vendredi, 02 avril 2010
2000
Et je fête ça langoureusement et oiusivement allongée sur mon futon!
Jusqu'à ce que je me dise que j'ouvrirais bien ma fenêtre vu qu'il doit faire chaud... Et que je pourrais en profiter pour investiguer sur les bruits de camion (ceux hors de l'ordinaire, les autres j'ai l'habitude!) et les ombres chinoises qui passent devant mes stores.
Je me redresse donc et paf, manque de me retrouver nez à nez avec un jeune homme (peut-être charmant mais j'ai pas eu le temps d'investiguer, je me suis cachée sur mon futon. Oui parce que j'habite au premier étage (au 2ème comme on dit ici vu que le rez de chaussée est considéré comme le premier) donc j'ai pas l'habitude de me retrouver avec un tel face à face. Heureusement ça se prête aux sérénades...
Ben oui, c'était les laveurs de vitre en fait! J'avais oublié qu'ils devaient venir today, heureusement que j'avais pas tout ouvert aux 4 vents...
Là, ça y est, ils sont partis. Mais on voit la différence dis donc! Faut dire qu'avec le sel, la slush et la circulation sous nos fenêtres, c'st assez noir à la fin de l'hiver...
Et bien voila, je commence mon 3ème millénaire de notes en y voyant plus clair, youpi. Espérons justement que ce sera aussi à prendre au figuré. Et que ça renoircira pas aussi vite!
20:33 Publié dans Blog en construction, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Commentaires
Bon millénaire !
(Mais quand même, être si snob qu'on ne fait pas ses carreaux de ses mains délicates !)
Écrit par : galuchon | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireAvec mon 534 notes de petit joueur je déclare forfait illico presso (même si je vais continuer à écrire, juste au cas où (me faudrait quand même rattraper un millénaire et demi de retard, rien que d'y penser ça m'épuise !!!)! Ca plus les commentaires de compét, ca en fait des pages de ta vie où on a le temps de te comprendre (enfin un minimum je veux dire... hem!) et de t'apprécier.
Je souhaite que les 1000 prochaines notes te réservent plein de bonnes surprises !
Écrit par : F. | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentairegaluch' :
Merciiiiiiiiiii
Je peux pas les faire moi-même, il me faudrait une grande échelle et j'ai le vertige. Et puis de l'intérieur non plus pas possible, une sur 2 s'ouvre mais vers l'extérieur. Et ceux qui sont au dessus de moi, c'est encore pire.
Donc c'est une nécessité, même pas du snobisme! Vive la copropriété pour certaines choses.
Écrit par : presso | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireF. :
"petit joueur", j'aurais même pas osé ;-)
Je te donne mon truc, je triche parfois, avec des notes ultra courtes! Oh et puis, je me répète pas mal, je suis pas toujours fraiche ;-p
Les tiennes sont plus fouillées, ça prend plus de temps que de jetersur l'écran ce que tu as en tête sans discrimination ou presque...
Je pense que les 1000 autres vont prendre plus de temps par contre...
Mais ouais 2000, ça me donne le tournis un peu. J'aurais jamais pensé en faire autant si vite!
Écrit par : presso | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireLe changement, c'est une des constantes de la vie. Je dis ça par rapport aux mille autres qui viendront. Un jour t'en feras sûrement même plus du tout mais pour l'instant je suis confiant sur la 3000ème...
Et tu sais moi quand j'écris, parfois je vais prendre du temps j'avoue mais parfois je vais balancer le truc comme il vient. Enfin c'est vrai que j'aurais du mal à atteindre ton niveau d'écriture spontanée, où alors je devrais m'entraîner je sais pas.
(sinon je te donne mon truc pour arriver aux 4ème millénaire, tu mets des notes avec un titre et une affiche de film, ça c'est vraiment de la productivité...)
Écrit par : F. | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireHmmmmmmmmmm, je suis même pas sûre pour 3000, ça parait loin. Mais je parie sur 2500 ;-)
Ah ben, tu me rassures, tu ne bosses pas toutes tes notes, ouf! Parce que moi, même mes notes qui restent en friche longtemps, on peut pas vraiment dire que je les travaille.
J'avais noté ton truc, d'ailleurs, j'avais trouvé le concept très fort ;-)
Écrit par : presso | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaire"Ah ben, tu me rassures, tu ne bosses pas toutes tes notes, ouf!"
Ah pourquoi ça t'aurais pas rassuré que je bosse toutes mes notes ??? Tabernacle ça veut dire quoi ça !
Écrit par : F. | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireBah, j'étais pas vraiment inquiète non plus, c'est vrai ;-)
Alors il faut que je te dise un truc : on dit jamais "tabernacle", ça ça fait maudit français qui veut imiter mais qui l'a pas pantoute ;-)
On dit ça "tabarnac", de préférence en accentuant soit la première soit la 2ème syllabe. Là, tu pourras peut-être passer pour un vrai québécois. Tu m'en donneras des nouvelles ;-)
Écrit par : presso | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireTu crois vraiment que j'ai une seule chance de passer pour un vrai québécois avec un accent du sud de la France comme le mieng ?!!!
Écrit par : F. | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireBen au moins tu passeras pour quelqu'un qui a un peu plus d'oreille que la moyenne parce que "tabernacle" c'est juste pas possible ;-)
Écrit par : presso | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireOutre les titres et les vidéos, tu pourrais aussi faire dans le professorat linguistique en indiquant quelles prononciations adopter et quelles expressions à connaître absolument pour permettre aux immigrants putatifs d'épater l'indigène.
Et ça fera tourner le compteur...
Écrit par : galuchon | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireC'Est une option intéressante en effet...
Si je fais une note par prononciation et/ou expression, je vais atteindre les 5000 vite fait!
Et vous vous coucherez moins niaiseux à 'soir ;-p
Écrit par : presso | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireà 'soir, à 'soir, à voir...
Écrit par : galuchon | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireà matin, si tu préfères, mais moi je vais me coucher!
Écrit par : presso | samedi, 03 avril 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.