Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 février 2010

Tout ça pour ça???

Ah ben ça y est, l'hm est parti! S'il est resté 10 minutes, c'est bien parce que j'ai passé les 5 premières dans la salle de bains à me rhabiller...

Alors j'adoooooooooooore!

Il débarque en avance, je suis encore en train de prendre ma douche, bref ça commence bien, je lui dis de repasser dans 5 minutes, que là je peux pas ouvrir.

Ensuite, bon, je lui ouvre, je finis de m'habiller, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

Et là, il me demande si j'ai de la bière. Et ben non. Ça y est, je dois encore servir de bar ouvert. Mais je signale que la SAQ et le dépanneur ne sont pas loin donc il n'a qu'à s'en retourner par là où il est venu (mais revenir à ce stade là). Ah ben nan, il préfère boire mes trucs à moi, mais il veut pas de vin... Et puis quoi encore??? Il n'avait qu'à passer commande au préalable selon lui et peut-être que je l'aurais accueuilli en uniforme de soubrette.

Bref là il me sort que ça lui fait plaisir de me voir et que comment ça? Je lui dis pas bonjour? Ah non, moi je garde mes distances. Mais je dois me taper l'accolade prolongée.  Je reprends mes distances illico. Mais je suis quand même relativement cordiale, vu les circonstances. Bref, il veut pas aller acheter quoi que ce soit. Il veut voir (sinon manger et/ou boire) ce que j'aurais ramené de Suisse. Dommage mais il n'y a rien pour lui. J'énumère ce que j'ai ramené (dont du vrai Gruyère de Gruyère, franchement exquis!). Là, je dis que moi j'ai faim donc que je vais me faire à manger. Il me le "permet", bien bon de sa part. Et là, il me dit qu'il va repartir.  Ça m'a énervée, je dois dire. Ça devait être soit parce que je ne lui ai pas sauté au cou, ou qu'il n'y avait rien à boire ou que ça sent les écorces d'orange pas nettes parce que ça fait plusieurs fois que j'oublie de jeter ma poubelle. J'aurais du lui demander de la descendre au passage (je lui ai signalé que je n'étais pas une poubelle, il m'a ramené 3 bouquins pas à moi (J'ai gardé le père Goriot que j'ai jamais lu, argh et un autre de Paul Claudel) mais lui ai demandé de ramener le bouquin cheap amerloque. Du même genre que ceux qu'il voulait me laisser l'autre fois.  Le principe du déaprt précipité m'a crispée. Faudrait savoir (lui comme moi, j'avoue!)... Alors j'ai dit "Charmant! Mais je ne te retiens pas!" et j'ai fait comme s'il était déjà plus là parce que bon, hein, faudrait pas qu'il croit que ça m'affecte (bon en fait, je fulmine)! Il se prépare et me dit "A bientôt" et moi je dis "Adieu". Il demande "POurquoi Adieu?" J'explique que d'ici 2-3 mois, je risque de plus être là, et que les chances qu'on se croise par hasard sont donc trèèèèès minces. ET lui me dit que si, on risque de se revoir, mais à M0ntreux. Ouais, ouais, ouais, c'est ça! Il me dit que ça lui a fait plaisr de me voir, je réponds, mauvaise, que moi pas, mais que ça me fait plaisir de récupérer ENFIN mes bouquins. Bref, il s'en va et me dit bye. Je retourne le truc mais je rajoute "t'es vraiment un sale con." qui me semblait final. Mais ça lui a pas plu. Of course, c'est la première fois que je lui sors en pleine poire la chose.

Donc, oui, il est revenu. Et m'a dit en gros "Oh mais tu commences à m'énerver avec tes "sales cons" "tu es chiant" etc. On m'a jamais dit ça avant". J'ai répondu qu'il était temps de faire face à la musique et de réaliser la situation. Là, il rétorque que moi aussi je suis chiante. Et moi, je réplique que la différence entre lui et moi, c'est que moi, quand je le suis, j'en ai la pleine conscience. Là il repart en me traitant de sale conne. J'ai éclaté de rire : "Très original! Mais merci d'être venu, ça fait vraiment du bien de le dire en personne!, tu trouves pas?" L'a rien répondu, le pauvre. M'est avis que je le reverrai pas de si tôt cette fois, pas une perte! Je dois dire que je ressors du truc énervée un peu mais hilare et surtout soulagée... Bon débarras!!!

--------------

Rien à voir mais force est d'avouer que c'est vrai, je suis un peu con parfois : j'ai toujours la larme à l'oeil à la fin cucul, concon et gnangnan de Gladiator! On va dire que c'est la musique (non parce que si c'était les champs de blé qui bougent au gré du vent, ce serait encore pire, non?)... Mais, je peux vraiment PAS m'en empêcher même s'il y a zéro suspense! C'Est comme voir le Colisée tout intact, ça m'émeut, historiquement parlant!

Oh cool, ça va faire plaisir à Bardamu, ya Roch qui est invité par les commentateurs de hockey québécois pour raconter son "expérience" à la télé française ;-)

--------------

En fait, je crois que j'aime bien jouer à la mégère avec certaines personnes ;-)

--------------

Eeeeeeerk! Maintenant, à la place de Roch c'est Stephen Harper, qui a l'air tout réjoui, c'est pas son air habituel. Sexiste en plus : il dit que le plus important c'est la finale hommes au hockey! Il aura l'air fin si les hommes perdent alors que les femmes l'ont emporté haut la main...Ah oui et maintenant il parle de ses crédits d'impôts... Et là il mélange Alexandre Bilodeau et Charles Hamelin, comme truc le plus excitant auquel il a assisté : un premier ministre qui fait pas la différence entre les bosses au ski et la finale du 500m courte piste, ça l'a fout mal! On voit qu'il veut flatter les québécois dans le sens du poil... Et il a fait soit disant parié sur la finale avec Obama mais il lui a pas parlé, de kessé???

--------------

Argh! J'ai envie de manger des chips!

21:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Réagis plutôt sur Claudel que sur Roch Voisine. Pas qu'obsédé de liturgie mais de cul aussi Claudel, comme souvent les curés. Il a écrit une pièce échangiste, "L'Echange", qui se lit assez facilement.

Écrit par : Bardamu | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais je suis polyvalente : je peux réagir sur Claudel ET sur Roch. Je précise quand même que je ne suis pas fan du tout de ce dernier... J'aime bien les choses un peu plus consistantes. Mais je suis prompte à prendre la défense des québécois, illustres ou non, quand ils sont attaqués par des maudits français ou des méchants anglos ;-)

J'avoue que Claudel, je connais pas du tout. Ni ses obsessions d'ailleurs, liturgiques ou autres... Je connais mieux sa soeur! Par contre, j'ai failli voir L'Échange au théâtre, l'an dernier... Argh, je réflexionne et je serais bien incapable de me rappeler quel bouquin de Claudel j'ai "volé" à l'hm, tiens!

Écrit par : presso | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.