Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 avril 2010

Zut flûte

J'avais 2 bonnes idées d'histoires amusantes qui me sont arrivées récemment... mais pas moyen de m'en souvenir!

Bon et puis en plus, demain, je vais aller au boulot relativement tôt, faut que je tâte le terrain avec mes mécan0s pour bâtir un plan, histoire de compenser pour les vacances du CM... Pas simple, simple. J'aimerais presque que le 9/10 me jette comme une malpropre mercredi pour m'épargner la chose... sauf que j'ai un peu le sens du devoir et j'expliquerai le contexte. Après il fera comme il veut... Point de vue salaire, j'aimerais bien bosser jusqu'à la fin du mois, mais sinon comme ils me doivent pratiquement mes 3 semaines de vacances tout rond (3 semaines le premier mai, on sera pas loin du tout).

C'est bizarre quand même, je vois mercredi à la fois très sereinement et très pas du tout sereinement!!! Bon et puis le soir même, j'irai me piquer la ruche à coups de vins du terroir, pour oublier et/ou fêter!

-----------------

Oh la la, tout à l'heure, je marchais dans mon quartier pour aller prendre le bus. À un moment donné, une voiture de flic roulait lentement à coté de moi. Ça m'a pas trop plus, ça m'a rappelé un mauvais souvenir que je ne crois pas avoir raconté ici.

On remonte au temps des sondages. Putaingue, ça va faire 15 ans dans pas trop longtemps! Bref, dans cette période légère et agréable, ça faisait changement, je sortais à peu près un soir sur 2, boire de la bière (recyclée?) cheap et rentrer par le dernier bus (j'habitais encore chez mes parents) pour aller promener mon chien. C'est là que j'ai rencontré le birman itou, je vous le rappelle.

Bref, une de nos soirées, mémorable, au Carlos et Pepe's. Pas loin du boulot, pas mal, bien meilleur que le Peel Pub (où je suis finalement allée 2-3 fois max dans ma vie). C'était notre repère favori.

carlos.jpg

Moultes commandes de pichets de bière. J'aimais pas mais je buvais pour me donner une contenance. Et comme j'avais l'habitude de carburer au vin, je buvais la bière comme du petit lait et je tenais plutôt pas mal le choc. Je me rappelle pas trop des détails de cette soirée : est-ce que c'est ce soir la première fois que le birman m'a embrassée? Sur Wonderwall, ça, je m'en souviens! Et que c'était comme embrasser un cendrier... Tiens, point commun entre le birman et bfc : j'ai même pas le temps de dire "ouf!" que ça y est, ils me titillent les amygdales. À croire qu'il s'agit d'un sprint : le 100 mètres en moins de 9 secondes 80. Il me semble qu'un peu d'endurance, ça fait pas de mal non plus. On s'économise un peu au début, histoire de ne pas être à bout de souffle pour l'estocade. Il s'était lancé après que les autres s'en soient mêlés et me disent qu'il me voyait dans sa soupe. What a scoop! Je me souviens lui avoir sorti, après quelques exhortations des autres que, lui aussi, ne me déplaisait pas. En termes galants ces choses là sont dites, non? Au moins, je disais quelque chose, c'est pas comme d'autres (suivez mon regard)! Mais c'était peut-être pas ce soir là. Je sais plus.

Ce soir, là, on est sortis tard, très tard. Plus de bus pour moi et un taxi ça représentait 2 heures de boulot. Enfin 2 heures brutes! Donc au moins 3 heures nettes. Pas dans mes moyens quoi. Je me souviens que je tenais pas très droit. Je m'étais assise dans les escaliers de l'entrée du Cours Mont-Royal. Le birman est venu s'assoir à coté de moi. J'étais vraiment saoule car je n'ai aucun souvenir de ce dont on avait parlé. Bon 14 ans plus tard, c'est normal. Mais je m'en suis jamais souvenue en fait. Très frustrant. Bref, à un moment, un des superviseurs nous proposent d'aller chez lui pour dormir. Plein de gens se dégonflent, dont le birman. J'avais essayé de le convaincre. Donc je pense que la teneur de notre conversation n'était pas totalement anodine.

On se retrouve à aller chez le superviseur, JF, avec sa copine (qui voulait me faire percer les oreilles) (oui je suis vierge des oreilles, traumatisée par ma mère et par une histoire de boucle d'oreille arrachée qui m'a dégoutée de ça), avec mon  pote K. (qui draguait ma copine française qui n'aimait pas le QUébec) (même qu'ils ont vécu ensemble 2-3 ans au moins quelques mois plus tard) (K, le birman et moi, on faisait les 400 coups pendant les sondages, on s'est bien amusés faut dire, jusqu'à ce que le birman m'envoie promener (et le regrette amerement 11 ans plus tard) et que nous soyons séparés ensuite par les (entremetteurs) superviseurs), et moi.

Parenthèses pour dire que j'avais 22 ans mais que je prévenais mes parents quand je prévoyais découcher. Et là, pour des raisons qui m'échappent, je l'ai pas fait. Parce qu'il était très tard, je pense. Parce que j'étais un peu beaucoup paf, aussi? Et donc je suis allée dormir chez JF. K. et moi, dans le même lit, en tout bien tout honneur. Le lendemain, un samedi, on bossait "tôt", genre à 9-10 heures. Le JF habitait pas à coté. Donc, le réveil a été difficile. En plus, K. ronflait! J'ai toujiours eu du bol, moi, de ce coté là... Bref on part vite! On arrive pile à l'heure mais là on me dit que je dois appeler mes parents tout de suite. Aïe!!!

J'appelle, mes parents sont aux 100 coups, persuadés que j'ai été enlevée, et ils ont donc appeler les flics en les persuadant que, même si ça ne faisait pas 24 heures que j'avais disparu, il fallait me chercher! Sont très persuasifs, les paternels quand il le faut... Donc, tout le monde me cherchait!!! Ouais donc du coup, je repars dare-dare chez les parents, qui, entretemps, prévenaient qui de droit que j'étais retrouvée, je me précipite vers l'arrêt du bus à 10 minutes à pied du boulot et là, comme j'arrive à l'arrêt, une voiture de flics qui roule à faible allure à coté de moi. La trouille qu'ils m'arrêtent!!! Ouf, non. Mais aujourd'hui, ça m'a fait la même impression!

Bon alors une fois de retour au bercail, je me suis faite engueulée, comme si j'avais 10 ans... Je suis retournée aux sondages plus tard. En superstar : celle pour qui ses parents ameutaient la police pour un oui ou pour un non! Et visiblement, j'en reste assez traumatisée ;-)

(Oh et puis j'ai fini Harry!)

(je me sens un peu orpheline)

(Je vois vraiment pas comment ils vont mettre tout ça en film, même en 2 films, de façon cohérente...)

(par contre, la toute fin, enfin l'épilogue, bof bof)

(et la partie d'avant, le combat avec Voldemort etc., ben j'y ai rien compris)

06:32 Publié dans Flashbacks, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.