Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 mars 2010

Complexe

Une nuit bizarre j'ai passée (attend, je me pose une question, est-ce que parce que j'écris ma phrase èa l'envers, je fais l'accord du participe passé ou pas? Grave débat grammatical que voila)!

La conversation (ultra) courte avec la frangine a fait remonter des trucs : j'ai rêvé (maintenant c'est hyper flou) que j'étais dans un endroit avec des sortes de guichets à qui je devais m'adresser, allez savoir pourquoi! Bref, je tombais sur un type, je savais que c'était un pote de la frangine. Il était super désagréable avec moi. Sous le coup de l'émotion, je savais pas quoi dire, bref je suis partie. Et, juste avant de me réveiller, je me disais que j'allais lui remettre les pendules à l'heure parce que je fulminais... Bon il y avait aussi plein d'autres trucs mais je m'en rappelle trop confusément. Un petit lien avec Barcel0na peut-être même il me semble?

Tiens Barcel0ne, parlons-en un peu. Alors qu'après les événements (que j'ai racontés, non???), on s'était entendu pour dire que c'était le passé et qu'on en parlerait plus. On devait se retrouver à A***. Bien avant bfc. Et là, dès que j'arrive la frangine me dit qu'elle a tout raconté à son pote de l'époque, qu'elle considérait comme son frère. Ce que je comprenais comme lui c'est un frère mieux que moi je suis une soeur évidemment. Sauf que ce type, elle ne lui cause plus depuis longtemps. À un moment donné, je sais plus pourquoi mais il l'a laissée tomber comme une vieille chaussette. Et ouais, c'est l'avantage de la "vraie" famille, elle ne s'envole pas (normalement) au premier coup dur. Alors oui on veut pas être prise pour acquis. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est comme l'autre copine irlandaise de la frangine... Là aussi, visiblement on peut pas compter sur qui que ce soit. Menfin, moi je suis quand même encore là!

Bref oui, donc elle avait tout raconté à S. À d'autres aussi depuis, j'en doute pas. Et elle m'avait dit qu'il avait été outré! Ben voyons. Elle avait pas du raconter le dealer qui attendait impatiemment son client, puis le retour sous escorte inquiétante que nous avons, meilleure amie et moi, retournée à ses occupations alors qu'elle devenait lourdement insistante. Bref, moi la seule personne à qui j'en ai parlé, hormis ma mère, et en version expurgée pour pas lui faire trop de peine, c'est la niç0ise. Parce qu'il fallait que j'en cause vu l'enfer que la frangine m'avait fait vivre par la suite à A***. Parce qu'on avait convenu de plus en parler... Fallait le savoir vu qu'elle me le ramène toujours dans la gueule comme si j'étais la seule responsable d'un bout à l'autre. Pas drôle du tout. Bon et puis meilleure amie était là pour une bonne partie des trucs (mais pas la pire). Mais on en a pas trop reparlé depuis... On se voit pas souvent, alors on essaie de pas trop plomber le truc non plus. Juste y repenser, ça me noue les trapèzes. Je me rappelle quand j'étais descendue appeler mes parents complètement désemparée et en pleurant tellement que des gens qui trainaient pas loin étaient venu voir ce qui se passait. Et ils voulaient "intervenir"... probablement avec de bonnes intentions mais ils étaient pas nets nets du point de vue alcool, ça m'a vite saoulée... C'est le cas de le dire! Heureusement meilleure amie jouait au garde du corps pendant que je pleurais encore plus au téléphone en appelant à Montréal. Brrrrrrrrrrrrrrrr, ça me tord l'estomac d'y repenser!

Oui donc mon rêve avait un lien avec ça...

Sympa quoi!!!

Après ça on va se demander pourquoi je me suis réveillée à 5h30 alors que je dormais depuis 4 heures et quelque...

Sinon, je suis intriguée par un reportage à la radio cet après-midi : des chiens détecteurs de foie gras! C'est spécifique... En tout cas, j'ai échappé au détecteur de gr*yère (en me soustrayant au petit beagle en charge, trop mignon d'ailleurs) (et en ayant mon gr*yère emballé sous vide par des spécialistes!)... ÇA valait le coup parce que même s'il douillait pas mal (plus qu'à Montréal!) (Mais c'en est un qu'on trouve pas ici!) (et puis du gr*yère acheté au village de Gr*yères, ça rajoute au prix, hélas!) il est vraiment délicieux.

Sinon, le CM a l'air content de mon nouveau mécan0 numéro 1... Il m'a dit qu'il avait les yeux en face des trous, c'est un bon début... Pourvu que ça dure! (parce qu'on a déjà connu le CM enthousiaste le matin et voulant se débarasser du type l'après-midi!)

Oh et j'ai déjà reçu mes recettes de f0ie gras de vendredi! Rapide j'en reviens après le mois qu'il fallait attendre les dernières fois. Et moi qui ait dit aux gens sympas que j'ai rencontrés vendredi qu'ils étaient lents à la détente pour l'envoi, je vais passer pour une super enquiquineuse jamais contente... Une vraie maudite française, quoi! Et, en plus, je suis condamnée à me distinguer à tout jamais point de vue accent. En Su1sse, je détonne autant qu'ici sur ce plan là...

Allez meeting-repas du lundi!

18:02 Publié dans Flashbacks, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Tes meetings-repas du midi, tu vas bientôt pouvoir les rendre gastronomiques ! Avec ça, s'ils ne te regrettent pas, c'est à n'y rien comprendre...

Écrit par : galuchon | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je vais leur emmener du f0ie gras sur pain doré, c'est une idée ça ;-)
Ils vont regretter mon grand potentiel en tout cas ;-p

Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.