vendredi, 12 mars 2010
Second degré?
Certaines coïncidences s'inventent pas...
J'entendais sur le chemin du retour un radioreportage sur le "melting-pot" étatsunien et ses limites. Notamment, grosse surprise, en matière d'unions interraciales noires et blanches, enfin les 2 quoi! Apparemment, une noire avec un blanc ça passe beaucoup moins bien que l'inverse... Du coté noir surtout. Relents du temps pas si lointain de l'esclavage et de la ségrégation. En même temps, il parait que 70% des femmes noires étatsuniennes sont célibataires (je sais pas le pourcentages chez les blanches) par manque de "candidats" noirs de calibre... Et que pour plusieurs, fréquenter un blanc serait une insulte à leur famille, etc. Arf! Pas simple, simple...
Donc tomber là dessus quelques heures plus tard, c'est ironique... Priceless, même! Et je me demande le degré de second degré qu'il faut y voir...
En tout cas, j'ai pouffé initialement. Surtout pour les militaires qui se trémoussent et chantent avec des voix de fausset pas piquées des vers. Oh et puis, faut quand même écouter les paroles! Dans ces temps de politically-correctness à outrance, ça passerait moyennement, je pense. Oh et il y a la contre-partie, ne pas oublier, bien qu'un peu moins délurée à mon strict avis... Ah oui et puis, je viens de découvrir le titre d'une autre des chansons : S0d0my, ils se sont pas foulés pour les paroles par contre, mais c'est simple, efficace, fallait y penser quoi!
Ah oui, la fin du film, quoi, en tout cas, c'est pas drôle : le pote qui prend la place du héros-soldat pour que ce dernier voit sa dulcinée et se trouve envoyé au Vietnam pendant l'intervalle. Pas de bol, quoi... L'autre revient et le camp est vide de chez vide. Of course, ça peut pas se terminer bien pour le pote... Les potes meurent toujours... enfin dans les films hein! Par contre, le héros on dirait qu'il a pas de souci pour désertion... Alors que c'est le bon nom du pote qui est marqué???
Ouais, ben ça m'a déprimée ce film! Et certaines chansons sont euh comment dire? très chiantes à mon avis.
Et oui, avec tout ça, j'ai pas encore mangé et il est plus de 10 heures... J'avais pas faim, mais quand même. Je comptais manger des céréales de toute façon, temps de prep plutôt réduit alors ça va!
Pas envie de publier la suite des trucs de bfc tout de suite... Enfin, on verra... La mise en page m'enquiquine! Et puis j'ai 2-3 trucs à faire... Argh, qu'est-ce que je vais dire au vépé demain??? Yo no sé! Mais alors pas du tout... et je suis vraiment bien embêtée!
----------
Ouais et puis bon, c'est clair, je suis un peu déprimée... Pour tout et pour rien, je suppose! La frangine, la fatigue, le fait que le bidule reprenne du service très bientôt (genre les prochaines minutes) ne doivent pas y être tout à fait étranger... Et puis, je sais pas comment manoeuvrer, ni pour la Su1sse, ni pour le reste... Argh!!! J'ai besoin d'un(e) adjoint(e) pour s'occuper de mes affaires...
Commentaires
Et le mari, il sert à quoi ?
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaire:-)
À descendre les poubelles? (Menfin les miennes sont d'un autre genre...)
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentairePour ton vipi, argue du salaire. Il est notoirement trop faible. Tu demandes un fixe égale au plus haut salaire de ton site (hors 9/10). Le bonus, c'est un leurre. Il dépend d'objectifs qui te seront arbitrairement fixés (et pour lesquels tu n'as aucun référentiel). Sans compter que les atteindre la première année ne signifie nullement qu'il en sera de même la seconde...
Bref, fais-lui revoir les conditions (avec les frais de déplacement, d'hébergement...), sois exigeante, et tu gagneras ainsi un peu de répit, le temps qu’il gère ça niveau budget.
Il sera temps de dire non lorsque tu démissionneras.
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireOui le salaire, c'est une chose (mais je ne connais pas le plus haut salaire des autres dirlos/a, mais comme ils ont 10 ans de plus que moi, ça doit forcément être plus...). Le 9/10 me ditaussi de négocier de rester au Canada le plus possible, mince affaire!
Et en effet le bonus, c'est une carotte quoi...
J,aurais pas du me lancer là dedans, ça me complique la vie incroyablement...
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireSi ma mémoire est bonne...
N'avais-tu pas fait allusion à un informaticien qui gagnait davantage que toi ? Prends son salaire et ajoute 20%.
Le fait que tes collatéraux aient 10 ans de plus (pour certains) n'est pas un critère objectif : tu es 10/10, identifiée comme "haut potentiel", c'est toi qui fixe ton prix. Farpaitement !
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireTa mémoire est très bonne! Il gagne pas grand chose de plus que moi par contre... Plus 20%, je crois que ça fait un peu beaucoup! Sinon le seul a pas avoir 10 ans d'expérience de plus que moi c'est le dirlo jeunot...
Le truc c'est que j'aime pas faire ça au téléphone!
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaire+ 20%, ça te permettra de voir à combien ils t'évaluent (le ranking du poste t'est connu ?). Tu n'as absolument rien à perdre. À la limite, c'est un bon argument pour refuser leur proposition.
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireOui mais 20% + exiger d'être basée principalement au Canada (ie. au Québec), ils vont finir par me trouver très chiante ;-)
En effet, c'Est uen bonne raison pour refuser malgré ce qui m'embête c'est que le 9/10 semble avoir très envie que je prenne le poste (soit pour avoir une tentacule maison dans le grand monde ou pour se débarasser de moi?)...
Le timing va pas être évident...
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentairePour terminer sur un nombre pair...
Il est temps pour toi d'aller dormir.
Bonne nuit, bonne négo, bonne journée pleine de Maudits Français craquants !
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireOuais c'Est exactement ce que je me disais en voyant l'heure ;-)
Je compte pas trop sur les maudits français demain, craquants ou pas ;-) Mais on va essayer de faire aller quand même.
Bonne journée à toi et merci pour les conseils!
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes femmes sont quasiment toujours du côté de la société et des traditions. Débat hystérique en ce moment en France entre deux cent féministes qui défendent leurs traditions féministes et deux cent femmes voilées qui défendent leurs traditions de femmes musulmanes voilées ; dans un pays de soixante millions d'habitants on n'entend plus qu'elles, et le premier mec qui tenterait de s'interposer et de calmer le jeu verrait probablement les deux clans s'unir momentanément contre lui pour le transformer en charpie.
(J'exagère un peu vu que les politiciens sont derrière et versent sournoisement de l'huile sur le feu.)
Écrit par : Bardamu | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireEuh, ok, mais ça n'était pas exactement le sujet de ma note il me semble???
Toujours du coté de la société et des traditions, c'est vite dit. Je dois dire que quand on t'a seriné ad nauseam que ta place c'était au foyer, c'est limite normal, il me semble. Et je pense que ça arrange pas mal de mecs aussi!
En tout cas, moi je suis du coté de MES traditions à moi, celles que je veux bien suivre, quitte à les rompre si besoin est.
Bref ouais vaste débat, tu m'as pas déjà dit qu'une discussion franco-québécoise sur le sujet était à grand risque de sang versé? Tu veux vraiment rentrer là dedans? ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireBen si il y a un rapport ; je pense que si les noirs couchent plus facilement avec des blanches, c'est que les jeunes types noirs se moquent un peu plus des traditions familiales que leurs soeurs.
Écrit par : Bardamu | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireAaaaaaaaaaaah oui, en effet!
Peut-être...
Moi j'y vois plus un truc de revanche raciale, je pense que le symbole d'un noir qui se tape une blanche est plus "victorieux" que l'inverse. Menfin d'après les témoignages c'est comme ça que je l'ai perçu, même si ce n'est pas très politically correct.
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireJe suis presque choqué, c'est te dire... Ton argument est réversible comme le mien, mais je dirais que c'est un peu tiré par les cheveux ton histoire de revanche sociale ; ça te vient pas du bouquin de Vian ?
Écrit par : Bardamu | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireBen moi aussi, ça m'a choquée quand je l'ai entendu dire (j'ai peut-être surinterprété un peu) parce qu'il me semblait que depuis le temps, on aurait du passer à autre chose... Vian, ça date sur ce plan. Et ça m'avait secouée aussi de le lire à l'époque, j'avoue.
Enfin c'est facile à dire pour moi, sans passif historique de ce coté là et sans trop de traditions non plus quoiqu'on en pense...
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireBien sûr quand je dis que j'ai été choqué, je plaisante (je ne suis pas flic).
J'ajoute qu'en France métropolitaine la ségrégation raciale n'a jamais vraiment existé comme aux Etats-Unis, la France n'étant pas un pays d'immigration. Donc vouloir prendre une "revanche sociale" de cette façon est sans doute assez loin de la mentalité des jeunes africains. On parle quand même pas mal en France de mariage de jeunes français avec des Africaines, puisque un de nos sportifs les plus célèbres et les moins sexy, Franck Ribéry, s'est converti à l'islam pour faire plaisir aux parents de sa dulcinée.
Écrit par : Bardamu | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireLe contexte français est quand même très différent, il n'y a jamais eu d'apartheid, officielle en tout cas.
Aux USA, le mix avec en plus une bonne couche de religion, ça donne ce que ça donne. Mais je dois dire que la différence hommes-femmes m'avait étonné parce que pour moi c'était la même chose sur ce plan.
Il y a pas aussi Eric Bess0n dans ce genre de configuration? Tiens, pour Ribéry, je savais pas! On en parle parce qu'il est connu. Il doit y en avoir d'autres, et dans l'autre sens aussi (sur le plan de la conversion). Je dois dire qu'on a tenté de me "convertir" une fois à l'islam, une fois au catholicisme, match nul et de toute façon, je suis et je reste sans foi (ni loi?), na!
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireSi un jour je vais aux Etats-Unis, et ça tombe bien parce que je me taperais bien la Louisiane en premier, je sais quelle catégorie de femmes draguer (70% de célibataires, quand même t'es bien sûre ? Parce que là ça vaut peut-être même le coup de déménager...)
Écrit par : F. | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireC'est ce qu'ils disaient à la radio, alors je ne m'engage pas sur les chiffres et c'est pour ça que je me demandais le % de femmes célibataires en général! Parce que ça m'a l'air énorme. Remarque ça inclut peut-être les veuves etc., je sais pas.
Rien à voir mais je suis "sauvée" pour cet aprem, je suis trop forte ;-)
Oh et puis, "l'expérience" que je mène semble porter un premier fruit, ça commençait à me vexer tout ça ;-) J'en ferai probablement rien du tout, hein, ou alors pour raconter un truc ici (mais j'ai des choses à écrire même sans ça comme on le voit souvent) mais juste pour voir que, quand même, un, c'est un minimum!!!
Écrit par : presso | vendredi, 12 mars 2010
Répondre à ce commentaireJe croyais déjà en avoir parlé ici, mais il y a un journaliste-caricaturiste français qui a publié un bouquin sur New York et les gonzesses new yorkaises qui ont la réputation d'être les plus civilisées au nord du Rio Grande. Or le type fait le constat qu'elles sont à peu près toutes psycho-frigides.
Même constat du romancier-sociologue français M. Houllebecq (avec scandale à la clé), qui a constaté "de visu" que les clients des bordels thaïlandais sont des de jeunes trentenaires en majorité et non des retraités allemands libidineux.
J'avoue moi-même avoir songé sérieusement à devenir homosexuel quand j'étais aux Etats-Unis (Heureusement il y a des Chinatown un peu partout aux Etats-Unis).
Ah oui, le journaliste dont je cause plus haut est un français d'origine syrienne, élevé en Syrie par des musulmans intégristes à coups de trique... Donc en principe il aurait dû être blindé.
(Bien sûr tout ceci est sur le mode de la plaisanterie et seulement dans le but de tester le sang-froid de Mlle Presso.)
Écrit par : Bardamu | lundi, 15 mars 2010
Répondre à ce commentaireOh la la, attend, j'ai du mal à suivre...
Déjà ben bravo pour ton journaliste qui a tenté sa chance avec toutes les newyorkaises, on sait qu'il y en a pas mal, quel boulot!
Et je préciserai une chose : au nord du Rio Grande et au sud du 45 ème parallèle!
(j'ai vérifié mes sources sur wikipédia (la bonne blague) : Au Canada, le parallèle traverse la province de l'Ontario. Il marque ensuite à peu-près la frontière entre les États-Unis et le Canada au niveau des États américains de New York et du Vermont et des provinces canadiennes de l'Ontario et du Québec, entre le Saint-Laurent et le fleuve Connecticut (la frontière entre le Vermont et le Québec est en réalité située environ 1 km plus au nord à cause d'une erreur cartographique))
En ce qui concerne la supposée psycho-frigidité, moi je dis qu'il y en que ça arrange bien de pense comme ça... Peut-être que l'élevage à coups de trique a des conséquences inavouables?
Quand aux bordels thaïlandais, je dois dire que je méprise assez tous leurs clients, jeunes ou vieux, germains ou pas... Psycho-(f)rigidité ou pas, m'en fous!
Mais bon, moi je ne connais que des newyorkais (aucune newyorkaise à part celles de Se* and the City... que je n'ai aimées qu'au tout début...) et même un, qui voulait que m'importer chaque week-end, ceci explique peut-être cela...
Non seulement tu testes mon sang-froid mais tu fais aussi mon éducation sur plein de choses, merciiii M. Bardamu ;-)
Écrit par : presso | lundi, 15 mars 2010
Répondre à ce commentairePersonnellement, même si je n'ai pas les moyens de me payer le voyage en Thaïlande, j'ai beaucoup plus de sympathie pour les putes que pour les autres femmes (sans doute parce que je suis Français), même si la différence entre les deux catégories n'est plus aussi nette qu'elle était au XIXe siècle (j'ai rencontré il y a peu une jeune pute en licence de lettres classiques).
Écrit par : Bardamu | mardi, 16 mars 2010
Répondre à ce commentaireIl me semble que jusqu'à preuve du contraire les putes sont quand même des femmes, tu sais. Enfin, je sais pas si un autre terme s'applique pour les homos dans le fond?
Moi j'ai rien contre elles, faut gagner sa vie et quand tu es vendue à un bordel etc. ben ça doit pas être la joie! Bon, dans un genre moins dramatique, j'en connais une qui était en classe avec moi en première et qui a officié pas mal de temps, ben elle était pas plus bête que moi et elle a même quelques diplomes maintenant pour le "confirmer" (en autant qu'un diplome démontre quoi que ce soit!)... Et j'en avais rencontré une, qui elle vaquait le quartier des marins à Toulon, par contre, c'était nettement moins drôle parce qu'elle avait le s1da. Je me demande ce qu'elle est devenue d'ailleurs! à l'époque j'avais 18-19 ans et elle, une trentaine d'années. Oh la la, ça date, j'espère que ses affaires ont mieux tourné!
C'est contre un certain type de clients que j'en ai surtout...
Je comprends pas du tout ton "sans doute parce que je suis français" par contre??? En tout cas, tu es toujours très axé "nationalité" dis donc! À chaque fois, tu reviens là dessus, c'est étrange...
C'est toi qui recopie tes coms bien consciencieusement???
Écrit par : presso | mardi, 16 mars 2010
Répondre à ce commentaireJe te trouve gonflée, les Québécois sont les premiers à reprocher aux Français de ne pas assumer leur francitude, ou quelque chose dans ce goût là. J'ai dit et je le répète que j'emmerde la langue française : on peut pas faire moins nationaliste, si ?
Il n'en existe pas moins des coutumes différentes entre les pays, et de nombreux écrivains français ont fait l'éloge des putes et vanté leur dignité et leur conversation par rapport aux femmes mariées ou en concubinage. J'ai une soeur qui a quatre gosses, un boulot et un mari qui a une voix de stentor et cause sans arrêt ; alors d'accord la vie d'une pute n'est pas toujours facile, elle est même parfois victime de sévices inqualifiables, mais quand tu seras mariée avec quatre gosses et un mari, on reparlera de la douce vie de famille.
(Recopier les coms ça veut dire quoi ? Faire un copier-coller d'un com et le coller ailleurs ? Pige pas. Ah ouais, si je crois que j'ai pigé ; comme ma connexion s'interrompt de temps en temps brutalement, il m'arrive de faire un copier-coller juste avant d'envoyer le com., vu que comme ça si ça coupe, j'ai plus qu'à me reconnecter et zou, le tour est joué ; j'ai l'impression que les gadgets technologiques ça te passionne...)
Écrit par : Bardamu | mardi, 16 mars 2010
Répondre à ce commentaireBen la langue et la nationalité c'est pas nécessairement exactement la même chose... (mais on va pas se lancer sur l'identité, hein), la première est une composante de la 2ème je dirais. Tu emmerdes la langue française (parlée ailleurs qu'en France je le signale au passage) mais tu as l'air très conscient de ta francitude. Et c'est toi qui oppose régulièerement françâis, germains, étasuniens, canadiens, japonais, québécois. Moi je constate (tout en ne niant pas certaines différences culturelles), c'est tout.
Et je n'ai jamais vu la douce vie de famille comme une synécure (sinécure?) (je sais plus) non plus. Du coup, je suis très ambivalente sur le sujet, ce sera pas la première fois que je le dis. Sinon de douter de la dignité ou de la conversation d'une femme en raison de sa "profession", qu'elle soit femme au foyer ou pute, c'est bien un truc typique masculin si tu veux mon avis...
(Et oui j'avoue, tu perces mes secrets à jour, j'aime bien les gadgets et là voir que 260 mots ont été copiés, ça m'intrigue parce que ça fait beaucoup, c'est tout)
Écrit par : presso | mardi, 16 mars 2010
Répondre à ce commentaire260 mots copiés ? Késaco ? Ich verstehe gar nix. Là, tu vois, je viens juste de renouveler mon crédit, pas de risque que ça coupe, donc pas besoin de faire de copier-coller = 0 mot copié.
Tu dis ça comme si je volais dans ton sac-à-main...
Écrit par : Bardamu | mardi, 16 mars 2010
Répondre à ce commentaireMais pas du tout, tu peux copier ce que tu veux, ça m'amuse juste de savoir pour quoi. D'habitude je constate mais je sais pas qui l'a fait. Cmme je pensais que c'était toi vu que tu es visiblement connecté aussi, ben j'ai posé la question!
Tu as même ma bénédiction pleine et entière pour copier ou pas copier ce que tu veux, tu peux même écrire ce que tu veux (ou presque)!
Écrit par : presso | mardi, 16 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.