mercredi, 26 mai 2010
Petites habitudes
Et oui, déjà!
On vient me chercher pour aller manger, ouf! On discute! De plus en plus de monde me demande si "on peut se tutoyer", ce à quoi je dis (no fucking way) (histoire d'établir tout de suite que j'ai la classe ;-) ) "but of course!" (en tant que bonne québécoise, je me suis tellement forcée à tutoyer tout le monde tout de suite pour pas passer tout de suite comme maudite francaise snob (il me semble en entendre causer des maudits francais pas loin (mais ils doivent pas être dans ma boite), vu l'accent) que c'est difficile maintenant pour moi de vouvoyer sur la durée...). Je n'ai pas payer de café depuis lundi... mais faudra que je paie une tournée un de ces 4! Là par contre, les fonds étant bas, le plus tard sera le mieux! Oui parce que là je prends le café genre 2 fois par jour. Pour socialiser en grande partie. Pour me réveiller aussi. Mais ca marche pas terribeul! Par contre, un de mes potes (qui me rappelle quelqu'un, je retrouve juste pas qui???) a un accent qui fait que parfois je pige pas tout... Je confirme en tout cas quand tu vas loin, c'est que tu pars, ce qui est quand même assez logique après tout. Tiens, celui qui vient me chercher pour le repas est un grand fan d'Isabelle Bou*lay! Il y en a pas d'autre ici???
C'est "compliqué" ma situation quand même : mon père, su1sse n'ayant jamais vraiment vécu sur place à part en même temps que moi, naturalisé francais pour cause de guerre d'Algérie et talent de pilotage, ma mère, francaise du sud et pied noir, su1ssisée par mariage, etc. Plus mon accent qui prête à confusion! Ca intrigue un peu, on peut dire!
Oh et puis il semble y avoir un gros lobby pour que je m'installe dans le coin. La pub qu'on me fait de la ville, c'est dingue! Que tout est à 5 minutes. Qu'il y a 2 cinoches. Qu'il y a un théâtre (je le sais déjà, si billets il reste (je vais y aller ce soir pour savoir), j'y vais avec meilleure amie et sa moitié le 11 juin - notre weel-end sera québécois... ou pas ;-) ). Plein de magasins pas loin.
Bref, sinon là je m'ennuie un peu... Je fais que lire des trucs. J'ai besoin d'action! Celui que nous appellerons l'anglo bicause il est canadien (je l'ai pas encore trop ramenée avec mon refrain du attention le québécois et le canadien c'est pas du tout pareil) voulait m'intégrer à une équipe pour calculer des trucs mais ca plaisait à mon boss, ca va être plutôt pour le plus nouveau que moi, donc pour le moment, on attend, argh! Mais je pourrai peut-être lui donner un coup de main! Parce que là j'ai quand même l'impression que je pourrais être opérationnelle assez vite, au moins autant que l'ingénieux qui a 3 semaines d'ancienneté de plus que moi et avec qui mon patron passe tout son temps... Je suis jalouse en fait! Surtout que là, mon boss avait l'air de trouver pas normal que je regarde des trucs dans la salle de documentation en me disant de pas enlever des feuilles. Nan mais tu m'as bien regardée et tu penses que je sais pas ca??? Argh, quoi!
Ah tiens, l'ex du bostonien me dit que si je veux aller chez elle dans le sud de la France (je me rappelle plus si elle est à Marseille même???), no problem. Je sais plus qui me faisait une proposition similaire. Je pense que cet été sera sympatoche quand même...
Autre traduction : quand tu dis "je suis en séance", ca veut dire en réunion (enfin moi je dis en meeting!)...
13:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
Ah si, moi je suis fan d'Isabelle Boulet !
Quand j'étais en terminale, y a une chanson qui passait sur les ondes et qui a (comment dire ?) fait partie de mon histoire on va dire !
C'était : oh parle moi, regarde moi !...
Ok je sors !
Écrit par : F. | mercredi, 26 mai 2010
Répondre à ce commentaireMais oui, c'est de toi que je causais ;-)
Et à chaque fois, je dois te dire que c'est pas boulet (toi même ;-p) mais B0ulay ;-)
Et je vois (enfin j'entend) tout à fait la chanson!
Écrit par : presso | mercredi, 26 mai 2010
Répondre à ce commentaireMais arrête, je sais comment ça s'écrit Boulet !
Ben tiens je viens d'aller la réecouter, ça faisait (au moins) un siècle que je l'avais pas entendu !
Écrit par : F. | mercredi, 26 mai 2010
Répondre à ce commentaireArgh, provocateur, ca m'énerve en version Boulet ;-) Pourquoi pas Boulette alors? (parce qu'ici, enfin argh à Montréal, les noms en "-et", on prononce parfois "-ette")
Écrit par : presso | mercredi, 26 mai 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.