Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 avril 2010

Photos

Je sas pas si c'est le printemps qui me fait ça mais j'ai comme des envies... de tout prendre en photo en ce moment.

Seul hic, mes cibles sont pas fantastiques...

Je sens que je vais bientôt entrer dans une phase "je prends en photo tous les endroits montréalais que j'aime!"... mais pas encore tout à fait!

Par contre, j'aine bien voir que mes photos de Québec City, prises en décembre 2006, quand j'avais entrepris d'y emmener aimablement bfc, ont toujours autant de succès sur webshot!

Bon, alors, je sais plus où sont les fichiers, j'ai donc fait des printscreen dans webshot, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que rien.

J'aime bien ces photos parce qu'elles sont loin d'être parfaites et qu'elles sont le résultat d'un pur hasard. Et je les trouve belles. Voila. Par contre, bfc avait du me trouver très chiante parce que les photos de nuit me rendent hystériques. Et comme je fais des longs temps de pause et qu'il faut compter sensiblement le même temps pour le traitement ensuite, ça prend du temps. D'ailleurs, je l'avais probablement énervé ma première soirée à A***. En plus, j'avais oublié mon sac à appareil photo, il avait fallu y retourner, drame ;-) En plus, les photos sont pas fantastiques. Au moins celles de Québec sont chouettes, même s'il se caillait les sangs!

 

Chateau Frontenac.jpg

Ouais, je sais, je l'ai déjà mise quelque part mais j'aime, que voulez-vous!

J'avais eu du mal à trouver un endroit où poser mon appareil... et j'avais pas prévu qu'un bus passe pendant mes 15 secondes de pose!                  Mais j'aime beaucoup l'effet que ça donne!!!

 

Chateau Frontenac 2.jpg

Oui, pour ceux qui connaitraient pas, ben c'est le chateau Frontenac, qui surplombe le Vieux Québec et le St-Laurent. La vue doit être chouette de là-haut d'ailleurs...

06:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

L'avantage des longs temps de pose (la nuit...), c'est que ça donne souvent très bien avec des filets de lumière.

Y'en a "des" qui ne connaitraient pas ??? Par contre, ça m'interpelle que tu ne sois jamais montée pour bénéficier de la vue !

Écrit par : galuchon | mercredi, 14 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Oui, j'adore les longs temps de pose by night (de jour c'est moins intéressant en général)!

Je sais pas si yen a des qui connaissent pas, ça dit être quand même moins connu que la tour Eiffel!
Je pense pas qu'on monte là haut comme dans un moulin, c'est un hotel très huppé. La vue qu'on a de la terrasse Dufferin surplombe déjà pas mal le fleuve et est plutôt spectaculaire, ça m'a suffit jusque là. C'est beau quand même le Vieux Québec!

Écrit par : presso | mercredi, 14 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je connaissais pas ! Je découvre à peine le Québec et bientôt je vais découvrir la Suisse...

Écrit par : F. | mercredi, 14 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Tu vas te coucher moins niaiseux à soir donc ;-p

Et oui, avec les blogues, on fait de beaux voyages (Quoique pas tout le temps quand même!) ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 14 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.