Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mai 2010

Fierté

Bon je m'éternise pas, je dois ranger, la niç0ise vient ce soir!

Mais je pensais à ça pendant ma folle journée (brunch, achat de 2 appareils photo, courses pour ce soir et demain soir, courses pas prévues, achat de muguet (envie de fleurs!)), je visualise (par moments) le déménagement. Très très bien même. Dans mon "illusion" tout se passe bien et presque facilement. On peut rêver.

Mais je pensais aussi que j'étais assez fière de moi. D'enfin me donner les moyens de mes "ambitions". De sauter dans le vide tout en sachant que j'ai hyper la trouille. C'est un peu comme la première fois que j'ai sauté du tremplin de 3 mètres. J'Étais fière comme un p'tit banc après. Ben là, pareil. Je suis fière aussi d'être rendue là où j'en suis. Parce quand même, wow! Attendez, on vient me chercher presque à 6000 kilomètres de distance, le tout basé seulement sur ce que j'ai dit ou presque. C'Est pas rien... Et puis je prends (presque) les choses en main.

Tiens, et bien, c'est clair, p0l va me manquer! Il m'a dit des choses bizarres. En gros, mon bordel et mon angoisse extrême, il se reconnait tout à fait dedans. Je pense qu'il est juste rendu plus loin que moi dans l'analyse du truc. C'était intéressant, il m'a dit des trucs qui m'ont rappelés une conversation très récentes avec F. Faudra qu'on en recause... (au sujet des modes de fonctionnement justement!) Et il ne peut pas regarder De*ter sans penser à moi. Ou "Flash F0rward" sans mon rire. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait plaisir et ça m'a touchée, même si je sais pas trop quoi en faire?!?!?! Je pense qu'il a, vu son expérience traumatique avec son ex, des problèmes avec la confiance en l'autre et que donc, du coup, c'est super platonique notre affaire! Ce que je trouve génial. Et reposant. Du coup, là, quand il m'a encore fait une allusion franchement "graveleuse" (encore une histoire de caoutchouc, comme le dirlo jeunot, sauf qu'au lieu d'odeur de brûlé, il était question de le faire fondre!) et j'ai choisi de prolonger le truc, en en rajoutant une couche épaisse en plus. Sans en faire tout un plat quoi! Pas plus mal!

On est allés chez L0zeau ensemble, il a rencontré un pote à lui, un maudit français qui s'appelle presque comme moi, et qui s'est du coup décarcassé pour me servir, cool. Il a pas regretté, je suis ressortie allégée de 760$! Avec étuis pour les 2 appareils et une carte mémoire. J'ai hâte de tester le matos, tiens.

Après, j'ai causé avec la niç0ise pendant une heure au téléphone. Alors qu'on se voit ce soir... Nous avons causé angoisse et procrastination. Et puis, mecs. Genre le niçois et bfc... Je sais que là, je suis en train de me faire un film au sujet de ce dernier, le tout basé sur du vent. Au moins, je sais que c'est du vent. Je suis assez lucide pour me dire tsk, tsk, tsk! Mais le faire quand même... Et ouais, incorrigible je suis. Quelque part, ça me fait du bien de trouver mon double en la niç0ise. On se comprend, on s'éapule et on se "lucidifie" l'une l'autre. Avec un résultat très relatif mais bon! Ah la la, elle va me manquer!!! A elle aussi, j'ai prescrit "skype" d'urgence! Et je dois me trouver un truc avec comunications illimitées avec le Canada...

Bon allez, au boulot, rangement (vite fait) (genre je fous tout dans un sac poubelle en attendant mieux!)...

--------------------------

Argh, j'ai oublié les échalotes et le tabasco!!!

23:32 | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Les angoisses proviennent souvent de la volonté qu'ont certaines personnes de vouloir tout garder sous contrôle. Pour peu qu'il s'agisse d'individus ayant une tendance forte à l'anxiété, il est certain que ça peut devenir usant. Mais si les angoisses peuvent se combattre (se gérer-soigner), l'anxiété est inscrite en chacun depuis sa période foetale, et ne s'élimine jamais.

Écrit par : galuchon | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmmmmmmm, dans mon cas, je sais pas si j'ai été foetalement très angoissée, mais je sais que ça a commencé raide vers 15 mois, quand j'ai failli perdre définitivement ma mère et ne jamais rencontrer la frangine et que dans les faits, je n'ai apparemment pas bien vécu la séparation "parentale" de 2 mois au point d'arrêter de parler et marcher...

Tu crois que ça va m'arriver aussi en Su1sse? ;-)

Moi je veux garder les choses sous contrôle mais sans rien faire non plus. Je pense que c'est cette incohérence que j'ai du mal à gérer!

Écrit par : presso | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Avec ce que tu viens de dévoiler, rien d'étonnant à ce que tu sois une forte nature anxieuse : crainte de perte majeure. Pas rien.
L'essentiel, c'est de relativiser les choses et les évènements ("Jacques le fatal1ste", tu l'as commencé ?).

Écrit par : galuchon | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Note que je n'en ai aucun souvenir quand même, hein ;-)
Mais bon, une de mes cousines m'en avait parlé il y a quelque temps et je m'étais dit que ça devait jouer même si ça faisait psycho de bazar...

J'avais commencé Jacques en Su1sse mais j'étais trop crevée par les circonstances, faudra que je m'y remette.

Écrit par : presso | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

"Ça fait...", c'est un système de défense comme un autre. Il n'en demeure pas moins que le système nerveux humain n'est finalisé que vers 3 ans et que tout événement traumatique (ce qui a été ton cas) dans cette période, influe à vie.

Écrit par : galuchon | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Mazette! Tu t'y connais en cerveau dis donc...
Et, en plus, vu qu'apparemment ça a eu un effet spectaculaire sur mon caractère à l'époque, la frangine pense que les parents lui en veulent (qu'est-ce qu'elle y pouvait, franchement?) et trouve qu'ils me "préfèrent" à cause de ça. Aïe, aïe, aïe!

Mais sinon, ouais la crainte de la perte majeure, je l'ai c'est certain! Pas gâtée je fus de ce coté là...

Écrit par : presso | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.