Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 février 2010

Déjà...

Oui déjà la mi-février! Je trouve le tout en soi plus significatif qu'une saint machin quelle qu'elle soit...

C'est pas de saison mais j'ai une atroce envie de sorbet! J'Ai pas osé vous dire ce que j'ai fait à ce sujet là... J'en avais acheté, au cassis, du Bilboquet... mais en rentrant chez moi je l'avais complètement oublié, enseveli sous les oranges et autres agrumes que j'achète en quantités en ce moment, bref liquide! J'ai déjà testé à Toulongue, quand le frigo était antique et que le truc à glaçon était plus que faiblard. J'avais acheté du sorbet à la mandarine... en manger et mourir quoi... Mais pas quand il est liquéfié... Là le truc s'écrase, et ça devient juste hyper sucré! Bref, ouais, pas fière du gaspillage... Surtout  que c'est loin d'être donné!

Donc j'ai envie de sorbet mais aussi j'ai froid!

Ça va mieux que tout à l'heure... Merci qui???

Du coup, suite à la conversation, maintenant je pense inter/multi/culturalisme. Enfin pas mieux que tout à l'heure, c'est pas toujours simple, ce qui, faut admettre, fait beaucoup avancer le binz!

Vaut mieux que je m'étende sur mon futon et que je laisse le sommeil arriver!

05:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Y a quelques années je m'imaginais mal dans un couple interculturel, je me disais que ça pouvait difficilement marcher question valeurs communes. Et moi on m'a toujours dit que les valeurs communes c'est important dans un couple. Mais finalement... A force de rencontrer des princesses indiennes, marocaines et d'autres belles exotiques, j'ai tout simplement changé d'avis... ;-)

En fait j'ai changé d'avis l'an passé exactement, grâce à Lata et Aarti en Inde, c'est encore tout frais donc.
Je crois que si ça arrive, vaut mieux choisir quelqu'un d'assez ouverts pour passer outre certaines différences marquées. Pour un mec c'est peut-être plus facile aussi je trouve parce que la plupart des cultures lui donne implicitement le rôle du celui qui va mener. En tout cas la culture de quelqu'un pèsera pas lourd au final si on la met en balance avec sa valeur humaine (ou ses deux yeux bleus ou ses courbes enchanteresses... mais je m'égare... La valeur humaine, donc ! ;-)

Écrit par : F. | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais comme je te disais, j'ai "souvent" expérimenté et sans problème majeur. Par contre, la seule fois où ça c'est très (très!) vite gâté à cause de ça, mais là, c'était un truc de religion très ancrée alors que moi, ben pas du tout. C'est dommage par contre parce que ce type était vraiment brillant et passionant (et pas tout à fait moche non plus ;-) ) mais au moins, on a vite constaté les faits (enfin, surtout moi!).

J'adore ta définition de la "valeur humaine" ;-)

Menfin, je pense que j'aime les complications parce que j'ai tendance à "sauter" sur des gens avec des "profils", culturel, religieux ou autre, très différents du mien.
Ceci explique peut-être cela, tu me diras ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais je ne dirai rien, je te laisserai le dire...

Il me semble pas t'avoir déjà entendu parler de cette histoire qui n'a pas marché (c'était quoi ? c'était où ? c'était qui ? ;-)

Après il y a différence culturelle et différence culturelle insurmontable aussi... Mais j'aurais tendance à penser que c'est plus du cas par cas qu'autre chose. Et puis d'un autre côté il y a des différences à la base qui peuvent entrainer des dynamiques plutôt positives. Je vois par exemple que Soukaïna aime beaucoup parler avec moi parce qu'elle y trouve une ouverture d'esprit qu'elle ne trouve quasiment pas dans son entourage.

Bon allez, maintenant on veut tout savoir sur cette histoire interCULturelle...

Écrit par : F. | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais il n'y a pas grand chose à en dire en fait,pas de quoi en faire une note, un type dans un de mes cours d'informatique à McGill, vraiment pas mal, vraiment intéressant ce qui était plutôt rare à mon avis.
Ce fut bref, je suis tombée en plein questionnement existentiel pour lui, quelle chance, quel timing, j'ai même vu la différence CULturellement parlant ;-) Bizarre... Il avait de "grands" projets d'avenir pour moi aussi, alors qu'on s'est "fréquenté" quelque chose comme 6 semaines (mais les 3 premières semaines valaient le détour!)...
Bref, j'ai coupé les ponts, ça tombait bien, les vacances commencaient donc je le voyais plus minimum 3 heures par semaine en cours ;-)

Sinon pour Soukaïna, c'est clair que ça doit faire changement...

Écrit par : presso | dimanche, 14 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.