Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 avril 2010

Suis-je parano???

Ce matin, en arrivant (tard) (encore plus car accident il y avait sur le pont) (ça m'apprendra à dire la veille à ma mère que ça me prenait jamais plus de 18 minutes le matin) (là j'ai même dépassé le temps que ça me prend typiquement le soir) (mais j'ai croisé personne susceptible de rapporter mon écart, ouf!) à mon bureau, j'ai rallumé mon écran et rien! Argh! FAut savoir que mon ordi est tellement lent que je le laisse en veille avec lÉcran éteint. Or, là, il était 100% éteint... Bon.......

Mais le pire, c'est que je ne trouve plus mon téléphone d'usine... Alors que là j'aurais bien parié l'avoir laissé surnager sur ma paperasse... puisque la veille, je l'avais encore à la taille en rentrant chez moi... donc là, j'ai bien pensé "oh faut que je laisse mon téléphone". C'est très étrange...

Quelqu'un serait rentré dans mon bureau pour me voler mon téléphone et éteindre mon ordi???

Sinon, dans un tout autre d'idée, je me pensais au-dessus de tout "ça" et ben non, pas-t'encore faut croire! Une certaise chose, en mode réminescence du passé, me fait un peu trop plaisir pour que ce soit franchement honnête... Honnête de ma part, hein. Je suis sans illusion pour le reste mais ma faiblesse dans certaines situations m'accable...

Bon et bien maintenant je me demande si je vais voir Ch1natown en spectacle demain... Souvent mon coeur varie (l'inconstance de ce coté là (et pas que de celui là d'ailleurs), ça me connait!) mais là, j'ai envie! Sauf que pas d'y aller seule. Sous prétexte de lui faire découvrir un site avec plein d'activités culturelles pas chères à faire, j'ai proposé la chose à p0l. Menfin, la proposition est noyée dans plein de blabla... Sinon, je pense aussi proposer le tout à la niç0ise. Je me demande si je propose aux 2 en même temps ou pas. Vaut mieux, ça maximise mes chances d'y aller mais... si les 2 viennent, ben je sais pas si j'ai envie de faire le lien. Pour des raisons très égoïstes, j'avoue! Ils ont pas mal de choses en commun, ça pourrait coller pas mal, mais j'ai pas envie... J'aime bien la "cour" très discrète de p0l s'extasiant sur mon intelligence (et pas le reste?), pas envie de partager ou pire, de perdre! Et j'aime avoir la niç0ise pour m'épancher (même si ça marche plus dans l'autre sens en général!), sans me dire que je sais pas qui va peut-être être au courant. Ah tiens, je vous ai pas dit mais le fiston de 12 ans de la niç0ise prédit qu'en Su1sse, je vais me marier et avoir beaucoup d'enfants... Aux dernières nouvelles, il n'est pas devin. Enfin j'espère! Parce que je n'ai envie ni de l'un ni de l'autre (dans ce cas là, c'est le beaucoup qui me fait tiquer)...

Bon et puis, si ça se trouve, je ne verrai pas du tout Ch1natown parce que je serai toute seule, bouhouhouhou!

Ah je viens de signer la carte d'anniv du 9/10, laquelle fait un bruit d'asp1rateur (mais passé par une soubrette afriolante) (gros jeu de mots sur les sons qui n'entend plus dans la chambre à coucher!) (finesse quand tu nous tiens) (c'est le choix du GO) (ancien mil1taire, pom pom pom) (je rappelle pour ceux qui suivraient moins bien que galuch'). Et apparemment, on a gateau dans 5 minutes, cool! Ils ont pas viré une de celles qui étaient visées en janvier, probablement parce que c'est elle qui fait tous les gateaux "occasions spéciales" pour tout le monde... Pour tout vous dire, ils sont certes esthétiques, mais sinon ben moyens quoi!

--------------

J'ai retrouvé mon téléphone! Sous mon bureau coincé derrière les tiroirs. Je l'ai trouvé par chance parce que je regardais par terre e rentrant dans mon bureau (parce que je transportais un morceau de gateau d'anniv???) (sinon c'était un surprise party pour le 9/10!) (ça a été assez réussi) (l'an dernier, je débarquais tout juste mais il me semble que pas grand chose ne se passait pourtant pour l'occasion) (mais là c'était 55 ans quand même, un beau chiffre rond) (et donc j'ai du dessert) (quoique pour moi ça ne vaut pas une bonne orange!) (mais ça compensera si l'orange est couci-couça) (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens qui apprennent le français apprennent toujours l'expression "comme-ci comme ça"???) (je ne pense pas que ce soit juste ici, parce que je crois que bfc dit pareil...).

Bref c'ets louche pour mon tél.

Ça sent le complot si vous voulez mon avis! Parce que je suis sûre qu'il était sur mon bureau!!! Alors ça pourrait être le service d'entretien mais ça explique pas l'ordi. Pour lui, ça pourrait être une remise à jour sauf que ça m'est jamais arrivé ici alors donc la coïncidence est suspecte!!!

Parano, moi? Pas du tout!!!

Commentaires

"couci-couça" est plus fréquemment employé par les gens de vieille tradition frança1se, bref, c'est davantage franco-frança1s "de souche". Personnellement, c'est la forme que je préfère, c'est plus doux, plus intimiste... mais ça n'a de valeur qu'à mes yeux et n'est donc pas un critère de langage en soi.

Écrit par : galuchon | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah bon!!! Argh, suis-je donc plus franco-française que je le pensais, ze choc!

Mais moi aussi, je préfère, je trouve ça plus mignon!!! Mais la différence m'intrigue depuis longtemps, parce qu'avant de rencontrer des anglos qui apprennant le français, "comme ci comme ça" j'avais jamais entendu, donc j'en ai corrigé quelques uns... Si ça se trouve bfc aussi, le "pauvre" ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je t'avais fait remarquer un jour que tu employais des expressions guère courantes dans le langage quotidien (et quasiment bannies chez les gens de ton âge). C'en est un exemple.
Que veux-tu, nous sommes sans doute un peu "vieille Fr*nce", foi de Papé.

Écrit par : galuchon | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais entre guère (sic) courantes et complètement révolues, il y a une frontière que je ne pensais pas avoir déjà franchie...
Oh la la, me qualifierai-je pour le titre de Mamé "vieille France"??? Au secours! C'est quoi après? Mamie (clafoutis) directe sans passer par go?

Écrit par : presso | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

La suite ?
Baaaaah...
Rombière Su1sse ?
Rassure-toi, tu parais trop jeune d'esprit, pétillante et primesautière (... sauteuse ? (non, je blague)) pour ne jamais mériter de qualificatifs déplaisants (ou diaboliques...).

Écrit par : galuchon | jeudi, 22 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Rombière su1sse :-))) Tu as mis le doigt sur l'objectif de ma vie!
Ouais sinon c'est déplaisant ET diabolique ;-)
Mais merci pour le reste, on m'avait jamais dit que j'étais primesauteuse avant ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 22 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.