mercredi, 07 avril 2010
Soirée téloche
Bon là je regarde Les invincibles version France. Je préfère à la semaine dernière. Et puis, avoir vu l'original il y a si peu de temps, ça facilite la comparaison. Par exemple, le camping des scouts, ben dans la version made in Qc, ils ramènent des danseuses nues (sauf qu'elles sont habillées) de leur âge, aux physiques assez spectaculaires, alors que là, c'est des petites jeunettes de 18-20 ans plutôt bcbg. Rigolo comme différence! Ça existe les "danses à 10 p1asses" en France??? C'est à dire en gros on regarde mais on touche pas? Et il y a quelques réflexions plutôt pas mal et bien adaptés.
Tiens dans la version québécoise la copine du rocker part avec un "homme à tout faire" genre concierge alors qu'en France c'est un dentiste. Mais c'Est la même chanson, il dit juste Zoé au lieu de Jolene. Quoique là, ça y est, il la rechante en disant Mary.
Oh et puis la clause de durée max des relations (définie comme débutant au premier baiser (on se croirait dans Hélène et les garçons!)) dans la version d'ici c'est 15 jours, en France 8! Que faut-il en déduire??? Bon, dans un cas comme dans l'autre, le principe est dégueulasse
Parait que les 4 acteurs sont plus sexy que les "vrais" selon je sais plus quel critique français. Aucun des 8 ne me brancherait vraiment... mais je suppose que c'est pas faux. Une des filles aussi Je préfère la BD québécoise en tout cas. Oh et puis je préfère largement Carlos à Hassan. Le 2ème fait trop des yeux de chien battu en continu.
Par contre, j'aime bien, l'action est plus resserrée, sur 8 épisodes plutôt que 12. Par contre, doit y avoir moins de pub sur Arte que sur Radio-Can.
Je suis curieuse de voir la scène avec la "conquête" du père dans l'idée de conclure... je pense qu'il risque d'y avoir d'autres différences culturelles.
Sinon, Bardamu, j'ai l'impression que pour la jeunette (sa chute est plus spectaculaire dans MA version) qui se tape des vieux croutons... c'est pas vraiment appuyé dans l'original! Et ils sont pas spécialement vieux non plus d'ailleurs... faut-il y voir un truc bien français??? Ça ne m'étonnerait pas du tout!
Bref! Cette soirée est épuisante de regardage... demain, je fais tout sauf de la télé!!! Non parce que là aussi, je vais regarder V... Pas la chaine de télé (beeeeeeeeark)! Le remake de la série (la dernière fois, Anna, l'alter ego moderne de Diana, montrait sa bouche pleine de dents à un sémillant jeune disciple qui venait de lui faire une portée d'oeufs (vite fait, hein, elle s'assoit sur lui, il fait "ha" et hop, c'est bon, sauf que visiblement ça lui avait ouvert l'appétit néanmoins), la 5ème colonne, tout ça! C'est pas mal... Oh tiens, ya un des gentils (bien qu'un peu dérangé parce que les visiteurs ont tué sa famille) qui est un ingénieux ch1miste. Comme moi. Vous pensez que moi aussi, je peux être une héroïne???
------------------
Bon allez je vous raconte mon histoire d'hu1ssier pour ceux que tout le début passionne (c'est-à-dire, tout le monde sauf moi!). Parait que mes paiements pour tuture étaient pas passés depuis 3 mois alors que normalement, ils passent en automatique?!?!?!. Je pense que les messages que j'ignorais depuis quelque temps parce que je pensais que c'était une pub comme j'avais déjà eu, c'était eux en fait... Bref le type a débarqué chez mes parents, allez savoir pourquoi, probablement parce qu'il se pointait chez moi quand j'y étais pas! Bref demain je dois aller payer les 3 mois... Chouette!
Sinon, ben ça y est, c'est clair, je suis officiellement une dél1nquante ;-)
05:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Rebelle, va !
Voilà donc d'où proviennent les pertes des grandes banques mondiales. J'ai enfin compris pourquoi tu fuis bientôt ton pays pour t'installer à des milliers de km de ton forfait... Attention. Si tu es fichée, les banques Su1sses vont le savoir !
Grillée ?
Écrit par : galuchon | mercredi, 07 avril 2010
Répondre à ce commentaireJ'ai pas bien compris pourquoi ils ont arrêté de prendre le fric en fait, ça reste assez mystérieux tout ça!
(initialement en lisant forfait, je comprenais ça comme un forfait téléphonique, argh!)
Écrit par : presso | mercredi, 07 avril 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.