Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 avril 2010

C'est rassurant

Oui, vraiment, parfois on a des démonstrations que, quoiqu'on pense, certaines choses ne changent pas. Parce qu'elles ne le peuvent pas? Parce qu'elles ne le doivent pas? Je sais pas pourquoi.

Alors, je dis c'est rassurant mais je me demande si ça n'est pas plutôt déprimant. Enfin ça dépend quoi.

Là, j'avoue, je m'attendais à un chouia plus... Et, quand j'ai vu, je me suis dit "ah ouais, en fait, je sais vraiment pas pourquoi ça aurait été différent, pauvre pomme!"

Je pense qu'en fait, j'aurais presque eu peur si ça avait été autre chose, en me demandant si nous n'avions pas atteint la 5ème dimension ou alors une réalité parallèle dans Lost.

Donc, voyons le bon coté du truc, je n'ai pas peur ;-)

Je n'ai (presque) pas de regret (mais je peux pas m'en empêcher)...

Mais je reste un chouia (2 fois chouia en si peu de lignes) nostalgique, ça j'y peux rien.

J'ai laissé une (n-ième) chance au coureur, il l'a pas prise, tant pis (pour lui) (mais probablement tant mieux pour moi)!

Malgré mes résultats de test de l'autre jour, il y a quelque chose que je déteste, en tout cas dans ma vie personnelle : le statu quo à défaut de mieux! Je préfère le "ça passe ou ça casse!" (citation de Steph de Monac'? Ça passerait mieux en latin, je crois)

Et basta (conclusion multilingue en plus)!

Apparemment, il y en a pour qui 2010 n'est pas propice (à quoi? On se le demande!) (enfin, je suis pas sympa mais ça m'a fait plaisir quelque part, ça veut donc dire qu'une certaine chose n'est pas allée comme sur des roulettes, et vlan, dans les dents!) et n'a pas l'ai d'être un chemin de roses, les pauvres! Même le mot "crap" a été utilisé, c'est dire la situation ;-) (Oh, là, je me roule pas mal de rire, je suis vraiment pas charitable parfois!)

Le seul truc, c'est que j'ai envie qu'on me raconte des trucs intéressants, et que là, ben pas trop non. En plus, j'avais tendu un piège qui a marché du feu de dieu (pour m'auto-démontrer un truc), damn, parfois, j'aime pas avoir raison!

Sinon, j'ai mal au crâne, ouille! Je me demande si c'est parce que je suis stressée ou que j'ai trop rêvé (théorie bardamorienne) ou que je suis maladeuh?

13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

Tu parles de bfc ?

Écrit par : F. | lundi, 12 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je vois pas du tout ce qui peut te permettre de supposer une chose pareille ;-)

Écrit par : presso | lundi, 12 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Alors je choisis cette note pour te dire ce que j'ai pensé d'Horloge Biologique. On a maté le film à trois et on a tous bien aimé, autant le fond que la forme. En tant que film d'abord, c'est une bonne réalisation, je commence à m'habituer à la gueule des acteurs qui ma paraissent sympa, par contre il faudrait vraiment des sous-titres à certains moments... Sur les questions de fond, le thème abordé : celui de l'engagement avec une femme (le film leur fait la part belle d'ailleurs...), c'était traité de façon réaliste et moi j'aime bien ça, le réalisme au cinéma.
Forcément je me sens concerné, certains des doutes des personnages, je peux les avoir aussi. L'envie d'avoir des enfants, ou pas ? Se demander si on pourra vraiment se contenter d'une seule femme, à vie ? C'est des questions complexes et je crois pas que la vie est une réponse toute faite à nous apporter.
Je sais pas ce que t'en penses mais je me suis demandé si le film n'était pas aussi culturel. Je m'explique ! J'ai vraiment trouvé que les trentenaires ressemblaient au portrait que tu nous dépeins parfois du Québec : avec des mecs qui assument pas grand-chose et qui ont tendance à fuir les responsabilités. Ca m'a assez frappé leur "inaction" !

Voilà ! C'est un film que je recommanderai, avec Montréal-Québec et surtout 1981 ! :-)

Écrit par : F. | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

(plus que Montréal-Québec quand même !)

(ça y est j'ai fait mon palmarès Trogi)

Écrit par : F. | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Alors, le palmarès c'est quoi :
- 1981
- Horloge biologique
- Québec-Montréal (mais pas Montréal-Québec, combien de fois je dois te le répéter ;-) ) (mais ça a son importance vu que c'est principalement des gens de Québec qui descendent (ou montent) à la grande ville (vu que Québec c'est un gros village ;-) )

Je n'ai vu qu'une fois Qc-Mtl, faudrait que je le revois pour raffiner mon top 3 mais j'aurais tendance à dire pareil...

Écrit par : presso | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Sinon, oui, je suis clairement d'accord mais je suis contente que tu le dises parce qu'après moi, je suis plus certaine de faire la distinction, je trouve que c'est trèèèèèèès culturel, en effet!

Ah oui et l'inaction, carrément! Moi ça me donne l'envie parfois de leur foutre des claques (à ceux du film)... Mais ça je trouve que c'est hyper caractéristique du mâle québécois, il se laisse porter, zéro initiative.

J'ai beaucoup aimé la forme, aussi, Trogi est doué, c'est indéniable!
Le propos m'a plus gênée, par son réalisme justement peut-être, parce que j'en connais des comme ça! Même pas exagéré...
Celui en couple dans sa maison de banlieue, j'en connais plein même! Lui, c'est le mâle québécois courant, vaguement homme rose et sans trop de colonne vertébrale (je suis pas sympa ;-) )... J'ai un peu de mal avec ce modèle...
Celui dont la "blonde" est enceinte, je suis plus indulgente disons, parce que c'est normal de se poser des questions. Ce que je conteste plus c'est l'unilatéralité du questionnement. Je pense que de l'autre coté, le changement est tout autant perturbant, sauf que ça c'est pas politically correct de le dire (dans cet autre film (nul) (que je te recommande donc pas), avec cette journaliste censée pas vouloir d'enfant mais qui tombe enceinte et là, boum, tout est pour le mieux, c'est même exaspérant de bons sentiments. J'y avais emmené meilleure amie, qui ne veut pas d'enfant de façon claire et catégorique, et ben j'aurais pas du!)
Quand au 3ème, je dois dire que j'ai été très choquée par son attitude, le coup de la pilule en douce, argh quoi! Le summun de la lâcheté!!! ÇA m'a déprimée sur le mâle québécois, je dois dire! Parce que là aussi j'en ai connu des du même style (mais sans en être "victime", ouf! c'est "moins pire" de loin)... C'est marrant parce que l'acteur a aussi le rôle de l'égoïste qui se découvre dans les Invincibles (et c'est celui qui jouait dans ma pièce de samedi!) J'aime bien l'envoi du presse-oranges dans le pare-brise.

Sinon, tu es mûr pour les Invincibles, là ;-)
Oh et puis, ça m'étonne pas que vous ayez pas tout pigé! Il te faudrait le "dico" sur la parlure québécoise ;-)

Écrit par : presso | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ou que tu continues tes cours de québécois ;-)

(mais c'est vraiment bien les invincibles ? J'ai vachement aimé Trogi et notamment Montr... Québec-Montréal !!! en tout cas !)

Et je pense qu'un pays latin te conviendrait mieux pour trouver la perle rare ou peut-être pour trouver des qualités aux mâles québécois...

Sinon pour ce film, ouais, si j'avais quelque chose à lui reprocher, ça serait quelque chose de cet ordre-là : l'asymétrie de traitement entre les hommes et les femmes. En même temps on peut se dire aussi que c'est un portrait des hommes et pas des femmes. Mais bizarrement, même physiquement parlant, les femmes sont mieux, à tous points de vue !

Han et j'avais pas lu le "j'aime bien le presse-orange dans le pare-brise" ! ;-)

Écrit par : F. | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, tiens, faudrait que je fasse un spécial "expressions utilisées dans le films de Ricardo Trogi" ;-)

LEs Invincibles, c'est pas Trogi. C'est pas absolument génial mais c'est intéressant, sociologiquement parlant ;-) L'homme québécois, après une crise au moment où un acteur connu a dit que tous les rôles d'hommes étaient des rôles de lavette, a repris le haut du pavé mais je suis pas convaincue que ce soit moins des rôles de lavette qu'avant ;-)

Et c'est clair qu'aucun des acteurs ne sont vraiment des sex-symbols. Sauf que bon un "moche" qui se tape une "belle", c'est la norme, l'inverse est plus rare (dans les films en tout cas) (et pas que dans les films québécois!).

Et sinon le coup de presse-oranges, à chaque fois ça me fait sursauter (menfin j'ai vu le film 2 fois!) mais je trouve ça assez jubilatoire ;-)

Et oui, à 4 heures du mat', t'as raison, je dormais et heureusement vu que je me levais 2 heures et quelque plus tard ;-)

Écrit par : presso | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mais en général ils sont friqués au moins...

En tout cas ouais, y a vraiment asymétrie de traitement. Quant à l'acteur qui a dit ça, ben au vu des films que j'ai vu, c'est pas quand même pas toute la production cinématographique québécoise, mais j'adhère un peu quand même...

Le coup du presso-range je pense que t'aimerais bien le faire à quelques mecs toi aussi... ;-)

Et je suis bien chaud que tu me conseilles d'autres films québécois !

Écrit par : F. | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui j'ai appris l'expression "crisse", "va t e faire crisser" (???)

Écrit par : F. | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Le coup du presso-range (une utopie) : wahou, j'adore :-)
Mais je ne pense pas que j'aurais eu la présence d'esprit pour faire un truc pareil, je ne pense pas avoir eu de raisons vraiment valables non plus (enfin pas du même genre), merde alors ;-)

Oh oui l'acteur avait pas mal raison (mais surtout pour la télé), ah tiens il y a son film en tant que réalisateur qui est pas mal, faut que je retrouve le titre. L'Audition, il me semble! Par Luc Picard... Mais c'est dans un tout autre genre!

Sinon pour le fric, c'est des jeunes professionnels sans enfant, des DINKS (double income no kids) ça aide ;-) D'ailleurs, dans Horloge biologique, le seul qui en "arrache" un peu, c'est celui qui a des enfants! Le message que ça donne ;-) Et la plupart du temps, ils ont des supers apparts sur le Plateau, ça coûte la peau des fesses ça, je pense même pas que je pourrais me le permettre (ou alors je pourrais plus rien faire d'autre) alors que je gagne plutôt très bien ma vie!!!

Écrit par : presso | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais crisse, c'était dans une de mes leçons pourtant!

Et ça veut dire plein de truc, c'est un peu comme chez les schtroumphs ;-)))
Crisse moi ça dans la poubelle : jette ça quoi
Va te faire crisser, ben c'est explicite non, tu peux substituer par foutre en gros... Mais c'est pas super courant, je trouve... Tu as aussi "va te faire crosser" peut-être qui veut dire sensiblement la même, même si dans mon livre à moi, c'est nettement plus vulgaire avec un "o" qu'un "i" (c'est pas le même mot non plus).

Écrit par : presso | mardi, 13 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.