Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 avril 2010

Pas fute-fute

JE cause pas de moi (of course) (moi je suis très fute-fute!) mais de mon équivalent à la plus grosse usine québécoise. Il répond à mes électr1ciens, ils vont aussi de l'avant avec l'étude que j'ai faite chiffrée (la moins chère qu'on ait trouvée!) (vive moi ;-) ), mais pour cela il transfere l'email où je faisais l'analyse des coûts de leurs concurrents... Étrange pratique!

Oh la la, ma prochaine semaine va être terribeul si je me fais virer comme une malpropre bicause je démissionne. Ce qui m'étonnerait vu que j'ai eu un meeting ce midi pour un autre aud1t et que j'y jouerai un rôle déterminant! Je pense pas qu'on puisse demander la chose à mon successeur qui débarquera tout juste... Je suis diabolique ;-) Mais ça c'était établi. QUoique tout à l'heure, je parlais au mentor, on a bien rigolé d'ailleurs, il parlait quand je disais qu'il fallait quand que j'apporte quelques trucs avec moi en Su1sse au cas où le reste ne suive pas que j'aurais un certain succès si j'y allais peu vêtue... Menfin c'est pas ça qui m'a fait rigolé, hein. À un moment donné, je lui dis que je ne suis qu'une humaine après tout... Et là, il me dit "ah bon", l'air surpris. Alors j'avoue quand même modestement que j'ai quelques cotés divins. Mais lui c'est mon coté diabolique qui l'intéresse plus (l'est vexant parfois). Ça me semble aller de soi vu que je suis une païenne à ses yeux. Alors bon, c'est pas drôle à raconter comme ça, c'est très des inside jokes entre lui et moi. Bon là d'ailleurs, j'espère que personne est passé dans mon coin à un moment critique parce que parfois on a des sujets de conversation qui pourraient choquer les passants non avertis et qui ne sont pas pour les mineurs non plus. C'est dommage parce que ça arrivera moins souvent en Su1sse. Ah et on parlait de faire un ultime 5@7 avec les anciens d'ec boite que j'aimais pour fêter mon départ entre autres...

Je pense que je vais pas avoir une minutes à moi bientôt et que j'arriverai vraiment en Su1sse sur les rotules!

23:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

C'est vrai, ce n’est pas drôle.

Sais-tu que par ici, on dit "pas fu-fute" ? Ça doit être parce que nous sommes de gros feignants de maudits França1s : on gagne une syllabe...

Écrit par : galuchon | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah moi, j'ai bien ri pourtant :-)))

Sinon, je crois que c'est pas tous les maudits français qui sont flemmards, mais juste toi galuch' ;-) Tu m'as presque fait douter ;-p
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1119686

(comm "smiley full")

Écrit par : presso | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Par ici (mais peut-être pas dans les provinces reculées où le frança1s n'est encore pas parfaitement assimilé par les indigènes...), on dira de quelqu'un "il n'est pas futé-futé", ou "il n'est pas fu-fute". La seconde expression est à tendance bienveillante, ce qui n'est pas le cas de la première.
Foi de Papé.

Écrit par : galuchon | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ici, on dit pas futé du tout, bien qu'il y ait des bisons ;-)

Et je dis aussi fu-fute, mais pas futé-futé. C'est peut-être même des régionalismes franco-français!

Écrit par : presso | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Et oui, les régionalismes ont la vie dure. Il y en a même qui disent "il est bien brave"...
Eh putaingue !

Écrit par : galuchon | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, mais toi aussi, tu es bien brave, galuch' ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vil.

Écrit par : galuchon | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je me trompe ou il me semble que tu es un peu grognon ces derniers temps, non?

Écrit par : presso | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est possible. Je sature de notre guide suprême, notre GPS (Grand Prés1dent Sark0zy). Putaingue, encore 2 ans !

Écrit par : galuchon | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je te comprends, pour certaines choses, en plus, le temps s'égrène (s'égraine?) (non?) trop lentement!
C'Est pareil ici pour Charest, le PM québécois, et il en encore pour 3-4 ans tranquille, c'est désespérant!

Écrit par : presso | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.