Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mai 2010

Rhaaaaaaaaaaaa

Les procédures me sortent par les oreilles...

J'en ai marre (même si je sais que ca va pas durer, ouf! Les semaines du 14 et du 21 va y avoir de l'action)! En plus, ca m'énerve parce qu'un truc que je maitrise à fond c'est mon futur collègue qui va le faire. Mais on m'a choisie pour mon poste actuel (j'ai demandé, tu penses bien!) (et à plusieurs personnes, histoire de valider) parce qu'apparemment mon mix procédés et expérience en études sécurité n'est pas si courant. Tiens, je pense que je serai classée plutôt du coté des pragmatiques d'ailleurs.

Sinon, ben apparemment, tout le monde est débordé mais, à première vue, je trouve qu'ils passent beaucoup de temps à blablater. Alors certes, parfois du boulot, mais pas nécessairement d'une facon que je juge efficace... Je crois que de ce coté là, l'approche nordaméricaine est plus "to the point"...

Bon alors taleur, je vais tester le supermarché à 10 minutes de chez moi plutôt que celui à Perpète les Oies où je me suis perdue d'ailleurs en sortant au point que j'ai eu peur de me retrouver enfermée pendant la nuit tellement il n'y avait personne jusqu'à ce que je croise une vieille dame qui m'a presque tenue par la main jusqu'à la sortie!

Oh et puis ce matin, je croyais avoir raté le bus alors j'ai (dévalé) descendu (dans mon jardin) la côte à pinces. Tout ca pour voir le bus me rattraper, argh! Ma patience très relative et mon stress à l'idée d«'être en retard (encore) me tueront... Mais je suis arrivée plus qu'en avance, disons 5 minutes après le bus quoi. J'Ai battu mon record. J'ai tricoté des papattes en tout cas. Tout a pour un train retardé de 15 minutes en plus... Grrrrrrrrrrrr!

Tiens je vois que je pourrais me qualifier de "european engineer" si on me reconnait mon diplome de Maqueguile... Sinon, c'est pas gagné! (non mais parce que d'après une de mes "fameuses" procédures, c'est ce qu'il faudrait que je sois, à moins que l'OIQ marche pour eux aussi)

Ouais et pis j'ai remarqué un truc : tous mes collègues sont mariés! Enfin ils portent une alliance quoi. Chose que je regarde jamais (je précise que l'hm n'en porte pas). Mais yen a un qui a fait une réflexion, du coup, j'ai scanné à la ronde et ben tous, sauf un. Qui, s'il est pas marié, est "accoté" au moins. Heureusement que je n'avais aucune visée dis donc! Ca, ca fait drôlement changement du Québec!!! L'amie du bostonien a l'air aussi célibataire que moi, à quelques mois de plus! Par contre la copine du bostonien, elle c'est une poulette du printemps, même pas 28 ans.

Oh et puis rigolo, le petit frère du bostonien, que j'avais hébergé quelques jours quand il a fait son année à Montréal, il est maintenant à Paris. Et sa copine à lui, elle est à A***! Le "rayon de plus de 100 km" a pas l'air de le gêner, lui... Amère, moi, mais pas du tout, enfin quoi, juste un peu ;-) Remarquez, futur collègue venant de la boite qui voulait m'embaucher (au rabais) (donc j'ai dit niet) (en fait, j'ai rien dit du tout... un peu vexée du non effort salarial!) (et bicause déprime bfcienne, bien sûr) (mais surtout le salaire au rabais!), je vais pouvoir l'interroger sur les moeurs et coutumes. C'est marrant, ma mère aime pas cette boite du tout, sous prétexte qu'ils voulaient m'embaucher à l'aveugle ou presque, alors que l'autre (du même genre) qui m'a exploitée sans m'embaucher, elle préfère! Alors que moi, c'est l'inverse... Mais si je vise une boite du type, j'irai plutôt vers celle dont m'avait causé la fille du recrutement de chez T0tal, avec qui on fait affaire ici d'ailleurs. Menfin, si ca se passe comme ca devrait ici, d'ici quelques années, je pourrais vendre très cher mes services de consultante, c'est encore mieux ;-)

17:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

C'est une impression où tu commences à prendre goût aux sprint dès le matin ?...

Écrit par : F. | lundi, 31 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Pour le moment, je prends ça comme un challenge perso, je veux battre mes temps et le bus, même que là je suis revenue à pied, pas envie d'attendre le bus (bon je suis rentrée par le coté plus soft mais plus long), mais t'en fais pas, ça durera pas, je vais pas tarder à commencer à râler ;-)

Écrit par : presso | lundi, 31 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Tu te rends compte que tu viens de me répondre pile au moment où je rentre de l'entrainement ? Mais genre à la dizaine de seconde près quoi ! Ca m'a fait un choc ! Et c'est pire que de la synchro là, c'est du harcèlement ! ;-)

Écrit par : F. | lundi, 31 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Attend mais parle pour toi, je trouve ce synchronisme hors décalage horaire fort perturbant ;-)

Écrit par : presso | lundi, 31 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.