Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 avril 2010

Finir les fonds de bouteille

Et oui, c'est ça ranger aussi!

Mais ce n'est pas ce que vous pensez. Je ne roule pas du tout sous la table, non, non. J'attends le gaillac et le pacherenc pour ça ;-)

Il s'agissait donc de finir les fonds de bouteilles de sirop. De grenadine et de cerise. J'adore! Et l'hiver, comme j'ai pas soif du tout, ça m'aide à boire un peu plus de sorte à pas finir parcheminée. Mais, je sais pas si vous avez remarqué, il est impossible de finir les foutues bouteilles de sirop en passant par le goulot. Sauf que ça ne m'arrête pas, ça. Quand j'accumule un certain nombre de bouteilles, je me lance. Là j'en ai 5-6. Donc j'enlève le machin en plastique du bouchon. Puis j'ouvre le haut avec un ouvre boite. Après ça dépend si la bouteille est vieille ou pas. Si elle ne l'est pas trop, on verse dans un verre, on rajoute de l'esu et glou et glou. Mais quand c'est plus vieux, le sirop a épaissi, il faut touiller, il faut réhydrater, ça prend du temps! Mais après on a la satisfaction de tout foutre dans un sac de recyclage. Celui de jeudi sera particulièrement bien garni!

Ma cuisine a presque l'air humain. ÇA me gêne d'ailleurs, je pense que ce soir, ce sera au pain sec et à l'eau. Ça fait pas de vaisselle, ça salit pas les comptoirs. Ça manque peut-être un peu de convivialité par contre, va falloir que je compense avec moi même. Mais je veux bien salir deux verres quand même, ou même 4 pour ne pas boire le pacherenc dans le même que le gaillac, soyons fous!

Oh et puis grande conversation avec le guitariste qui voit toujours PAM d'un sale oeil par rapport à moi, depuis l'été dernier. Du coup, ben, je lui ai dit que c'est lui qui viendrait chez moi samedi prochain... Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus en vrai, d'habitude, en plus, ces jours-ci ce serait nos répétitions pour son show de guit'. Sauf que là ben je serai sans doute plus là à la date du dit show donc on fait l'impasse, snif!

21:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Une autre méthode (toute simple, elle...) consiste à mettre un peu d'eau dans la bouteille, de secouer, et le tour est joué...
(Soyons cléments...)

Pour le gu1tar1ste, tu n'envisages pas une petite "récompense" (en "hommage" à ces années d'activités partagées) avant l'abandon ? Une dernière B.A. serait parfaite.

Écrit par : galuchon | dimanche, 18 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah non, comme ça, j'aime pas le dosage, j'ai tendance à trop diluer... Et quand ça a bien séché dans le fond, ça marche

Une "récompense" pour le guitariste? Une B.A.? C'est quoi ces sous-entendus??? Attend, je l'invite à manger chez moi (et si je crois PAM, ça vaut un grand resto (quel flatteur)!), c'est déjà pas mal, je trouve! Et il a invitation ouverte en Suisse aussi.
Et puis, c'est vrai, il est grand, il a de très jolis yeux et une voix agréable (au téléphone, c'est génial), il est vraiment adorable mais je lui ai raconté trop de trucs sur bfc (et sur d'autres) (mais surtout bfc), il en sait plus que vous, il a pas eu tous les emails, mais tous les détails glauques lui, ce qui n'est pas peu dire ;-)

Bon euh je peux pas trop m'éterniser là, b'nuit ou matin en fait!

Écrit par : presso | dimanche, 18 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.