Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 avril 2010

En (trop) gros plan

À la demande générale (euh oui bon, disons d'un tiers de mes commentateurs réguliers, on forme des gouvernements avec moins que ça!), je vais remonter dans le temps, quand j'étais encore fraîche (qui m'a dit que j'étais néanmoins très rafraichissante récemment??? Zut, je me rappelle pas!) et jeune (qui m'a dit que j'étais très jeune (de caractère) récemment aussi?), en 2ème année à Maqueguille et qu'on m'a enrôlée pour jouer au flagball. J'en ai déjà causé notamment pour déplorer ma tête à faire louper une couvée de singes sur ma seule et unique photo d'équipe. Je jouais aussi au ballon-balai mais comme on était moins nombreux (parce que pas grand monde aimait aller se les cailler par -20 dehors pour le plaisir) (j'avais juste froid quand j'arrêtais de jouer, et, comme j'étais à peu près la seule à me débrouiller, je jouais presque tout le temps, à tous les postes) (seul truc : mes cheveux de mon casque étaient gelés sur la grille de mon casque par la vapeur d'eau gelée de quand je respirais!), les anecdotes sont moins nombreuses, il y avait moins d'action, quoi!

Donc, au flagball, je jouais dans l'équipe des ingénieuses chimistes, on s'appelait "Volatile Matter" (Vol Mat (prononcez vol(demort)mète) pour les intimes et pour notre cri de guerre) (matière volatile quoi) (gentillet notre cri) (il y avait les génies électriques qui s'appelaient les "Spit doctors" en hommage aux Spin doctors (très en vogue à l'époque) (ouais, même dans Friends ils en causaient) (Rachel, c'est moi quoi!) et qui criaient "spit on them, kill them" etc. et je te garantis lecteur que, quand tu les entendais les valkyries gueuler ça, tu croyais qu'elles le feraient si tu leur laissait l'occase!) (d'ailleurs une de ces charmantes enfants avait dit haut et fort (ha ha) qu'elle avait regretté de pas me marcher dessus quand elle avait eu la "chance" parce que j'avais arraché un "flag" qui leur plaisait pas...) (de là vient, je pense, ma profonde envie d'éviter les regroupements de femelles en guerre/rut, whatever!) (même chose en ballon balai, une m'avait fracassé la tête contre la bordure, une autre avec son balai, dans ces cas là, on regrette pas le casque, même si on a les cheveux soudés dessus par le gel). On avait notre équipe soeur, celles des ingénieux chimistes qui s'appelaient "Les pipettes".

Il se trouve que notre année de gén1e chimique était assez délurée (pas grâce à moi, je précise) et en plus, mon équipe a gagné 2 fois de suite "Most improved team" à la Flagnite parce qu'on avait une quarterback assez grandiose... Mais pas que. Je dois dire que pendant la première année (je débarquais, les autres en était à la 2ème) (j'ai été recrutée principalement parce que j'étais grande en fait) (et paf en offensive, j'étais "garde", en charge de barrer le passage des Spit doctors (ou autres mais je me rappelle pas des autres noms...)), j'étais loin d'être au top! Mais qu'ensuite, j'ai vu l'amélioration indéniable... donc je peux dire que j'ai vraiment contribué au "Most improved"!

Bref c'était pas tout le monde qui recevait un trophée donc on avait droit aux tables d'honneur. Et en gros, on avavit la meilleure! Au grand damn des Spit doctors malgré leurs trucs de finalistes ou gagnantes (je me rappelle plus) (j'ai occulté faut croire)... Donc on avait une table rouge de chez rouge pour les Vol Mat et ensuite jaune canari pour les Pipettes. Bon je précise qu'à la Flagnite, tu paies 5$ (dans mon temps) et paf, t'as comme 5-6 coupons pour des bières. De la Molson. Qui avait (a?) un accord d'exclusivité avec la plupart des facultés d'ingénierie car en Amérique du Nord (ailleurs je sais pas) (mais les anglophones, c'est les pires selon moi, ils savent pas boire autrement que trop!), c'est bien connu, c'est tous des poivrots (ma théorie c'est que c'est pour oublier qu'il y a pas assez de filles pour tout le monde). Doublés d'une bande d'obsédés se*uels (ma théorie c'est que c'est pour oublier qu'il y a pas assez de filles pour tout le monde). À l'époque je buvais pas trop. Et puis la bière j'aimais pas. Mais j'ai bu comme tout le monde. Pas autant par contre. Et, en plus, une cuite à la Molson Dry, franchement faut le faire parce que c'est pas bon. Je préfère eles micro-brasseries mais c'est plus cher, j'avais pas les moyens à l'époque!

Faut savoir aussi que le grand sport de la Flagnite, c'Est pas le flagball, c'est pas la danse, c'est pas le roulage de pelles, c'est pas le lever de coude, c'est pas la débauche, non, non, ça c'est les fraternités. La Flagnite, c'est mieux, il y a tout ça plus le lancer de gobelets (géants) en plastique (marqués Molson Dry) plein de Molson (c'est très conceptuel! Je suis sûre que ça marche pas avec de Labatt dans un verre de Molson!). Et ouais, faut savoir, au début, ça surprend de voir des ovnis qui coulent de partout.

minilogo-molson-dry.jpg

Par contre, gaffe, la honte, c'est de se prendre le gobelet en pleine tronche. Plein ou pas. Vaut mieux se prendre le contenu. Même si tu ressembles à un rat mouillé pour le reste de la soirée. J'ai été relativement épargnée sur le coté gobelet dans la tronche, ma spécialité c'est plus la ball de base-ball qui te fracasse l'orbite et te fait voir 36 chandelles. Ou la pommette directe dans l'oeil par un certain PB... Qui aurait pu deviner en cet instant précis que, 20 ans plus tard, il me ferait tout un cinéma pour me sauter? Pas moi! La méga-honte c'est par contre, de glisser dans une flaque de bière. Et de finir évacuée à l'hopital pour des points de suture... C'est de l'authentique. Une fille de mon équipe, la première année, celle où j'étais pas encore dans l'équipe. On lui en a parlé les 3 années suivantes, mais ceux qui étaient dans les années inférieures.

Bah! Elle avait qu'à apprendre à surfer sur les flaques, cette gourde. J'étais bonne là dedans... une fois j'ai fait un dérapage mais j'opérais une figure compliquée qui constituait à éviter que mon entraineur de ballon-balai réussisse à me verser un verre sur la tête tout en tournant autour. Bon j'essayais en même temps de me tenir à ce que je pouvais, il avait du avoir peur pour ses bijoux de famille parce qu'il m'avait tendu une main charitable en prenant dans ses bras tout en me versant le liquide sur la tête. Pas grave, c'est très bon pour les cheveux! Et je me suis vengée à la sortie en lui jetant mon verre en pleine poire. Je ne pensais pas que ça lui aurait fait tant d'effet, à base de tripotage de jambes par la suite et de déclarationsss avinées que je n'aurais jamais soupçonnée (mais moi j'avais l'hdmv encore à ce moment là). Et moi qui croyait que c'était mes talents de joueuse de ballon-balai qui l'intéressait. Pfffffffffff! Tous les mêmes ;-) Mais sinon, moi, je surfais bien (d'où mon talent en ballon balai?), en dansant là dessus par exemple :

Ah la la, le sommet de la coolitude pour moi à l'époque... J'adore encore! Bref, je me souviens très distinctement avoir dansé à la grunge dessus au milieu du Shatner Building (du nom de Captain Kirk)... Je me demande même si c'était pas sur une table une fois (mais c'était risqué) (parce que glisser d'une table ça fait plus haut quoi ;-) ). En tout cas, c'est à peu près la seule chanson de l'époque qui m'aurait monter sur une table!

Bref, plutôt une bonne période tout ça. Mes parents et l'hdmv ont sans doute moins apprécié de me voir revenir en sentant la vieille bière (odeur assez persistante...)...

Bon alors il y avait le lancer de bières, plus la consommation de la dite bière et le nombre limité de coupons. Problème pour ceux qui voulaient être vraiment bourrés à la fin de la nuit... Donc il y avait des pré-flagnites organisées... Donc le but était clair : se saouler la gueule avant la Flagnite (histoire de pouvoir lancer tes verres sans trop de regret). Seulement les équipes cools organisaient ce genre de happening très select, bien sûr! Genre les Vol Mat et les Pipettes (et en plus ça rime!)... Aucun ennemi ne peut approcher! Je suis donc allée au premier pré-party mixte, chez un des Pipettes. Juste avant ma première flagnite. J'arrivais donc là sans aucune idée de ce qui m'attendait. J'étais encore pure et innocente...  Hélas, ça n'allait pas durer...

Donc ouais, j'arrive dans un super appart du ghetto de Maqueguille (ça coûtait les yeux de la tête et of course les parents payaient, un peu jalouse j'étais), l'endroit est facile à localiser, entre les hurlements et les bruits de bouteille qui s'entrechoquent. C'est pas la peine de sonner, la porte est ouverte. Bon, moi timide hein surtout chez des gens que je connais pas bien et dans un endroit qui m'est inconnu. ALors euh je décide d'aller vers le bruit... Ouais, c'est clair, je reconnais des Pipettes qui parlent... enfin qui parlent, je dirais plutôt que ça gueule mais bon. Je m'approche, je vois un attroupement habillé en jaune, pas beaucoup de rouge à l'horizon, je m'approche encore, je suis repérée par quelques uns, bon, mouvement de foule, je me retrouve assise à la place d'honneur sur le canapé, très bien entourée enfin non, très entourée ce serait plus juste et nez avec un écran qui montre une scène euh comment dire? Peu équivoque, avec bruitage et gros plan sur des trucs que franchement j'avais pas spécialement besoin ou envie de voir à ce moment précis. Ouais parce que la grande occupation des Pipettes pour se "chauffer" avant la Flagnite c'était de regarder en groupe un film p0rno qui laissait bien peu à l'imagination avec commentaires édifiants des dites Pipettes sur chaque transition et chaque déplacement. Le bonus pour eux c'était de nous escorter aux premières loges du show en prime. Sympa! Quel accueil "chaleureux"!

Passé le choc initial où mes yeux ont un peu saignés quand même se sont fermés mentalement (mais en fait non), il n'y avait d'autre choix que d'attendre que leur attention soit captée par l'écran à nouveau pour se casser discretos du canapé et rejoindre les autres Vol Mat traumatisées (littéralement pour 2-3) cachées dans la cuisine. Mais bon, j'en ai pas fait tout un fromage... disons que c'était instructif (pas tant le film que l'attitude des Pipettes (hmmmmm je viens de voir que ce nom pouvaient prêter à confusion sur certains plans... Mais faut se rappeler qu'on était chez les anglos alors que non, les sous-entendus étaient pas si directs... Par contre, des équipes de génie civil ou mécanique avaient des noms qui faisaient grincer des dents en haute instance... D'où ce qui me revient c'est un truc avec "shaft", pas grand chose, j'en ai entendu de plus vertes avec les mécan0s ensuite genre les trucs qui "fittent" comme papa dans maman (euh???) ou ce mécanm0 à ex-boulot que j'aimais qui s'était senti obligé de me répéter 2 fois ses histoires de poils au sujet d'un truc qui rentrait pas dans un autre... Là j'étais un peu consternée par le niveau, j'ai hésité à lui conseiller l'épilation intégrale mais je me suis contentée de dire "ah oui c'est la grande classe!" parce que bon, franchement (j'avais fait une note la dessus je crois? Ouiiiiiiiiiii, j'ai trouvé (et j'en avais même oublié de belles!))).

Après ça, la flagnite, c'était de la petite bière (c'est le cas de le dire ;-) ) et puis quand même, une fois que j'étais plus aux premières loges, je trouvais le tout plutôt drôle (heureusement, j'allais en voir d'autres sur le plan professionnel, je sais pas trop pourquoi les mécan0s et opérateurs se sentent obligés de tenir des propos salaces devant moi ou de m'interroger sur ma vie se8uelle qui semble passionner les hordes, ça ne m'émeut plus trop (bon disons que mes 2 soudeurs à ex-job, quand ils me sortaient des trucs quand même assez directs, parfois je restais sans voix, et puis c'était à 7 heures du mat' moi j'étais même pas encore réveillée vraiment, dur pour le sens de la répartie! Mais c'était clairement parce qu'ils m'avaient à la bonne donc, je dois dire que j'appréciais (presque!) parce que c'était plutôt affectueux, attend, ils s'arrachaient mutuellement les cheveux de ne plus avoir de bateau pour me faire faire du ski nautique (mon rêve) (sous le regard ravi de leurs femmes))...

Et donc je dois dire que ce fût mon premier film de ce genre (F. avait l'air inquiet à ce sujet ;-) ) (c'est pas parce que je veux pas voir sans avertissement que j'ai jamais vu non plus ;-) ) (et depuis internet, faut vraiment être aveugle (et sourd) pour ne pas avoir été exposé du tout) (non parce que sinon les trucs à l'étiquette vaguement ér0tiques (les premiers avec mes cousins en vacances en France) c'était gentillet à coté et ça laissait beaucoup de place à l'imagination) donc à 18 ans (là je pouvais même boire légalement, en théorie, ma première année j'aurais du être interdite de party parce que mineure, mais ça se voyait pas trop, ouf!) quoi. Ah ouais. Ben euh, je peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié la chose. La 2ème année, je me méfiais, rebelote, mais à distance... et j'étais prête à réagir d'une réplique assassine si besoin était. Disons seulement que ce truc de groupe ne donnait pas nécessairement la meilleure impression du mâle, les hormones en ébullition, effet de groupe aidant en plus! Un par un, ils l'auraient moins ramenée, en mode King Kong). Et la 3ème, comme c'était notre dernière session, les Vol Mat ont pris les choses en main (menfin vous voyez quoi!) et on est allés au resto! Ça faisait changement de pouvoir regarder partout sans avoir à se composer un air de circonstance ;-)

--------------

En cherchant des notes spécifiques, je tombe sur des trucs que je cherchais pas du tout et, parfois, les énormités que je sors, c'Est grave! Ça vous gêne pas vous?

Commentaires

"les énormités que je sors, c'Est grave!" Tu penses à quoi en disant ça ? parce qu'il y en a tellement... ;-) (d'ailleurs heureusement que t'avais rien à dire sur le sujet...)

Sinon arf... pour qui tu me fais passer là ???

Écrit par : F. | vendredi, 23 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Bah si, ça gêne. C'est pour ça que tes stats s'effondrent...

Si cela peut rassurer (?) la pure et innocente (?) jeune fille que tu étais (noter le mode), on trouve ce type de comportement partout. Sans doute est-ce pour faire "comme les grands", en croyant que boire est signe d'âge adulte et visionner un film p0rn0 est le comble de la subversion en mode rebelle... Pathétique.

Écrit par : galuchon | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Oh, je pense même pas que quiconque se pensait rebelle... Attend, on ME considérait comme une rebelle parce que je lisais des livres pas de génie ch1m1que, c'est dire.
En fait, ça n'avait comme seule fonction que de rentrer dans le rang, sans imagination... Mais bon quand même, je comprend pas bien l'intérêt de ce comportement masculin à part qu'il faut que jeunesse se passe!

(Et puis, en avril, mes stats se défilent pas, ça a pas l'air d'être ça...)

Écrit par : presso | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

F. :

Ah ben, faut assumer dis donc ;-)

Ben non mais t'as vu, l'événement en lui même, c'est assez bref, quand même.

Les énormités auxquelles je pensais, c'était dans une vieille note que je relisais en cherchant un truc particulier avec mes 2 soudeurs. Je sais plus si je l'avais raconté ou pas, ça m'énerve!

Écrit par : presso | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Comportement masculin ET féminin. Je n'ai jamais constaté de différences dans la bêtise. Cela dit, le bizutage (ou ce qui s'y apparente) fait paraît-il parti des rites nécessaires aux "élites" pour se reconnaître comme pairs.
On a les valeurs communes qu'on mérite...

Écrit par : galuchon | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mouais...
Menfin, moi, c'est pas le genre de chose qui me viendrait à l'esprit, c'est clair, ni avant, ni maintenant.
Je ne dois pas faire partie des "élites"...

Écrit par : presso | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Tu ne t'y reconnais pas car ton éducation fut de qualité.
Tu fais partie, justement, des élites, mais pas des "élites"...

Écrit par : galuchon | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la, je n'avais pas fait la nuance entre les 2 versions alors je vais gober sans protester ta version ;-)

Écrit par : presso | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est très bien.
Bonne nuit et bon samedi, gobeuse (ce qui vaut mieux qu'être pipette, en effet...).

Écrit par : galuchon | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Hahaha! J'ai failli m'étouffer de rire avec mon "crisp" :-)

B'nuit m'sieur!

Écrit par : presso | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Rapport à mes incursions ici je me suis retrouvé à faire le malin sur un blog de nationalistes québécois où les mecs conchiaient entre eux allègrement la France et les Français, comme quoi il fait bien mieux vivre au Québec qu'en France, et même "Vive la Reine d'Angleterre !" qui m'a bien fait marrer.
- A part ça j'ai découvert aussi un mouvement féministe québécois qui récuse fermement que les Québécoises sont les plus grandes castratrices du monde selon que certains mouvements misogynes québécois apparemment leur reprochent, sans doute pour mieux après aller se vider les couilles en Thaïlande en toute bonne conscience.
Cela dit si tu vas couper les couilles à tous les Suisses moi je serai le premier ravi, sachant toutes les liquidités qu'ils ont détournées depuis le IIIe Reich ils méritent pas mieux qu'on leur saccage les bourses ces S.

Écrit par : Bardamor | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je regrette mais un vrai nationaliste québécois ne peut juste pas être pro reine d'Angleterre. Les anglais c'est les ennemis historiques (voir l'exécution des patriotes, les plaines d'Abraham tout ça, tu liras wikipedia si ça te dit), point barre! ALors je sais pas où tu es tombé en fait... mais ça m'intrigue.

C'est marrant parce que la plupart des "masculinistes" (dont j'ai entendu parler) ne se revendiquent pas ouvertement misogynes, ils veulent juste etre égaux par rapport aux enfants etc. Celui qui était installé sur le pont Jacques Cartier il y a 3-4 ans et qui avait créé des bouchons monstres que je m'étais tapée matin et soir, je les lui aurais bien fait bouffer ses couilles, mais sur le fond, ça me gonfle qu'on donne la garde des enfants aux mères d'office sous prétexte que ce sont des mères (le cheval de bataille du type sur son pont), l'instinct maternel tout ça. D'ailleurs le CM a affronté la chose pour gagner la garde de sa fille. Et je suis pour le CM ;-)

Et je pense aussi qu'il y en a qui crient à la castration pour un oui ou pour un non. Moi je m'assume à 100%, je n'ai besoin de personne matériellement et je n'admets pas qu'on m'impose être un truc parce que je suis une faible femme ou que l'autre est un homme. Ou alors qu'on me traite comme une handicapée pas cap d'ouvrir une porte (tiens, je vais en parler dans ma note de tout à l'heure)... Sinomn, je veux juste un échange d'égal à égale, avec chacun ses forces et ses faiblesses (si possible complémentaires) (genre je veux bien faire la cuisine, mais pas la vaisselle ni le ménage ;-) )... Est-ce que c'est ça être castratrice?

Quant aux su1sses, je n'ai pas vraiment autant d'ambition que tu voudrais (tous, tu y vas un peu fort), j'en ai bien peur ;-) Pour les détournements de fonds, je ne cautionne pas mais je ne généralise pas non plus... Par contre, je pense que culturellement, sur le plan du féminisme, j'ai quelques décalages avec l'Europe (incluant la Su1sse), je te l'accorde, étant donné que je n'ai pas été élevé de façon "traditionnelle" sur certains plans, qui n'ont en partie rien à voir avec le Québec.

Ce qui est étrange, j'y pense à l'instant, c'est que j'ai un peu tendance à fréquenter des mecs "à l'ancienne", genre l'hm, ça fait quelques clashs, parfois, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Écrit par : presso | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

- Pour un nationaliste je pense que ça fait bien aussi de dire qu'on est autonome de la France et de sa façon de penser, et que le coup de la reine d'Angleterre c'était une manière de s'émanciper et de bomber le torse. Le mec ajoutait que le Canada est un pays riche, nananère, et la France un pays pauvre, bisque, bisque rage. Hélas, j'aimerais bien vu qu'on se marre plus entre pauvres qu'entre riches, mais tant qu'on demande pas à la France de payer ses dettes comme la Grèce, elle reste insolemment riche.
Faut pas trop chercher de logique chez les nationalistes ; les nôtres hésitent pas à défendre la France comme si c'était l'Allemagne ou le Québec voire la Légion étrangère.
- Pour les mères, même si rien n'est moins féministe que leur accorder la garde des gosses dans 90% des cas, c'est parce qu'on peut pas séparer ça de la procréation et de l'IVG. T'es obligé après de partager aussi la décision de l'IVG ou pas, et là les féministes seront plus d'accord.
- Moi un de mes potes des Etats-Unis qui s'était fait vasectomiser sous la pression de sa femme : résultat elle l'a largué un an après avec les trois mômes pour un riche magnat de je-sais-plus-trop-quoi, il est allé se faire dévasectomiser sous la pression de sa nouvelle gonzesse de dix-huit piges il y a pas longtemps. Un vrai poème.

Écrit par : Bardamor | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ben t'es tombé sur de drôles de nationalistes, hein! Parce que les vrais, ils montent aux barricades quand on parle de reconstituer la patée que les canadiens français se sont pris contre l'angleterre sur les plaines d'Abraham...

Mais bon, de ce coté là, je trouve que ce truc de se comparer toujours à la France révèle un profond complexe d'infériorité (qui n'a pas lieu d'être) et un réflexe de colonisé... Ça me tape sur les nerfs! Quand on se compare, on se console/désole!
Le Canada est certes pas pauvre en termes de ressources diverses et variées mais quand tu vois ce qu'on en fait, ça fait pas mal tiers monde souvent... Et les vrais pauvres dans tout ça, c'est les indiens dans certaines réserves, où, sous prétexte qu'ils n'ont pas à bosser (tant qu'ils vivent dans les réserves) et ont de quoi se payer de "l'eau de feu", permet de se dispenser de leur fournir l'eau courante. Là, j'ai vraiment honte! Bref...

L'Allemagne, Québec ou légion étrangère sur le même pied, tu fais fort! Mais je pige pas ton raisonnement, je dois dire, bien que récurrent et persistant?!?!?

L'IVG, ça a rien à voir. Là, je regrette, je suis une horrible féministe mais personne peut me dire "c'est ton corps mais je décide pour toi", c'est comme si on te dit "allez Bardamu, maintenant je veux que tu te fasse enlever l'appendice (j'aurais pu choisir autre chose mais bon)". Ou pire, t'euthanasier? Ou moi, hein, faut pas le prendre perso. Certes les conséquences ne sont pas les mêmes mais il y a une question d'intégrité physique indéniable.

Remarque c'est un peu comme la vasectomie "subie"... Sauf que là, les hommes ont tendance à se déresponsabiliser en ne s'occupant pas ou peu de contraception (genre l'hm, qui s'est marié "obligé", et qui avait pas l'air contre refaire pareil avec moi (sauf que là il aurait été polygame, c'est d'actalité tu me diras ;-) ), et en tombant des nues quand un "accident" arrive. Et puis, au moins c'est réversible, il y a d'autres choses plus radicales qui ne le sont pas.

Écrit par : presso | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Bon et bien voilà, ce nationaliste pensait comme toi : ça suffit le complexe vis-à-vis de la France.
Mais ce complexe, il vient pas des Français à mon avis. Les Belges peuvent se plaindre de Baudelaire, qui les a copieusement insultés. Y'a par ailleurs sans doute pas plus méprisants que les Anglais vis-à-vis des Etats-Unis ; le pamphlet d'Evelyn Waugh ("The Beloved one") contre les Etats-Unis est un des trucs les plus terribles qu'on puisse écrire. Mépris doublé d'une hypocrisie totale car l'économie britannique est en grande partie jumelée à celle des Etats-Unis.

- En France je crois que c'est surtout l'indifférence qui règne vis-à-vis du Québec, vu comme une sorte de "No man's land". Le seul qui en dise du bien, c'est une sorte d'auteur de polars sarkozyste, qui va répétant que les flics sont beaucoup plus efficaces au Québec, mais dont tout le monde soupçonne qu'il passe en fait les trois-quarts du temps planqué en France (M. Dantec, quasi-illisible). Les écrivains québécois sont d'ailleurs plutôt meilleurs que les écrivains français, comme les chanteuses.

- Ton histoire d'appendicite me rappelle un jour où j'étais en cabane avec un type qui avait balourdé un pavé sur une bagnole de flics ; il me fait : "ça me fait bien chier d'être en taule aujourd'hui, j'avais promis à ma meuf d'être là pour son IVG." J'avais trouvé ce mec un peu ahuri à l'époque, mais là tu viens de m'aider à piger qu'il était responsable de ses actes, en fait, il savait que les gosses ne naissent pas dans les choux ou les roses et qu'il y était pour quelque chose dans ce qui arrivait à sa copine. C'était pas de la génération spontanée : il avait mis ses billes dans le flipper.

(Si tu savais le nombre de gonzesses qui ont souhaité m'euthanasier, je suis pas à une de plus ou de moins.)

Écrit par : Bardamor | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Oh, c'est clair que le complexe vient essentiellemnt du Québec (si on exclut les (vrais) maudits français qui arrivent ici comme un terrain conquis et s'étonne que les indigènes s'Extasient pas sur eux. Attend, quand j'étais à l'université anglo, on me demandait de parler français parce que "mon accent à moi était "beau"", sous-entendu pas l'accent québécois. Et bien, les "Vrais" québécois, ils laissaient dire sans broncher. Il y avait que moi qui montais aux barricades!
C'est clair que la France en a pas grand chose à foutre, autrement que pour Céline et quelques autres. Je me souviens l'an dernier quand une troupe d'ici jouait la même pièce que la Comédie française qui faisait quelques représentations ici. Tout le monde se gargarisait en disant que "notre" version était meilleure (moins classique surtout, mais ça veut rien dire) (j'ai vu ni l'une ni l'autre), ce qui me semblait le comble du réflexe du colonisé. On peut juste être bon (ou pas) tout seuls dans notre coin... Menfin...

Dantec, ouais, c'est un cas! J'ai pas pu lire plus de 10 pages de je sais plus lequel de ses bouquins..

Les billes dans le flipper, j'adore :-) Sinon, bravo à ton collègue de cabane de penser plus loin que le bout de... son nez!

Sinon, moi je veux pas du tout d'euthanasier, ça te ferait trop plaisir, je suis certaine! Mais parfois, je ne cacherai qu'une petite vivisection sans anesthésie me tenterait l'espace d'un instant ;-p

Écrit par : presso | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.