mercredi, 17 mars 2010
Je suis émue...
J'ai eu l'idée soudaine de googler quelqu'un qui m'était cher!
Et, ô joie, ça a donné un résultat, que je me suis empressée d'envoyer à ma chère mère!!!
Alors mon grand-père c'était un des 3 fondateurs de la revue lycéenne. Et l'un des 2 autres a été son grand ami toute sa vie. L'autre aussi son nom me dit quelque chose mais je suis moins formelle...
Ah je trouve ça chouette de tomber sur quelque chose cmme ça. Je ne savais pas que ce site existait!
03:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Commentaires
Côté paternel ou maternel ?
Comme quoi "bon sang ne saurait mentir"...
Écrit par : galuchon | mercredi, 17 mars 2010
Répondre à ce commentaireCoté maternel!
Mais moi je fais pas de poésie, loin de là même! C'est ce que j'aimerais bien retrouver le livre de poésie sous un nom d'emprunt que mon grand-père avait fait édité. Je me souviens de la journée où la caisse est arrivée dans l'appart à Paris... C'était juste triste que mon grand-père soit déjà pas mal aveugle à l'époque...
Pfffffffffffffff, juste en y repensant, j'ai les larmes aux yeux, plus qu'en relisant les comms de bfc, c'est bon signe ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 17 mars 2010
Répondre à ce commentaireSi tu connais le nom d'emprunt, il ne devrait pas être trop compliqué de retrouver un exemplaire.
La première source est la Bibliothèque Nationale (toutes les publications y sont obligatoirement déposées). La seconde voie, ce sont les libraires spécialisés (ne t'occupe pas trop des bouquinistes des quais par1siens car ils sont devenus des vendeurs dignes de la place du Tertre...).
L'idéal serait que tu partes de l'éditeur, si tu pouvais le retrouver (à creuser en famille, ça).
Écrit par : galuchon | mercredi, 17 mars 2010
Répondre à ce commentaireJe suis sûre que quelqu'un doit avoir le bouquin quelque part. J'aimerai juste le lire. Je l'avais fait à l'époque, parce que je lisais tout et que là en plus c'était mon grand-père, mais j'avais 7-8 ans et j'avais pas trop accroché à la poésie... J'apprécierai peut-être plus avec l'âge???
Ça c'est vrai pour les bouquinistes, il me semble que dans mon enfance, c'était mieux!
Écrit par : presso | mercredi, 17 mars 2010
Répondre à ce commentaireComme quoi le net permet de faire de belles rencontres... C'est quand même quelque chose de revoir ses aïeux ici !
Écrit par : F. | mercredi, 17 mars 2010
Répondre à ce commentaireOui, ça a fait plaisir à ma mère de voir ça...
Je dois dire que j'aurais jamais pensé non plus à tomber sur ses oeuvres de lycée... Je trouve ça hyper ultra chouette d'ailleurs ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 17 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.