Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 mars 2010

On revient à la futilité

Oui parce que le reste je sais pas faire... Pas bien en tout cas. Et on devrait déjà me féliciter de connaitre et d'accepter mes limites limitatives.

Je me confesse : je suis une empôtée du vernis à ongles. Surtout sur les mains. Sur les orteils, j'en mets que l'été et que du blanc neige nacré réflechissant ou holographique qui va bien avec mes sandales noires, marrons ou rouges et mes orteils boudinés mais bronzés. Je vous ai déjà causé de mes orteils? Non, je crois pas. Ils ont une propriété particulière : ils sont bien à plat, pas du tout du modèle tout mignon et délicatement recourbé. Même la frangine avait dit devant moi à ses amies que oui j'avais des belles mains mais des pieds affreux. Non mais comme elle y allait??? Je me rappelle plus des termes exacts. Mais ça m'avait vexée... Parce que je trouve pas mes mains particulièrement quoi que ce soit. Mais mes pieds non plus. Les uns comme les autres ne sont pas petits. Mais plutôt proportionnels au reste. Bref. Même que dans mes pieds, j'ame bien ma voute! Non qu'elle ait qulque chose qui sorte de l'ordinaire. Mais elle est, tout simplement. J'en ai bavé petite pour les pieds plats. Les exercices que je devais faire, tout ça. Donc je suis satisfaite du résultat. Et j'aime bien les voir en sandales hautes, très hautes (genre mes 10 cm de l'été dernier), si on ne voit pas mes petits orteils (enfin mes auriculaires piétons quoi) tout moches, là je vous l'accorde.

Donc le vernis, sur mes doigts, la cata toujours. Je déborde de partout. Malgré des couleurs claires, naturelles, tout sauf flashy, ça bave de partout! Du coup, j'aime bien qu'on me le fasse, tiens, d'ailleurs pour mon ultime visite à mon coiffeur avant la traversée, je me ferais faire aussi une manucure, avec le mauve pâle de toutes les autres fois. J'aime bien quand ça se passe. Je vois les autres bonnes femmes qui se disent "oh mais quelle bonne idée de maximiser le temps de pose de la couleur (surtout que moi j'ai toujours des choses funky de ce coté là ca je donne carte blanche à J. pour essayer tout ce qu'il vut sur moi!)" et ouais, mais c'est pour moi, na. Je suis mesquine parfois. J'ai lu que les tigres étaient superbes, généreux, capable d'aimer très fort mais qu'ils étaient aussi mesquins parfois. C'est tout moi, quoi! Je peux donc.

Depuis quelque temps, les vernis ont des couleurs funky ou improbables... Du noir, du marron, tout ça. C'est pas (toujours) vilain mais faut que ce soit bien posé! Autant un beige clair qui bave autour, c'est presque discret, autant un cassis, euh ben bof! Tant pis pour moi! Non et puis tant mieux, imaginez qu'après je me retrouve à devoir faire attention à ce que je mets, histoire que mon super t-shirt orange ne jure pas avec mon vernis vert forêt! J'ai assez de soucis comme ça, je trouve...

Oh tiens je viens de comprendre pourquoi mon wi-fi marchait pas... mon récepteur (qui s'éteint ou s'allume au moindre frôlement, grrrrrrrrrrr) était à off! Duh!

18:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Raaaaaaaaaaah, comme c'est trop bon la futilité !!! J’adoooore que tu parles de ton vernis. Des couleurs qui font tout pour l'incomparable charme discret de la bourgeoisie Québéco1se. Un must international de la planète qu’elle est entièrement envieuse, la mauvaise.
Et tes pieds. Tes pieds et leurs voûtes plantaires célestes. Tes pieds et leurs auriculaires piétons tout mignons. Tes pieds meurtris, tes pieds martyrisés, mais tes pieds... libérés.
J’halète de plaisir.
Encore !

Écrit par : Fervente | samedi, 20 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Euh, Fervente, je sais pas si tu sais, mais le vernis, ça se sniffe pas, ça monte au cerveau et ça fait des dégâts sinon ;-)
A moins que ce ne soit qu'un classique cas de fétichisme?

Mais bon je me fais du souci pour toi... (et je n'ose pas aborder mon prochain sujet!)

Écrit par : presso | samedi, 20 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Mais qu'est-ce que tu t'emmerdes avec une fervente supporteur/rice comme ça presso ? Y a pas de mal à bloquer un frustré qui se défoule dans ton espace privé.

Bise à plus tard, après que j'ai soulevé de la terre toute la journée...

Écrit par : F. | dimanche, 21 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oh mais c'est pas tout à fait ce que tu crois F., ce n'est pas tout à fait un(e) inconnu(e) donc no souci (enfin comme je dis, je m'inquiète un peu pour "elle" mais bon ;-) ).

Tu as parfois des activités surprenantes dis donc ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 21 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.