui répond au tout d'un air badin et souriant (je revois la scène!). Faut savoir que G. c'est un parigot, allergique à la nature non "dressée"... On est loin d'Indiana Jones, disons ;-) Et là, on arrive au "que faire avec une tente en cas de pluie?" et là, G. répond tout confiant "Oh mais yen a pas de problème, on a un double toit". Regard consterné de mon père qui s'attendait à causer de tension de la corde dans les piquets. Sauf que notre tente, elle avait pas tout ça. Même qu'on a été les premiers à la monter notre tente (celle de l'autre membre fondatrice du sush1 club et de son mari en fait!). Mais quand vint le temps d'installer notre double toit, gros fou rire! Il a la taille d'un mouchoir!!! Tu parles d'une protection ;-) Mais c'était encore mieux vu de l'intérieur de la tente le soir, éclairés par le clair de lune... Re gros fou rire! Double toit instantanément renommé "le cache-se*e" (j'en pouffe encore!)!!! Ah la la, on était le seul non couple du groupe mais je pense que c'est nous qui avaons le plus ri! En plus, on était un peu les divas du groupe, saoulés par la montée à pic du mont Je sais plus quoi, on était redescendu par le même coté pour aller se prélasser à la piscine et faire fuire tous les gamins tellement on pataugeait bien, le tout en écoutant Dalida à fond (même que sur l'autoroute on se croyait suivi par une voiture avec des sub woofers à fond tellement on entendait juste la percussion de base "boum boum boum" mais ça venait de nous en fait vu le réglage du système de son... Autre grosse rigolade!!!). Un très bon souvenir ces 4 jours de vadrouille en "nature"...

Tiens, boucle bouclée, j'ai commencé avec bfc et là j'y repense avec l'histoire du "en nature" en parlant paiement bien sûr : nous avions étable que vu les coûts de l'énergie et la saison (quand il était venu il fait +30! En septembre! (Donc Sumie, tu vois que septembre pour ici, c'est vachement bien!)), mes services valaient beaucoup plus chers que les siens! D'ailleurs, si je peux me permettre, la prestation que j'offrais était drôlement plus complète, ça mérite compensation ;-)

Ah sinon, ouais, j'ai pris des décisions concernant le point final. Vu la date, je vais laisser tomber la carte (mignonne) de joyeuses fêtes que j'avais prévue en "tome 1" (surtout qu'elle finira vraisemblablement à la poubelle!) et me contenter de celle qui parle de bière! Fort d'actualité en ces temps de carnaval! Et fort appropriée itou! Je te parie qu'elle finira aussi à la poubelle mais bon! Nan parce que moi c'est le genre de trucs que je garde! C'est comme la 2ème chanson que j'ai inspirée , je l'ai quelque part, mais je sais plus trop où... J'aimerai bien la relire d'ailleurs juste pour voir si mes souvenirs ont amplifié de façon déraisonnable les choses ou pas (je me rappelle juste vaguement que dire que j'étais juste belle/intelligente/merveilleuse/gentille (quelque chose du genre) (bon c'était pas gentille), c'était comme dire que le Sahara contenait 3 grains de sable... Il y avait d'autres comparaisons à l'avenant... Et ben! Si je m'attendais!!! Mordu l'était le pauvre!!! (chose que je faisais plus que soupçonner mais que je n'aurais jamais cru voir exprimée de la sorte par le bonhomme en question) (comme quoi, tout peut arriver!) (enfin, tout sauf "l'inverse", comme bfc qui m'aurait fait une déclaration de la sorte, on peut rêver!). Bref donc je sais quoi écrire, il reste plus qu'à le faire et ensuite à aller à la Poste (je sais pas ce qui risque de prendre le plus de temps!)... et puis, A-D-I-E-U! (même si je me réserve le privilège d'en causer encore un peu ici)

-----------------

(Hmmmmmmmmmm, ça va pas du tout, je viens tout juste de réaliser que j'avais même pas linké ma première note dans ma note blogiversaire d'il y a une semaine!)

20:32 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.