Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 mars 2010

Devenir 9/10 à la place du 9/10

est-ce que ce n'est pas me dévaluer étant donné que je suis une 10/10, se demande (Iznogoud) euh... moi-même!

Paraitrait que les gens d'Attelantta ont appelé le 9/10 et lui ont dit que j'étais la meilleure candidate qu'ils avaient jamais vue, rien de moins! Et il l'ont même félicité sur son choix. Son choix de moi, bien sûr! Apparemment, le 9/10 était tout content... selon le GO. Imaginez sa tête quand il saura l'atroce vérité bientôt???

Ça confirme ma théorie que le vépé voulait pas dire que j'avais eu la meilleure note donc qu'il a "réduit" le tout à une des meilleures notes, pour pas que je devienne trop gourmande.

N'empêche que ça fait plaisir de l'entendre dire. Putaingue, j'aimerais que le connard chez qui j'ai passé 2 semaines et demi de mon précieux temps le tout pour rentrer des nombres dans un fichier excel, inspecter des vieilles bouteilles de solvants poussièreuses à 4 pattes dans des labos universitaires et, en prime, recevoir des conseils vestimentaires de sa part (il voulait m'adjoindre ceux de sa femme) (une rombière comptable) (ou serait-ce une comptable rombière?) pour que j'ai l'air d'une ingénieuse et pas d'une (vulgaire) technicienne (à noter que c'est pas moi qui trouvait ça vulgaire) parce que je m'habillais en jean pour me trainer dans la poussière et pas en tailleur-jupe. Le mari de la cofondatrice du sush1 club y voyait un fantasme non assouvi.

Mais bon, je dois dire que j'ai trouvé ça particulièrement petit quand j'avais appris qu'il n'envoyait que des filles dans les fonderies ou dans les mileux "durs" du même genre. Parce que certains opérateurs n'appréciaient pas de se faire dire de faire ça comme ça et ci comme ci. Et qu'une fois quand il disait aux gens de mettre leur casque de sécurité, des malabars qui ne l'entendaient pas comme ça, lui avait pris le sien et l'avaient "crissé" (= jeté) dans un des fours (le casque, pas le type) (malheureusement) et qu'il (le type, pas le casque) avait eu très très peur d'y suivre le casque justement... Alors il envoyait des filles parce que là les opérateurs osaient pas être si rudes. Courageux, non?

une belle tête de vainqueur.jpg

 

Ça c'est lui! Bon j'ai pas utilisé la photo de face (avec noeud pap') parce que, bon, on va se garder une petite gêne quand même! Là, je reconnais, c'Est dans le sous-sol de la compagnie!

Bref, grâce à ce charmant personnage qui en voulait surtout à mon titre d'ingénieuse (et puis ça, ça épatait dans les labos universitaires parce qu'en prime je venais de Maquegill et que je parlais le français avec l'accent français (plutôt) et l'anglais avec l'accent pas français du tout - je pense que c'est surtout pour ça qu'il m'a engagée), non seulement je me suis emmerdée comme rarement en 2 semaines et demi (on dira ce qu'on voudra mais se rouler dans la poussièren un peu ça va mais c'est pas palpitant!), mais en plus, comme il me disait qu'il était déçu par mon potentiel (genre le rapport que je lui avais fait allait pas - sauf que j'avais fait tout ce qu'il m'avait demandé - no comprendo) ben ça m'a un peu affectée (avec ma grande confiance en moi, ça en prend pas beaucoup parfois) et en plus, estocade, selon lui, je ne m'intégrais pas bien aux autres. Ze choc! Moi j'avais l'impression que ça allait, pourtant. Certes, je restais de permanence entre midi et 13h parce que les autres allaient manger en groupe et que j'étais la dernière arrivée. Le vieux m'avait à la bonne par contre. Je pogne toujours avec les vieux! Mais en fait les autres (une belle bande d'hypocrites d'ailleurs!) avaient pas gobé le renvoi de quelqu'un peu de temps avant mon arrivée... Qu'est-ce que j'y pouvais???

Le moment où j'ai démissionné a été un des meilleurs de ma vie!!! Le soulagement de plus voir sa tête de rat, rien que ça, ça valait le coup! Bien sûr, le chômage après, c'est moins drôle!

Ça a mis pas mal de temps pour que je m'en remette! Jusuq'au boulot où j'ai rencontré la niç0ise en fait! QUi a contribué à mon embauche d'ailleurs quand les dirlos hésitaient entre une autre fille avec pas mal plus d'expérience et moi. Ils ont pas regretté en tout cas. Ils m'ont trouvés super autonome, débrouillarde et pleine d'initiative car j'ai donné des coups de main dans plein de trucs qui dépassaient mon mandat. Tout ça alors que tout le monde était débordé et n'avait pas le temps de s'occuper de moi (sauf que bon j'ai jamais eu besoin qu'on s'occupe de moi. QUand j'ai fait un début de doctorat à Lyon, j'étais crispée par mes collègues thésards qui se plaignaient que leur directeur ne soit pas assez souvent là. Alors que c'était le pied pour moi!!! Même que mon directeur montréalais s'arrachait les cheveux parce que pendant ma maîtrise, c'était lui qui me courait après, et non l'inverse. Moi je vaquais et je ne venais le voir que quand j'étais face à un problème avec aucune idée de la réponse mais comme j'avançais pas mal, il avait du mal à me suivre donc il me suppliait de venir le voir pour le mettre au courant. D'Ailleurs pour une fête de fin d'année où on devait montrer une photo de nous bébé, la secrétaire de mon dirlo avait donné comme indice pour "Le dirlo la cherche tout le temps.") Bref zétaient ravis de leur choix. Ça ça fait du bien! Même qu'ils m'ont trouvé du boulot après mon mandat et que, quand j'ai décroché boulot de mes rêves 2 ans plus tard, un des anciens dirlos voulait me proposer un remplacement d'un an comme responsable esse-esse-thé dans une usine du centre du Québec.

Et là, donc, le GO me dit tout le bien qu'on pense de moi à Attellantta, ben ça fait hyper du bien! Et il me dit que le poste me permettrait de prendre la place du 9/10 (en temps et lieu, pas dans un horizon proche). Sauf que bon c'est pas du tout le genre de truc que je me vois faire dans la vie. Pas du tout du tout!!! Et puis, je ne pense pas avoir l'autorité nécessaire pour ce genre de truc. Enfin, j'ai pas envie de passer 24 h sur 24 branchée sur le boulot non plus!!! Pas du tout du tout!!!

Mais bon, je suis satisfaite, ça confirme pas mal mon statut de déesse (rien de moins) de l'entrevue ;-)

Commentaires

C'est souvent ça le problème : être identifié comme très bon (surdouée dans ton cas (je fayote...)) conduit trop souvent à se voir "propulser" à des fonctions qu'on ne goûte guère (voire qu'on rejette totalement).
Il ne reste plus alors qu'à se faire violence (et ne pas être pleinement heureux de son boulot) ou s'enfuir bien vite vers d'autres horizons (pas toujours aisé).
Quand les dirigeants comprendront-ils que choisir de promouvoir des salariés à un poste auquel ils ne sont pas candidats est contre-productif ?

Le plaisir d'être "distingué" ne vaut pas les ennuis que cela engendre...
Foi de papé.

Écrit par : galuchon | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

C'Est un peu ce qui m'est arrivé depuis qu'on m'a mise en charge de la ma1ntenance sans que je demande rien... et sans qu'on me laisse vraiment le choix non plus!

Mais bon, ça fait plaisir qu'on identifie un potentiel chez moi que je suis persuadée de ne pas avoir (je dis pas que j'ai pas de potentiel, hein, mais pas dans ce domaine là)... J'en garde juste ça.
Par contre, l'annonce pour le reste ça va être coton...

Écrit par : presso | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.