Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 mai 2010

À l'aventure

Ça fait drôle de déambuler dans une ville que somme toute je ne connais pas du tout. J'Ai un peu l'impression de faire un flashback à Lyon ou encore à A*** quand j'y avais passé 6 jours en 2007 et que donc la frangine bossait de temps en temps. Mais là, c'était pire vu que je pigeais pas grand chose de ce qu'on me disait... et que tout le monde me demandait des renseignements... alors qu'il ne me semble pas faire l'allemande typique??? Il y avait eu aussi un monsieur qui promenait son chien, loin d'être grand et blond, plutôt brun et rondouillard (je parle du monsieur, pas du chien), qui m'avait fait un grand discours enthousiaste auquel j'avais répondu par "je comprends rien" en allemand et qu'il avait conclu par un truc du genre "Sie sind wunderschön" que j'avais très bien compris. Et j'avais même répondu "Danke", la classe..

Mais bon, à lausanne, au moins je comprends ce qu'on me dit! Même si ça cause presque autant espagnol, alleamnd, anglais que français jusqu'ici.

Je connais maintenant le chemin vers la gare, je suis pas sûre d'utiliser le plus direct par contre... Au retour ça monte drôlement, je vais avoir des jambes d'acier vite fait dites donc.

------------------

Bon alors j'avais oublié de publier, ce qui m'a laissé le temps de me retaper la descente et la montée (celle que google maps me dit prendre 19 minutes, alors que je l'ai faite en 20, incluant 2 pauses sur le chemin (pour reprendre mon souffle (je suis partie trop vite) et) pour explorer un autre ciné et une boutique bizarre et incluant également le temps de rentrer et réouvrir mes stores coté rez de chaussée! Bref je bats google maps sur la montée, qu'est-ce que ça va être sur la descente.

En tout cas pour le moment je suis plutôt enchantée, je remarque plein de petits trucs. Bon, alors ok, ce n'est pas très grand même si j'ai pas encore exploré tous les coins sympatoches. C'Est ce que ma sous-locateuse, parisienne pur sucre, me disait. Mais ya du potentiel. Et en plus les lausannois m'ont étonné, yavait foule au cinoche pour la séance de 21h, je croyais le su1sse peu sorteux pourtant! (ah oui, c'est jour férié pour eux demain (mais pas pour moi)!)

Ah oui, donc j'ai vu Ghost writer. Et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'en termes de thriller politique c'était un film élégant, sobre, lent mais plein d'atmosphère... La maison dans l'île façon Martha's vineyard, moche mais chouettes vues venteuses et sablonneuses. Ça donne pas envie de se baigner comme une note de F. qui cause sable et resto on the beach mais bon pour l'ambiance c'était top.

J'ai bien aimé Ewan McGregor. Mais je me suis surtout posée une question existentielle à son sujet et je compte sur toi, lecteur, pour m'éclairer. Lecteuse, tu peux peut-être m'aider mais ça me semble un mystère bien masculin. Comment est-ce qu'Ewan fait tenir en l'air sa crête à la Tintin??? Non parce qu'il n'y a pas d'avoir de produit particulier, les cheveux sont pas collés voire englués, et puis elle bouge dans le vent même! Bfc avait un truc similaire bien qu'avec moins d'ampleur... ça m'intriguait même à l'époque même si je n'ai pas poussé plus loin l'investigation. Par contre, attention, une des premières choses qu'il m'a demandée c'est si j'avais un sèche-cheveux. Vous croyez qu'il se fait un brushing??? Il avait d'ailleurs été un peu décontenancé par mon truc avec le diffuseur énorme. Je retrouvais plus le "concentrateur"... Mais j'ai pas souvenir que sa mise en pli en ait souffert??? Mystère, mystère!

Allez hop, je vais me faire à manger. Poulet au curry jaune. Tout fait pour le moment. Mais on va attendre pour ce genre de truc que j'ai eu le temps (et l'argent) de faire des vraies courses parce qu'aujourd'hui le menu a été constitué de 2 yaourts et raisins verts.

Oh et puis j'ai une (toute petite) vue sur le lac, je vous ai déjà dit??? Alors voila :

Mon départ et Lausanne 028.JPG

Tout là-bas, au fond.

Bon c'est pas tout ça, à la soupe, j'ai la dalle!

Tiens, une constatation étrange : ici il semble qu'on soit très libéral dans la distribution de sac de plastique alors que ceux en papier (assez évolués, avec poignée, mais quand même) ont l'air d'être un luxe qu'on doit payer.

Pas l'habitude, maintenant à Montréal, ne pas apporter un sac réutilisable avec soi est maintenant vu comme un acte de non civisme à la limite du criminel... Les sales "oeils" qu'on se tape dans ce cas là... Même moi je foudroie les gens (menfin quand j'ai pas oublié mon sac, on se garde une petite gêne!) d'ailleurs ;-)

22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

C'est le premier soir, donc, où je peux te souhaiter bonne nuit sans me coucher à 5h du mat' ! ;-)

Écrit par : F. | dimanche, 23 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, tiens, grande première ;-)
À toi aussi d'ailleurs même si c'est pas vant plusieurs heures. Je dois pas me coucher trop tard parce que demain, je me lève aux aurores, argh!

J'ai reçu un mail de quelqu'un que je connais pas... Enfin je suppose que c'Est mon ex- vépé ventes vu le prénom mais je suis pas 100% certaine... Je vais répondre l'air de rien quand même!

Écrit par : presso | dimanche, 23 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.