Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 février 2010

Aujourd'hui, j'ai fait un striptease

Oui, c'est racoleur. Mes stats baissent, que voulez-vous, la concurrence est rude!

Et en plus c'est la plus stricte vérité! Et, ça a été de l'intégral en plus...

Ça a mal commencé, je suis arrivée à l'aéroport avec ma mère, après avoir stressé à mort en espérant ne rien oublier et arriver dans les temps. Car en plus il neige! L'idée c'était de m'enregistrer et qu'on aille manger ensuite. Théroriquement, le plan était génial. Jusqu'à ce que j'arrive et que je voie que mon vol est retardé à 17h33 au lieu de 15h12 (c'est quoi ces horaires d'ailleurs??? Peuvent pas dire 10 et 30 comme tout le monde? Surtout si c'Est pour être super en retard!)... Coooooooooooool! SI j'avais su j'aurais moins speedé.

Bon on a mangé quand même. Puis vers 14h30, ma mère m'a laissée. SNif! Sauf que là je suis allée m'enregistrer... pendant une heure environ. Alors qu'il y avait 20 personnes devant moi. Mais de chez Delta, ils étaient un et demi dans le meilleur des cas. Et pour certains passagers, ça durait facilement 10-15 minutes. Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!! Je commençais à m'énerver!!! Mais je vous ai pas raconté les 2 passagères amerloques qui ont traités d'"asshole"  un employé d'air canada teuton.  "Unruly passenger" elles sont maintenant... Non parce que moi j'avais envie de l'étrangler aussi le teuton mais bon je me suis retenue. En plus, c'est pas fufute de faire ça en Germanie... Vu leur grande ouverture d'esprit... Surtout quand il s'agit d'amerloques... Ouais donc, chez Delta, ils coupent des postes certes, mais ils te font payer 25$ pour un bagage. Ben oui, j'ai repris ma valise orange, je veux pas arriver demain toute frippée... J'Aurais du peut-être!

Bref une fois ça fait il était presque 16 heures. Il restait à passer la sécurité et la douane US.

Et là, ben la sécurité, génial, je suis la seule louche... Ça doit être mon nouveau jean. À Genève aussi j'ai bippé. Sauf que là, on me dit que j'ai 2 options : la fouille manuelle (par le type à sale gueule qui me récitait mes options??? Hors de question) ou le b0dyscan. Ben ouais, j'ai pris la pose. On se sent vraiment con quand on attend le verdict... Bon, au moins, personne ne s'est rincé l'oeil (si jamais il y avait de quoi ce que je ne pense pas...) vu que c'était une petite dame indoue qui regardait le tout si j'ai bien pigé. Par contre, remboursez, elle était en face de moi à la sortie, elle pouvait très bien associer mon scan à ma personne! Ou alors le regardeur était ailleurs et lui a transmis le verdict. Quand j'étais allée je sais plus où, aussi on m'avait fouillé. Moment de solitude. Je fais comme mon chien quand on lui reproche un truc : je fais comme si j'étais pas là. Regard vide et tout. Il m'a tout appris en la matière! Putain, mais pourquoi je les collectionne comme ça???????

Ensuite les douanes, ce fut agréable! Pourtant, les douaniers US n'ont pas bonne réputation... Il m'a demandé si j'avais renversé un café sur mon passeport... Euh non, c'Est du jus de fraise... J'accuse un petit cousin imaginaire alors que je suis seule responsable.

Bref, là, j'attends... Et j'ai pas fini ma présentation... Mais là j'ai pas envie de le faire pour tout remballer illico, en théorie j'embarque dans quelques minutes si on doit décoller à 33, donc dans 30 minutes et quelque. Du grand art!

Ah et puis j'ai oublié tous mes boquuins... Dur dur de choisir dans la sélection "variée" du Virgin de l'aéroport : entre Musso et Lévy, mon coeur balance et a juste envie de gerber...  Ma voisine en lit un justement, enfin un Lévy, de la grande littérature à coté de Musso mais bon.

Ah donc, le vol de Détroit embarque, je devrais être next! Ça tombe bien, il est 17h02!

Yen a marre d'attendre... SUrtout que j'ai ensuite un train et un taxi à prendre. Tout ce qui va changer avec lundi c'est que je n'ai pas de décalage horaire...

Putaingue, mais qu'est-ce que je m'emmerde (17h12!)! J'ai comme une envie de boisson alcoolisée d'ailleurs pour noyer mon ennui...

--------------------------

Ça y est, il est 17h33, là je suis censée décoller (enfin ça depuis 15h12!)... enfin là d'après ce que je peux lire c'est reporté à 17h48... Ils vont faire l'embarquement en 15 minutes???

Oh et puis le racket : j'ai été obligée de payer 2.50$ une bouteille d'Aquafina, c'est-à-dire de l'eau du robinet "traitée" pour la déminéraliser, comme si c'était essentiel!

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

Je lis les deux premiers paragraphes, je suis alléché mais je sens que je vais être déçu...

Écrit par : F. | jeudi, 25 février 2010

Répondre à ce commentaire

Un "chien qui t'as tout appris", un "petit cousin imaginaire", etc. En fait non j'ai pas été déçu même si le strip était pas top... ;-)

Écrit par : F. | jeudi, 25 février 2010

Répondre à ce commentaire

Hiiiiiiiiiiii! F., j'avais pas vu tes coms...
Je savais que ça te plairait comme préambule ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 26 février 2010

Répondre à ce commentaire

Le coup du chien, j'aime bien! Faudrait que je le prenne en photo tiens. Il me fait le coup aussi quand je m'en vais, il est à la fenêtre en train de regarder et de hurler à la mort. Et puis quand il voit que je m'en vais malgré ses cris, il prend son air absent, j'adore (même si ça me brise un peu le coeur à chaque coup!)...

Ouais le strip par contre, bof! Et, en plus, malgré mon titre, mes stats sont en chute libre... Les gens sont blasés, c'est terrible ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 26 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ben je dirais pour expliquer cette chute libre que t'as le don de le dire, mais rien à dire, comme tous les écrivains aujourd'hui d'ailleurs.

Reste plus que le rouge et le mascara. L'exil dans le Sud des Etats-Unis risque de ne pas améliorer les choses, à moins que tu finisses dans les bras d'un terroriste des Black Panthers bien décidé à faire sauter tout le reste de Manhattan.

Écrit par : Bardamu | vendredi, 26 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais tu sais Bardamu, je n'ai pas aucune prétention d'écrivain ou vaine, ni même d'écrivaillon ou illonne...

Et comme tout lecteur d'aujourd'hui, d'hier, et même de demain, tu as le droit de ne pas lire ma chute dans le vide complet ou le reste, c'est t'y pas beau ça ;-)

Franchement, le mascara, à part vous raconter pourquoi je suis encore plus cernée que d'hab, ça n'ira pas loin. Mais pour le rouge, je peux me lancer dans une chronique oenologique, certes! Parce qu'en plus j'aime pas le rouge à lèvre du tout. À la limite s'il tire plus sur le beige. Et encore!

Je compte pas m'exiler par là bas, l'idée serait d'y rayonner (de tous mes feux) dans tous les petits bleds perdus où ma boite à une unité. Si exil, il y a ça risque de virer plutôt du coté helvét1que, ya des black panthers là bas, dis moi?

Écrit par : presso | vendredi, 26 février 2010

Répondre à ce commentaire

L'absence de prétention, c'est ce qui fait tout votre charme par rapport à Marc Lévy, mamz'elle. Moi je fais pas la différence entre les écrivains virtuels et ceux qui sont payés pour ça.

Plus de chance d'y rencontrer un Black Panther que Kerouac ou Boris Vian, non ? Moi je connais que la côte Ouest des Etats-Unis, et c'est déjà terriblement flippant. Tu devrais pas plutôt essayer la Belgique. C'est presque le même accent et on peut y parler de tout ouvertement. Plus ouvertement qu'à Paris même, où je passe fréquemment pour un saligaud de première.

Écrit par : Bardamu | samedi, 27 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la, grande première, grand moment d'émotion même : on ne m'avait jamais comparée à Marc Lévy avant! Je décide de ne retenir que mon absence de prétention (ouf, je donne bien le change) et d'oublier la vacherie même pas déguisée ;-)

Je veux bien rencontrer aussi des écrivains toujours vivants (à part Lévy et Musso, svp s'abstenir), c'est la principale difficulté avec Kerouac et Vian, non? Oh et puis, je te l'accorde, quelques jours dans le sud étatsunien et je pense dès le début à tout ce que je ne pourrai pas dire (je pense que j'ai déjà fait sourciller avec mon anglishe coloré... À un moment donné, j'ai parlé de "pure hell", je pense que plusieurs se sont retenus de me jeter de l'eau bénite), pas l'habitude et pas envie.

Et sinon, la Belgique ne m'ouvre pas tout grand les bras, qu'est-ce que tu veux??? PAr contre, nan l'accent c'est pas pareil!

Je vois vraiment pas pourquoi tu passerais pour un salaud de première (ou de seconde), tu es si plein de tact Bardamu ;-)

Écrit par : presso | samedi, 27 février 2010

Répondre à ce commentaire

Il a de très bonnes stats, Marc Lévy, faudrait savoir ce que tu veux !
Pour les écrivains vivants, ça va bientôt être leur foire à Paris. Si un nom de jeune écrivain prometteur et pas trop mal fait de sa personne me venait, promis je te refile son adresse e-mail. Je te vois bien "Attachée de presse" pour une maison d'édition parisienne.

Écrit par : Bardamu | samedi, 27 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais faut savoir que, ça a peut-être pas l'air comme ça, mais je suis un être pétri de contradictions (contradictoires en plus)...

Mais je dis pas non pour les emails, j'ai aussi des tendances vénales... C'est ça la qualité qu'il faut pour devenir attachée de presse???

Écrit par : presso | samedi, 27 février 2010

Répondre à ce commentaire

Des contradictions ? Tu m'as l'air d'être surtout la reine des abeilles, ouais.
Vénale je sais pas. Bien sûr au début il doit falloir coucher un peu, et il y a un sacré nombre d'éditeurs de la place de Paris qui sont pas jolis-jolis à voir. Non, c'est plutôt que je sens une certaine disposition chez toi à repérer de jeunes poulains, leur passer la bride et leur faire gagner le Grand Prix d'Amérique en les cravachant un peu (mais vu la distance entre nous, mon flair doit pas mal divaguer) ; t'as même l'air de savoir lire, ce qui chez les attachées de presse n'est pas si fréquent qu'on croit (rapport justement à leur mode de recrutement).

Écrit par : Bardamu | samedi, 27 février 2010

Répondre à ce commentaire

La reine des abeilles dans quel sens? Que je reste planquée dans ma ruche à pondre en attendant que mon armée d'esclaves s'échine à me nourrir? J'aimerais bien (menfin, à part pour la ponte!), tiens!

Ah oui, c'est vrai, cravacher les jeunes poulains, ça me parle pas mal! Menfin je crois que mes poulains sélectionnés tiennent plus de la bourrique rétive et têtue qui partira en sens inverse que du thoroughbred (je n'ose parler de pur sang) qui file vers la victoire (menfin en même temps, je n'aimerais pas avoir à vendre leurs (vibrantes) saillies sur le marché par la suite non plus)...

Et puis, en effet, je sais lire (quand c'Est pas trop long)... Parfois je me demande si c'est vraiment toujours un plus par contre...
"ce qui chez les attachées de presse n'est pas si fréquent qu'on croit (rapport justement à leur mode de recrutement" --- je crois justement que lire (le journal, un roman harlequin, la bible, le bottin) pendant le processus de recrutement peut permettre de prendre son "mal" en patience, même si c'est pas toujours pratique (ho, là j'allais ajouter une autre énormité, je vais m'abstenir je crois ;-) )...

Écrit par : presso | samedi, 27 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.