jeudi, 08 avril 2010
Où je me révèle digne de Machiavel...
Hmmmmmmmmm...
Suite du feuilleton : sera-t-il facile de me trouver un(e) remplaçant(e)?
Cette fois en passant devant la salle de réunion, j'ai vu le 9/10 et le GO en grande discussion avec une fille. Elle au centre, les 2 compères chacun d'un coté de la table. Mon antenne a fait tilt "entrevue?"...
Je suis repassée l'air de rien par l'autre coté... et je me suis dit que, comme je comptais aller voir mon électricien, fallait que j'essaie d'étirer la sauce jusqu'à ce que le meeting se termine et que j'entende les conclusions. J'ai eu bien envie d'écouter à la porte (du coté non vitré parce que bon!) vu que même en passant on entend des éclats de voix!
Et là, j'ai vraiment été machiavel en jupons!
Je suis allée voir le registre des visiteurs!!! Et j'ai trouvé le nom...
Mais c'est pas tout, il y a mieux. Logiquement, elle est ingénieuse... Donc j'ai regardé sur le site de l'Ordre des ingénieux!!! Et je l'ai trouvé, spécialisée en mécanique, ayant obtenu son diplome 4 ans avant moi (ce qui veut dire qu'elle doit avoir 5-6 ans de plus que moi, fastoche). Donc c'est pas mal sûr que c'est elle! Par contre, elle travaille à Hydr0-Qc, ce qui veut dire dans le coton, parce que c'est plus ou moins (plutôt plus que moins) des fonctionnaires! Pas l'impression qu'elle doit avoir un profil très terrain... Pauvre CM! Oh! Et là, je vois qu'elle conduit une "new beetle" rouge. Et qu'elle sort du stationnement par l'entrée (avec le tout marqué en gros "ne pas sortir par là"), ça en dit long sur le sens du respect des normes ;-) Ça a des avantages, la vue sur le stationnement!
Oh la la, vous pensez qu'ils ont pris goût aux filles dans ce poste???
Ravie de mon coup, je dois dire!
Tiens, dorénavant j'éplucherais les feuilles de visiteurs, voir qui visite le GO...
Oh, sinon, argh, le CM a failli se faire cambrioler chez lui...
18:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Commentaires
Dis donc, Machiavella, déjà que tu passes pour un tantinet snob, alors là, l'impétrante va être considérée comme aristo !
Et tu crois que les 2 mâles auront été sensibles à ses... caractéristiques globales ?
Écrit par : galuchon | jeudi, 08 avril 2010
Répondre à ce commentaireEt pour répondre à la question "sera-t-il facile de me trouver un(e) remplaçant(e)?", la réponse est "oui".
Mais pas du même niveau, c'est tout...
Écrit par : galuchon | jeudi, 08 avril 2010
Répondre à ce commentaireOh, mais ça ne me gêne pas! C'Est déjà sous-entendu quand on me considère comme une maudite française... MEEM me rabaissait d'ailleurs en me traitant de bourge ;-)
Ses caractéristiques globales ne m'ont pas épatée... Par contre, elle était bien habillée, ça oui (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai douté de la raison de sa venue)! Mais j'avais pas mes lunettes. Et mon point de vue sur la question est probablement plus féminin. Parce que tu crois donc que c'est mes "caractéristiques globales" qui ont épaté ;-)
D'après moi, par contre, c'est son passage à HQ, s'il a été prolongé, qui risque de jouer vraiment contre elle. Parce que les rythmes ont rien à voir...
Écrit par : presso | jeudi, 08 avril 2010
Répondre à ce commentaireOh,par contre, je n'ai aucune illusion quant à mon niveau... LA job m'ennuyait, je me suis pas foulée. J'ai comme principale satisfaction d'avoir au moins amélioré un peu l'équipe... Plus 2-3 trucs que j'ai formalisés. Mais rien de plus. C'est pas terrible comme bilan en un an et 2 jours!
Écrit par : presso | jeudi, 08 avril 2010
Répondre à ce commentaireAméliorer l'équipe, c'est le plus important. C'est ce qui conditionne un bon (ou meilleur) fonctionnement. Le reste n'est que de la technique et un peu de structuration dans l'organisation. Tu as donc fait l'essentiel des missions d'une Dirla, et c'est peu dire que ce n'est pas le talent le plus répandu dans le management... Sois fière de toi.
Écrit par : galuchon | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireBon ben ok, si tu insistes, je suis fière de moi ;-)
N'empêche que, lire ton comm, ben ça fait plaisir quoi, je le voyais pas comme ça!
Écrit par : presso | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireChuuuut.
Ne dis pas que je te donne du plaisir (même par com interposé). Ton mari va le lire...
Sur ce, je vais me coucher, car je dois partir très très tôt ce vendredi.
Bonne soirée, nuit, réveil, petit-déj et journée (soyons fous !).
Écrit par : galuchon | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireOn va croiser les doigts pour qu'il ne lise pas alors ;-)
Et ben bonne nuit (précoce!!!) et tout le reste aussi, soyons fous!
Écrit par : presso | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireBah tu sais galuch, ça fait longtemps que je me suis résigné... C'était dur au début hein mais à la longue, on s'y fait ! Et puis bon la lire comme ça, toute la journée, en train de raconter les fantasmes qu'elle peut avoir pour Russel, Clotaire, le réparateur, etc. ça m'a apprit à relativiser mon pouvoir de séduction... Mais quand même elle a ses qualités, c'est sûr, je voudrais pas lui jeter la pierre mais c'est vrai qu'elle est gentille !
Écrit par : F. | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireOooooooooooh!!! Mais comment oses-tu????? Je parle pas juste du "gentille", hein!!!
Mais Clooooooooooooootaire, Clotaaaaiiiirrrreuh! Là c'est trop ;-)
Oh et puis tant que ça reste à l'état de fantasme, ça va quoi, non ?
Je parlerais pas trop d'ailleurs non plus vu tes activités tatamesques, hein ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireTatamesques ? On en apprend des mots ici... (soit dit en passant le seul endroit du web où j'ai pu trouver le mot en question, c'est sur un site réservé aux adultes... (toi aussi ?) ;-) .
Écrit par : F. | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireOn ben là, je suis déçue, je pensais que c'était ma création exclusive et j'étais très fière de moi...
Et, étrangement, à moi, google dit que ça existe et me lance sur titanesque à la place. Hmmmmmmm, je me demande où tu fais tes recherches, F., dis donc ;-)
Et là, franchement c'est bien pire que mes petits fantasmes contenus à mon imagination débridée ;-p
Écrit par : presso | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireF., je compatis. Sincèrement. Mais dis-toi que tu oeuvres pour le bien-être de l'humanité masculine en tolérant qu'elle puisse servir à d'autres... En fait, ça ne t'enlève rien et lui permet à la fois d'améliorer ses propres performances et participer à l'éducation du plus grand nombre, sans compter que ça allège tes obligations en la matière. Bref, votre altruisme (à tous deux) me paraît tout simplement admirable et représentatif de ce qu'est un vrai couple : solidaire. Sincèrement.
Écrit par : galuchon | vendredi, 09 avril 2010
Répondre à ce commentaireOh la la, parlant solidarité, ne serait-ce pas un exemple flagrant de (mauvaise foi?) solidarité dite masculine ;-)
Là, j'ai quand même un peu l'impression d'être un objet : je sers, mes performances, etc. Sympa! Et puis en termes d'obligations, je crois pas que F. ait trop à se plaindre de moi pour ça ;-)
Mais bon tu te "rattrapes" (on va dire) sur la fin (mouais) alors, va, je (ne te hais point) te pardone ;-p
Écrit par : presso | samedi, 10 avril 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.