Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mars 2010

Retour aux sources

Pfffffffffff, ce n'est que mercredi, c'est moi ou cette semaine se traine lamentablement les pieds vers une issue prévisible bien que lointaine?

Ouais, sinon, ce matin, je sais pas trop ce qui m'a pris (comme beaucoup de trucs en ce moment, genre le truc d'hier) (je renonce même à m'auto-auto-justifier (oui le double auto est important!)) (ouais et après j'arrive en retard de vant les 2 sal0pes (exemples glorieux et combiné que j'ai nettement plus de mal à conquérir les bonnes femmes ici!) mais je suis remontée aux sources d'un autre blog que je lisais au tout début.

Timing impeccable vu qu'il s'agissait pile poil du 2ème anniversaire d'un épisode tournant dans la vie de ce blog. Pas du mien, hein. Enfin, chez moi, c'était plutôt exactement l'inverse, tiens. Intéressant, j'y avais pas du tout pigé à l'époque!

Donc c'était une fille qui racontait des trucs qui me plaisaient et surtout faisait des critiques de livres qui faisaient très envie. Même si je pense que j'en ai lu aucun par la suite. Oui, bon, admirez la grande cohérence. Cette fille était pas banale, motarde, coureuse de marathon ou truc du genre. Elle écrivait bien aussi! Bref j'aimais bien et, malgré parfois de longues absences de sa part, je revenais régulièrement prendre des nouvelles. J'ai du commenter une fois ou 2... Enfin, à moins que j'ai pensé très fort que je voulais commenter mais que je n'ai rien fait. La communauté de ses commentateurs était très tissée serrée et assez "codifiée", c'était intimidant je trouvais. Vous croyez que des nouveaux penseraient ça aussi chez moi??? Nooooon, je crois pas... Rassurez-moi!

Bref, il y a 2 ans tout rond, après le récit bref de quelques déboires en la matière à peine esquissés parce que ce n'était pas l'essentiel, paf! Coup de foudre intersidéral! Du coup, les notes se sont largement plus espacées (peu avant, un truc pro accaparait aussi pas mal)... Genre 1 ou 2 mois plus tard, une photo graphique annonçait l'extase continu. Et peu après (mais vraiment très peu après), mariage puis un bébé à venir!

Ça faisait perpète que j'étais pas allée voir. Plein de photos du dit bébé, à 3 mois, à 5 mois etc. Jusqu'en octobre dernier... Fermeture du blog (qui cette fois semble définitive) (parce qu'il y eut d'autres précédents) et entre les lignes annonce d'un 2ème rejeton dont le congé de maternité devait permettre la création d'un nouveau blog pour prendre le relais. J'ai cliqué, vous pensez bien!

Le choc!

Tout d'abord, l'anniversaire aujourd'hui de la rencontre, 2 ans déjà, puis les chiffres qui défilent : leur première fille a 14 mois (ça fait une conception vraiment pas longtemps après la rencontre ça dis donc!) et la seconde presque 2 (ça fait un an d'intervalle entre les 2, argh!). La coïncidence et le timing m'amusent.

Mais le choc c'est ensuite : des photos de layettes faites maison et autres trucs approchant. Plus du tout de nouvelles des anciens et fidèles commentateurs... Les nouveaux parlent layette quoi.

Bon je juge pas, hein (enfin si un peu), bref je reconnais le droit (ce qui, avouons-le, est bien bon de ma part!) de faire ce qu'on veut de son blog et que j'en ferai peut-être autant dans les mêmes circonstances (pour les photos des mômes, je dis pas, si on en juge par le nombre de photos que j'ai prises de mes chiens (oui bon, comparaison "spéciale"mais néanmoins valable!), pour le reste j'ai des doutes... Je pense que je serais plutôt du genre "mère indigne" sur un blog qu'autre chose. Ce qui n'empêche de bêtifier par moments, on en conviendra.). Disons plutôt que je suis nostalgique, voila!

Et que j'aime pas quand les choses changent. Enfin quand les choses "bien" changent. Les nulles, tant qu'elles s'améliorent, j'ai rien contre!

-----------------

Écrire cette note m'a rappelé donc l'anniversaire de dans très bientôt. Je considère cette date comme conclusive au possible! Oui, ça concerne bfc pour ceux qui suivent pas ou qui roupillent sur le radiateur là bas au fond. Donc je vais envoyer ma fameuse carte, autant que ce soit fait à un moment symbolique!

Mais pour ici, j'ai envie de faire pire, selon mes standards, que de publier ma photo à poil ou pas... J'ai envie de publier toute la correspondance ultime dont je parlais (on pourrait croire l'exercice soigneusement planifié vu que cette note a 2 ans, jour pour jour) et les jours suivants... Et, éventuellement mes réponses à moi aussi. Mais comme tout est en anglais, ça risque d'être un peu trop long (quoique, j'aurais du le faire plus tôt, pour le TOEIC ;-) )... Oh et puis, je pense que ça me fera passer pour une gourde trop "compréhensive" (ce que je suis) (enfin j'étais) (demandez à l'hm si je suis trop compréhensive!), pas super envie du coup ;-)

Ça manque clairement d'intérêt pour vous à part confirmer que mes résumés étaient assez fidèles à la réalité... Mais à moi, ça donne l'impression (d'essayer) d'en finir encore (et encore). Ou pas, je sais pas! Et aussi d'exposer l'injustice (!). Non parce que l'étirage en long des "commentaires", ça m'a tuée! Qu'il en ait rien à foutre de moi, c'était un truc qui m'a pas fait plaisir, certes, mais faire durer le tout pendant un mois et demi, là je trouve ça, encore une fois (ça fait 157 fois que je le dis ici), ultra minable!

Hmmmmmmm là je me demande s'il faudrait que je publie aussi mon email du samedi... Là j'ai encore plus de scrupules... Parce que j'étais complètement paf au moment de l'écriture...

Petite pause pour relire tout ça...

Putaingue, ça me fait encore bien mal au ventre et me fait vivre le même "(petit) up and (mega) down" qu'à l'époque (en version condensée, heureusement). Ouaip, et même un chouia de larmes aux yeux!

-------------

Cerise sur le gateau : la germaine (ça s'invente pas!) d'Attellantta veut mon adresse à la maison... Je soupçonne que c'Est pour m'envoyer l'offre... Aaaaaaargh! Je vais répondre tard pour qu'elle loupe la levée du courier, tiens!, histoire que ça me donne un répit...

Les commentaires sont fermés.