Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 mars 2010

Un pot

Je fais des calculs terribles pour voir combien de fric j'aurais en Su1sse après impôts etc. Déjà, zo choc, comme j'y serais en tant qu'indigène (et pourtant), pas de retenue d'impôt à la source! Pas du tout l'habitude!!! Mais au moins, dans le canton où vraisemblablement je vivrai (je regardais des apparts tout à l'heure et je me suis enthousiasmée 2-3 fois), ils sont à payer chaque mois, j'aurais pas besoin d'accumuler de folles sommes pour les paiement annuel, ouf! La non-retenue à la source est d'autant moins compréhensible. Je suppose qu'ils le font pour les "étrangers", de peur que ceux-ci se cassent sans payer! La non-retenue à la source est d'autant moins compréhensible... menfin c'est vrai que je bosserai dans un autre canton, avec des règles différentes etc.

Oh et puis, j'ai trouvé un truc d'expatriés qui organisent plein de trucs pas mal. Youppi, je ne serai pas tout le temps toute seule.

Par contre, bon, je compte BEAUCOUP sur la boite pour me faciliter un peu la vie. Parce que là je me visualise débarquant là bas avec mes 2 valises bourrées, sans appart, sans meubles, sans savoir où aller... à part le dix-sept mai à 8 heures. Sans, quoi! Quand j'étais arrivée à Lyon, au moins, je savais où aller. Bon, zallez me dire qu'il y a 2 mois avant d'y penser (quoique j'aimerais bien savoir un peu avant quand même!)...

Bon plutôt que de penser à des visions d'horreur tout de suite, je me tâte pour Shutter Island à 18h45, c'est moins l'heure pour ouvrir les bras, hein galuch', mais bon, justement il y aura moins de monde ;-) ... peut-être! Oh non tant pis, je me sens pas d'affronter une fois de plus la cohue potentiellement en vain : je vais y aller mercredi à la même heure, voila, c'est décidé! Vous me le rappellerez si j'oublie, hein?

Non parce que là en plus, j'ai rien mangé (et presque rien bu, ça c'est pas bon pour moi!) (et je parle d'eau, attention!) (j'ai pas bu d'alcool non plus, je vous rassure (ou pas?)) de la journée... Le stress me coupe l'appétit (pas besoin de régime du coup à ce rythme là) même si là, je commence à sentir un petit creux. Sauf que j'ai cette propriété intéressante que si quand j'ai faim, rien ne se passe dans les 15 minutes (et que mon nez ne capte pas des effluves agréables au passage), et bien j'oublie que j'ai faim. Ça en rend fou certains. Genre bfc. Parce qu'après je n'y pense plus du tout. Plus du tout du tout. Et lui ben c'est un estomac sur pattes. Grave. Donc il aimait pas que "manger" devienne une priorité secondaire pour moi. Motif de "divorce" possible? C'est d'ailleurs ce qui le sortait du lit. Je pense qu'il calculait son coup pour les morning sessions en fonction de ça aussi. Romantique au possible ;-) Ouais, notamment à Paris, un certain événement marquait la fin. Point. C'était comme ça. Pas plus mal, le dernier matin où on allait rater l'heure pour rendre la chambre. Mais le reste du temps, ben comment dire? Why??? C'est comme aussi le jour de la dernière morning session (le jour de mon départ, il m'amenait à 5 heures du mat' à la gare donc peu inspirant et la veille, ben il bossait) (j'avais "adoré" d'ailleurs, moi quand il était chez moi, je me levais bien avant lui, je faisais attention de pas trop le réveiller, mais lui, paf, il allume tout, vive la luminothérapie) (non en fait, c'est ce que j'ai détesté dans la fin de mon séjour chez lui, plein de "messages" "passifs agressifs" sans rien dire de clair!), comme on était de retour chez lui, il pouvait petit-déjeuner comme il voulait sans m'attendre (alors qu'à Paris, ben j'avais les clés, je faisais la traduction, etc. il était à ma merci!) et il s'en était pas privé en étant plus chiche que d'habitude...

Argh! À force d'écrire que manger est une nécessité, ben j'ai toujours faim, moi! Va falloir faire quelque chose là.

Oh par contre, demain, je vais voir Le ruban blanc. Je me taperai bien un brunch au Byblos avant mais, comme je sors ma mère, les chances sont minces (à moins que je joue la carte du "C'est peut-être mon dernier brunch avant un bail!")...

Ah et puis, triste la mort de Jean Ferrat... Quelle voix magnifique... pleine d'"humanité" (whatever that means). Ça m'a déprimée d'apprendre ça dès le lever...

----------------

Évidemment à force de reporter la publication aussi bien que le repas, je me retrouve à devoir combiner petit-dèj-dèj-diner en une seule fois! (bon et puis charrions pas, j'ai mangé quand même 3 oranges!)

----------------

Je regarde Club social, une émission québécoise sur TV5 que j'aime bien. Le thème de cette semaine c'est les anglophones au Québec.Là, c'est une entrevue avec Josh Freed, chronique à the Gazette, le quotidien anglo de Montréal. Ce type je l'ai découvert quand je faisais des sondages téléphoniques en 1996. Je l'ai lu quelques fois et il est pas inintéressant.

Et là, il fait l'apologie du désordre, sur lequel il a fait un documentaire d'ailleurs. Faudra que je vois ça, je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il dit! Il compare Toronto, ordonnée mais platte, et Montréal, bordélique (théorie intéressante : il attribue le bordel dans la circulation d'un point à l'autre à la présence du Mont-Royal au centre qu'on doit toujours contourner, j'y avais jamais pensé, tiens!) mais vivante. Ça me rappelle la différence entre ex-coloc et moi, tiens ;-)

00:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Ne te casse pas la tête avec tes sous. Su1ssesse, tu en seras truffée.

Participer à des trucs d'expatriés lorsqu'on est une indigène, c'est un peu gonflé...
J'imagine que ton futur employeur a tout de même un service (ou un prestataire) chargé de faciliter l'intégration locale de ses expats ! Une multinationale qui n'a pas ça, ça n'existe pas.

Quelle que soit l'heure, au cinéma, on ouvre les yeux et les oreilles (et on ferme sa bouche), hormis les séances destinées aux ados, puisque le ciné, pour eux, c'est fait pour se peloter savoureusement et déguster la salive des autres. Ensuite...

Un petit mont et tout Montré*l est donc chamboulé. Savez pas monter et descendre des côtes par d'là-bas ?

Écrit par : galuchon | dimanche, 14 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'en serais truffée comme tu y vas ;-)
Et sinon, mon futur employeur me parle de rien point de vue service etc. donc ça me stresse un peu beaucoup...

Oui mais moi je suis une fausse indigène... C'Est comme j'étais à Lyon, pour certains trucs je me sentais vraiment en pays étranger. Et je pense que la Su1sse ça va être encore plus exotique pour moi. J'ai appris qu'il y a de fortes chances que je sois interdite de douche et autres ablutions entre 22h et 6h, par exemple, ze choc pour moi.

Ah mais oui, j'ouvre les yeux et les oreilles et je n'ouvre la bouche que pour imposer silence à ceux qui se sentent obligés d'en rajouter à la bande son! La dégustation de salive (berk!), même ado, j'ai peu pratiqué au cinéma. Quand je vais au cinéma, c'est pour voir un film, point. Je suis une peu psycho-rigide là dessus!

Mais non, Montréal est pas chamboulée par son mont.! C'est les autres qui trouvent Montréal bordélique, pas les vrais montréalais!

Écrit par : presso | dimanche, 14 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.