jeudi, 06 mai 2010
La "blonde" du mentor
Bon alors, le mentor et moi, nous avons une relation particulière. Plutôt affectueuse. Toujours en mode humoristique... Et parfois un peu tendancieuse, "grâce" au dit mentor...
Quand j'étais à ex-boite que j'aimais, j'avais demandé au mentor de me parrainer pour l'ordre des ingénieux. Avant, c'était une étape obligatoire pour passer du statut de "ingénieuse stagiare" à "ingénieuse" tout court qui en jette vachement plus (mais en fait veut juste dire que le moindre de mes avis techenique, même s'il s'agit d'un voisin qui me demande quoi mettre comme traitement bactéricide dans sa piscine, peut être retenu contre moi...) (du coup, je dis plus rien à personne) (vivement (ouh la! J'avais écrit "vicement"!) la Su1sse où je redeviendrai simple mortelle!) (j'ai de simples aspirations, vous en conviendrez). Ça consistait en 6 "rencontres" pour discuter des "enjeux" de l'ingéniosité. Nos rencontres étaient aussi formelles (ou informelles) que le reste. Bref, on a probablement pas fait les 6 x 90 minutes demandées mais combien de temps tu veux parler de l'intégrité, la compétence, etc.
Donc une fois que ça a été terminé, je devais valider mes mois d'expérience et passer un exam pour dire que je connaissais les implications de ma pratique, ce qui consistait en apprendre 2 énormes bouquins qui répètent tout ça sous toutes les formes, légales, etc. Paaaaaaaaalpitant, je ne vous le cache pas! D'Ailleurs j'ai tout oublié aussi sec. Et, si je me souviens bien, sur 3 sections, j'avais eu ma meilleure note à la section où tout le monde avait le plus de mal (les aspects juridiques) et la pire à celle que tout le monde passait haut la main... Va piger! Ou alors c'est que je veux vraiment me distinguer? Ou que j'ai des dons juridiques inexploités? D'Ailleurs, on m'a souvent sorti que je ferai sans doute d'excellentes plaidoiries... Hmmmmmmm peut-être parce que je peux être véhémente au possible? Menfin, je dois dire que cet aspect là me déplairait pas, je le vois comme une pièce qu'on doit jouer. Je m'imagine me glisser dans la peau de la plaideuse parfaite. J'aime bien jouer à autre chose que moi. Et bon, est-ce que je suis vraiment timide ou pas (pour moi, c'est clair), j'aime avoir à improviser, à m'adapter aux circonstances (surtout avec des gens que je ne reverrais probablement jamais. ÇA me gêne beaucoup plus avec ceux que je connais...), et ça c'est que faire du théâtre pendant pas mal de temps quand j'étais jeeeeuuuune m'a donné. Merci papa, merci maman, qui avaient justement comme objectif de me faire sortir de ma coquille.
Pour remercier le mentor, qui le faisait avec grand plaisir, je suis sûre qu'il était ravi que je le lui demande d'ailleurs, j'avais comme projet de l'inviter au resto avec sa femme, enfin sa "blonde", vu qu'ils ne sont pas mariés. Mais, peu de temps avant, il m'avait raconté qu'elle avait piqué une crise de jalousie majeure en réalisant que j'étais une fille. Elle devait penser que j'étais "dauphine numéro bis", pas "dauphine première". Et je suppose que le mentor parlait beaucoup de moi, quoi. Je me suis dit pendant un temps, qu'en me rencontrant, elle verrait que j'étais pas "menaçante"... Que j'avais quand même presque 30 ans tout rond de moins. Que voila quoi! Mais, entretemps, vu ce que le mentor m'en disait, il semblait qu'elle était euh folle, euh gravement atteinte, euh maladivement jalouse. Du coup, j'avais renoncé à mon invitation. Je m'étais contentée de l'inviter un midi dans le meilleur resto de la ville, très bon d'ailleurs, on était triste quand il a fermé.
Je supposais que c'était pareil pour tout le monde, enfin avec tout individu de sexe féminin avec le quel il était assez proche, vu qu'en plus le mentor a la plaisanterie leste. Mais non, on dirait que c'est juste pour moi!!! Vu que là, il me parlait d'une crise arrivée mardi à l'occasion d'un email d'ex cheftaine de la ma1ntenance (à ex-job que j'aimais) qui mentionnait mon nom. Quand il a raconté ça, je croyais que le problème c'était le fait qu'ex-cheftaine lui ait écrit. Mais non, c'est la seule mention de mon nom! Argh, quoi! Le mentor étant à l'extérieur, il ne saura s'il a réussi à noyer le poisson que demain, à son retour.
Je me demande en fait si le mentor n'exagère pas un tantinet... pour me garder rien que pour lui. Pourtant sa femme, j'ai du la voir à la soirée organisée pour le départ à la retraite du mentor en juin 2004, je ne lui ai pas été présentée à mon avis. J'en ai aucun souvenir sinon!
Mais bon, je dois dire que je suis pas super à l'aise dans la situation. Autant je me foutais complètement d'en savoir plus sur la femme de l'hm (ou qu'elle sache des trucs sur moi) (menfin, la seule mention que j'avais très moyennement aimée, c'était le lendemain matin du soir où j'avais appris que l'hm était marié, où ce dernier m'avait fort finement appris qu'il s'était également tapé sa femme le matin du jour d'avant, le tout pour dire qu'il comprenait pas pourquoi sur une période de même pas 24 heures, il comprenait pas pourquoi sa femme était "comblée" (qu'elle disait) et moi pas... Je dois dire que j'avais déjà décidé pendant la nuit que c'était la dernière fois (en 2007) mais là, je lui avais annoncé dans la foulée que ça tombait bien pour lui vu que c'était pas demain la veille qu'il allait remettre le couvert avec moi), autant là, je trouve ça bizarre avec le mentor que je considère vraiment comme un ami! Je sais que je peux avoir 100% confiance en lui et qu'il veut mon bien, il l'a prouvé plusieurs fois. D'ailleurs, ça a même été une des rares personnes à qui j'ai parlé de mes débuts avec bfc... que j'appelais auparavant la potiche germaine parce que je le trouvais très décoratif. Et j'ai parlé aussi de la rupture... avec une voix un peu étranglée. Chose qui a outré le mentor d'ailleurs ;-) Qui trouvait que bfc savait pas ce qu'il ratait... Menfin, ça change pas le mal de place mais ça faisait du bien d'en parler (discretos, vu qu'on s'appelle toujours au boulot). C'est un des rares qui a su, presque en direct (enfin 2-3 semaines après, plutôt, j'aurais fondu en larmes...)...
Bref, j'aime beaucoup le mentor, j'adore lui parler, ses coups de fil hebdos vont me manquer beaucoup (et heureusement il s'est créé un email que ne lit pas sa femme!), son seul défaut, c'est la jalousie de sa "blonde" (qui est peut-être aussi blonde que moi?) (autre défaut : les rêves qu'il fait de moi et qu'il se pense obligé de me raconter par le détail...)!
16:36 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Oui des fois je trouve que votre relation n'est pas aussi claire que ça (enfin de ton côté si !). Mais j'ai le droit de me tromper !
Ce qui me fait tilt en tout cas, c'est "la jalousie maladive" de sa femme. Je crois que quelque part il faut être deux pour attiser la jalousie dans un couple. Par exemple en ne présentant pas la dauphine lors du pot de départ, en créant un email que sa femme ne peut pas lire, ou d'autres choses qui ne te concernent pas à toi directement. A la longue la femme peut avoir d'excellentes raisons d'être jalouse me semble.
Écrit par : F. | vendredi, 07 mai 2010
Répondre à ce commentaireOh je pense que ça reste du coté de la plaisanterie tout de même, mais je crois que si on avait moisn de différence d'âge, elle aurait en effet du souci à se faire. Menfin pas de mon coté, hein!
Sinon, pour la non-présentation, sur le coup, ça m'avait fait pas fait tiquer. Là c'est en y pensant que j'ai réalisé que je l'avais probablement vue sa femme, mais que je n'en ai aucun souvenir. Le truc de l'email, c'est que quand je lui en avais envoyé un une fois (pour poser une question techenique en plus) à l'email qu'il m'avait donné, apparemment ça avait fait des histoires... Du coup, il m'avait demandé de pas lui écrire... euh ok! MAis quand je me suis faite virer il y a un an, je me suis demandée comment le prévenir, alors j'ai fait un mail. Ouf, c'est lui qui l'a vu en prems. Mais il m'en parlait en ayant l'air vraiment inquiet s'il ne l'avait pas intercepté. Je sais pas trop. Je dois dire que je ne partagerai pas mon email avec qui que ce soit, même bfc ;-)
Mais je suis pas à l'aise du tout là dedans, je comprends pas pourquoi elle tique sur moi et seulement moi. Je sais pas ce que le mentor a pu lui dire à ce sujet. Surtout si cheftaine la laisse de glace?!?!?! Je pige pas. Mais c'est vraiment le seul aspect qui me gêne dans notre relation de "pure amitié"!
Je pense qu'il n'y a qu'avec le bostonien et le mari de la membre co-fondatrice du sushi club que je suis très amie, sans AUCUNE ambiguité (je me dis qu'avec bfc, l'ambiguité venait probablement juste de moi, tiens!). Avec G. aussi, mais bon là l'ambiguité peut juste pas exister (et c'est hyper reposant)! C'est chiant, surtout quand l'ambiguité est à sens unique...
Écrit par : presso | vendredi, 07 mai 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.