dimanche, 11 avril 2010
Jamais contente
Autant il y en a avec qui on sait à quoi s'attendre : une fois par jour, bon an, mal an, ça dure plus ou moins suivant l'impulsion mais on sait qu'on peut compter dessus et qu'une simple migraine ne réussira à faire déroger de la règle. Autant, quand ça arrive pas, heureusement qu'on nous explique parce qu'on commence à flipper, à se faire des films, à se dire "et si c'était la fin?" "tu crois que ça va?" "Mais qu'est-ce que j'ai fait?", on doute de tout, mais surtout de nous : avons-nous bien su déchiffrer les incides?
Il y en a d'autres avec qui c'est plutôt en dents de scie : en rafale, presqu'au point de crier grâce, puis plus rien, le silence, le vide intersidéral, les questions "mais que pasa?" "pourquoi? "Ya plus personne?" Et puis, le retour, un coup par ci, un coup par là. On se réhabitue tranquillement, on apprécie, on aime la durée, l'effort continu et répété. Puis, re plus rien! Là, on se dit "les lunatiques, yen a marre!" "oublie-moi, va!" "c'est mieux comme ça", on devient philosophe quoi. Enfin jusqu'au prochain cycle. Et c'Est reparti : on fait la gueule un peu, là on se dit "tu vas voir si je retombe dans le panneau" tout en sachant très bien qu'on ne demande que ça. Bon, là, il faut plusieurs catégories, les cycles courts, ça maintient l'intérêt, l'attention, on se sent obligée de réciproquer pour que ça dure un peu plus, on joue le jeu, quoi. Les cycles très longs c'est plus risqué, on oublie ou on remplace ou, pire que tout, on efface, et puis c'est fini à moins que le destin nous joue des tours.
Puis, il y a ceux avec qui c'est plusieurs fois par jour, sans arrêt, sans issue. Au début, c'est bien, on est comme happé par le flot incessant, on se laisse bercer, on apprécie, ça a l'air facile, on a qu'à goûter la chose, s'en repaitre, faire comme si non parfois, histoire qu'il ne pense quand même pas que c'est in ze pocket tout le temps, qu'il ne s'attende pas à une disponibilité illimitée, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Mais c'est grisant, on se laisse porter... ÇA va un temps, mais après on aspire à plus, à autre chose peut-être même. On se lasse de tout, même de ça. En tout cas, moi, oui. Ah, un moment donné, je suis plus, pas que j'y arrive plus, mais je me lasse. Je vois l'accumulation comme un boulet, ça m'impatiente, je me sens de moins en moins disponible. En un mot, j'en ai marre! J'Ai besoin d'une étincelle, d'un renouvellement, d'aller voir ailleurs!
Tout ça pour dire que je sais pas comment vous faites pour lire tout ce que j'écris, certains depuis 2 ans et quelque, sans répit ou presque ;-)
Et là, je réalise que moi ça m'impatienterait!!! C'est d'ailleurs ce qui me tape sur les nerfs avec ce blog que je ne nommerai point. Et pourtant, il est nettement moins atteint de logorrhée que moi! Mais j'arrive juste plus à suivre le rythme, plus envie! J'ai même presque envie de l'effacer de mon netvibes, je ne le ferai pas parce que ça occupe pendant les jours sans, mais bon.
Voila!
Bon, allez, je retourne (à Harry) à mes rangements (mais là j'ai une bonne excuse : je mange!).
20:22 | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Commentaires
Bon moi si je te suis depuis 2 ans, c'est à cause du chantage affectif, indéniablement !
Je m'attendais à ce que tu parles de ton blog dans la chute, ça m'aurait presque pas étonné... "et si c'était la fin?" "tu crois que ça va?" "Mais qu'est-ce que j'ai fait?". Bien que tu fasses sans conteste partie de la troisième catégorie ;-)
Écrit par : F. | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireEn même temps, de quoi d'autre est-ce que tu voulais que je cause? ;-p
Et, oui, t'as raison, je pense en effet que c'est ça mon truc, indéniablement, le chantage affectif ;-) Mais il y en a avec qui ça marche mieux que d'autre ;-)
Et c'est clair, je fais partie de la 3ème catégorie... Je me demande même, sans me vanter, s'il en faudrait pas une 4ème juste pour moi...
Écrit par : presso | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentairePourquoi, dès le début de ma lecture, ai-je eu le sentiment que tu allais nous mener en bateau ? Oui, pourquoi ?
Serait-ce dû à un préjugé de ma part concernant la duplicité féminine ? Ou un doute tenace quant à la crédibilité d'une énumération qui ne te ressemble guère (du moins sur ce blog) ?
Après mûre réflexion, j'en ai déduit que c'était une question, une fois encore, de joueuse invétérée : ça ne pouvait qu'être fait pour égarer davantage les pauvres brebis (là, c'est nous) qui viennent se perdre en ces lieux (l'antre de la louve sanguinaire de l'âme (là, c'est toi)).
(Mais c'était pas mal troussé...)
Écrit par : galuchon | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireVous mener en bateau??? Comme tu y vas! Je vois pas pourquoi d'ailleurs... Juste la duplicité féminine? Ou l'esprit mal tourné de certains ;-)
Et sinon, quelle énumération???
Je suis déjà accusée de répandre le sang (d'âmes) (innocentes?), je vois pas pourquoi j'épargnerais mes brebis, ma foi. ÇA vous endurcit un peu ;-) Merci qui???
En fait, je me faisais la réflexion à moi même à peu près en ces termes et la confusion m'a bien plu donc j'ai poussé dans ce sens un peu j'avoue...
Écrit par : presso | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireNous avons donc l'esprit aussi "dérivant" l'un que l'autre. Ouf.
D'ailleurs, ça me fait rebondir (...). Pourquoi tiens-tu tant que ça à nous endurcir ? Hein ? Hein ?
Écrit par : galuchon | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireBoïng! Boïng! (rebondissement)
Je n'y tiens pas plus que ça, note bien, mais j'aime bien me fixer des buts illusoires et temporaires parfois...
Écrit par : presso | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireIl en fait du bruit, ton sommier.
Temporaire, certes, mais ne nous met pas sur le même plan (si j'ose écrire...) que l'hm (le "3 mn, douche comprise").
Écrit par : galuchon | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireMais non, mon sommier fait pas de bruit du tout! Les roulettes de mon lit, par contre...
Et loin de moi l'idée de t'associer à l'hm sur aucun plan, hein.
Et soyons justes, le 2 minutes c'était pas souvent, hein! Même que parfois, comme je m'emmerdais un peu, je trouvais ça trop long! La douche aussi, ça n'en finissait plus d'ailleurs ;-)
Écrit par : presso | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireT'as pas tort pour la 4ème catégorie : il faudrait inventer un genre de "tout venant" assez exceptionnel, il faut le dire... genre parce que c'est quand même un peu comme ton appart ici, c'est le bordel ! T'es un genre d'ovni de la blogosphère, une sorte de killeuse de la productivité littéraire !
Bon j'arrivais pas à dormir, je me suis relevé et vous m'avez donné de la lecture d'ailleurs...
Écrit par : F. | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaire"T'es un genre d'ovni de la blogosphère, une sorte de killeuse de la productivité littéraire !"
Et ben, l'insomnie te rend drôlement lyrique ;-)
Pour la lecture, ya qu'à demander (si tu n'es pas trop difficile par contre ;-) )!
Écrit par : presso | lundi, 12 avril 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.