Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 mars 2010

Comme une hyène

Jeu de mots foireux et incompréhensible pour la plupart d'etre vous.

Je viens de m'occuper de mes REER. Moi, je prononce "ré-air" mais certains disent "rire" comme en english. Ce qui est ridicule vu qu'en anglais c'est RSP... Mais ma mère le dit parfois, ce qui m'énerve moins que quand elle dit "air-euh-air" (parce que je confonds avec le RER) alors bon.

Oh la la, j'en avais beaucoup moins que je croyais... Zut flute quoi! alors que j'ai jamais gagné autant en plus... Le tout malgré mon chômage qui a effectivement duré une semaine en termes de cash. Et encore même pas vu le paiement exorbitant de mes vacances. J'ai jamais pigé ce truc d'ailleurs... mais comme il est rare d'avoir des "erreurs" en sa faveur dans ce genre de truc, j'ai encaissé et fait profil bas même si ex-job me devait je sais plus quoi. Disons que sacrifier ces 200$ valait drôlement le coup!!!

Bref donc, là j'ai du calculer, diversifier mes investissements, etc.

Les 2 prochains mois vont être justes... entre mes taxes foncières (50% demain), le paiement de mes dépenses suisses (en attendant le remboursement), etc. ben ma marge va me servir quelque temps je crois, en attendant mon remboursement d'impôt.

Sinon, ben, le Canada a gagné de justesse au hockey, ouf! Et c'est nous qui avons le plus de médailles d'or, lalalilalère. Oui certes, quelques fois je n'ai aucun mal à m'associer au Canada. Quand ça m'arrange quoi! Et puis pas mal de médailles sont québécoises, alors hein! Et on bat le record de médailles d'or récoltés par un pays aux JO d'hiver. En même temps si le Canada est pas foutu d'être en tête pour les jeux d'hiver c'est un peu la honte!

Voila, la minute chauvine est passée... Enfin je crois... Rechutes possibles!

Beeeeeerk! Une pub pour les Victoires de la musique sur TV5 qui demande si Ariane Moffatt et Coeur de Pirate allaient gagner dans leurs catégories (les mêmes???)... J'espère que ce sera moins chiant que les Césars!!! Et puis, Coeur de pirate, je peux plus l'entendre, elle me tape sur les nerfs... alors si elle se tape une Victoire, elle va plus se sentir (ouvrir un large bec et laisser tomber sa proie!)... Épargnez-nous ça...

------------------

Je me tâte pour voir si je sors m'acheter des cochonneries (mais pas que) à mon IGA... Je crois que je vais pas avoir le courage... Tant pis! Et puis c'est bien meilleur pour le régime ;-)

------------------

Je crois que je vais faire quelque chose de pas bien : déjà que ma poubelle contient des choses qui devraient être recyclées (mais là yen a trop) (va falloir que je me discipline... en Su1sse, déjà il y a 30 ans, ça rigolait pas en la matière), mais en plus je vais la descendre 30 heures plus tôt que permis, parce que l'odeur de pelure d'orange pas fraiche commence à me lever le coeur... Je vais presque comprendre l'hm ;-)

------------------

Je suis un peu verte : je me suis incrite pour un cours de cuisine sur le foie gras vendredi. Je voulais aussi prendre celui sur les vins de terroir de mardi mais il y avait que 2 inscriptions sur 20 places... Je me suis dit que le cours serait annulé, du coup, je me suis pas lancée. Et là, paf, complet! À mon avis, il y avait un bug...

Je pense aussi faire le cours de "barman d'un jour" soit samedi prochain, soit début avril. Ça peut être rigolo, je pense. Et donner un coup de main, si je veux un 2ème boulot en Su1sse ;-)

Bon et sinon, là, je m'emmerde un peu... et je m'énerve car ma connexion sans fil déconne encore!

01:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Ta poubelle, pourquoi ne pas la placer sur le balcon ? Tu ne sentirais plus rien et te conformerais à la réglementation, comme toute bonne citoyenne qui se respecte.

"Barman d'un jour", c'est pour mieux satisfaire l'hm la prochaine fois qu'il viendra te rendre visite ?
Soit dit en passant, "barMAN", ça n'est pas pour toi.
Quoique...
J'ai toujours pensé que tu avais un comportement de mec.
(eh là, je blague !)

Écrit par : galuchon | lundi, 01 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Argh! J'arrivais pas à me connecter chez moi, ouf, là ça remarche!

Alors pour mon balcon, j'y ai pensé déjà, si si!
Mais ya comme un problème techenique. Quand c'est humide et encore pire l'hiver, la porte gonfle. Elle accroche déjà pas mal en haut mais là, pas moyen de l'ouvrir! J'ai peur d'arracher la poignée (je ne connais pas ma force!)... La porte plie en bas vers moi mais le haut bouge pas. Il faudrait quelqu'un qui fasse levier, que je puisse m'introduire! Merde, j'aurais du demander à l'hm avant de le virer...

Mais bon là j'ai un peu envie de t'étrangler! Pas pour mon supposé comportement de mec (tu veux dire ma larme à l'oeil pendant Gladiator?), non, non! (Menfin bon, là, ça ne mérite qu'une claque ;-) ) Mais pour dire que c'est pour l'hm!!! Argh! J'y avais pas pensé une minute!!! Mais je pense que je vais faire pire : je lui enverrais des descriptions de mes cocktails, et na! Parce qu'en plus, il me demandait de lui faire boire quelque chose d'original, non mais il doute de rien celui là...
Je serais barmaid donc!

Écrit par : presso | lundi, 01 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Il est temps que tu déguerpisses de là !
Des menuiseries gorgées d'eau qui refusent de s'ouvrir (et alors, comment fais-tu pour aller écouter les sérénades chantées sous ton balcon ?), des trous dans le mur de la salle de bain en vue d'une (très) hypothétique installation de miroir mural (depuis 18 mois !), une cuisine qui sent si mauvais que ça donne des nausées, un couchage qui te vieillit (davantage encore...) avant l'heure, un frigo qui ne contient même pas de bière pour recevoir dignement le plus merveilleux de tous les hommes de ta vie (en tout cas, celui avec lequel la relation se sera étalée (au propre et au figuré) sur la plus grande période connue)...
Sans compter ce que tu caches ici.

Vive la Su1sse !

Écrit par : galuchon | lundi, 01 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah, t'as raison, ce que je cache, c'est le pire ;-)

Et me dis pas que l'hm m'aura "occupée" pendant la plus grande période connue, au secours! Argh, je compte et c'est vrai que depuis le Jour 1, ça fait plus de 2 ans et demi! Mais où tu peux enlever 8 mois la première année et 7 la 2ème (je refuse de compter la nuit de mars et ses 2 minutes drôlement symboliques... Tu veux m'achever??? (mais ouf! J'ai fait mieux dans mon jeune temps)

La nausée, la nausée, tu y vas, c'est juste pas agréable cette odeur fade! (L'hymne russe, j'aime!)
Pour le frigo, ya pas de bière (j'en achetais pour bfc) mais ya du vin et d'autres bonnes choses par contre!
Pour le couchage, on va dire que c'est la faute de l'hm, bouc émissaire idéal en la matière (je rectifie : pas par la vigueur de ses coups de rein, hein, juste par son poids (mort!)) ;-)

Pour le miroir, ben j'ai besoin d'aide manuelle!!!
Pour le balcon aussi, faudrait que je rabote un peu le haut de la porte... mais faudrait déjà l'ouvrir (Je vais demander au CM, tiens! Seul homme de ma vie qui en vaille la peine, faut croire!)
Et puis, bon, les sérénades sont pas monnaie courante ici l'hiver... Par contre, j'en ai eu 2-3 à Toulongue, le temps s'y prêtait faut croire ;-)

Écrit par : presso | lundi, 01 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.