lundi, 07 juin 2010
Mouché!
Et ouais, je l'ai mouché, le morveux!
(le pauvre, en plus, il a mangé tout seul, ca ca me fait de la peine pour lui, parce que j'aimerais pas que ca m'arrive)
Il vient me voir pour discuter des références d'une procédure en faisant la morale à la boite parce qu'il y a un meilleur standard que celui utilisé (alors là j'en sais strictement rien) et finalement, en ouvrant le doc de référence qui lui posait problème, je fais juste regarder la date dans l'entête, 2001. Et là, je dis, péremptoire, impériale, rajoutez-en, ben oui mais c'est l'ancien standard de la boite su1sse rachetée une fois en faillite par le géant amerloque, c'est simple non?
Paf, scotché il était! Il a bafouillé qu'il avait pas pensé à regarder la date, le pôôôôôvre... Mouahahahaha, rire démoniaque de ma part (ca confirmerait mon opinion des ingénieux francais que j'ai rencontrés : très forts en théorie (je dis pas qu'ils sont théoriquement très forts et que dans les faits, non. Juste que la théorie ca les connait (alors que moi, moyennement, mais ca c'est en partie à cause de l'enseignement nordaméricain) mais aucun sens pratique (exemple typique : G.!)...
(mais bon, j'exagère un peu, il me plait pas des masses mais je pense qu'il est sans doute pas si désagréable que ca sous ses dehors de petit chien savant qui fait le beau... J'aime bien me trouver une tête de turc parfois! Zavez qu'à en choisir un beau grand et intelligent, j'em aurais pris un autre comme bouc émissaire de mes malheurs!)
(Vous savez quoi? La fameuse feuille dont j'ai besoin et que je croyais avoir oubliée au boulot? Ben elle n'y ait pas... Elle n'est pas à Montréal non plus! Mystère, mystère!!!)
(oh la la, je sais pas quoi faire du tout point de vue téléphone! Je fais des calculs ultra sophistiqués et bon ben je sais pas plus... En plus mon téléphone est en rupture de stock... jusqu'au 22 juin... date de sortie de l'iphone??? Ouais parce que comme me le disait l'ex-dirlo jeunot (il l'est toujours, hein, mais nous sommes des ex-collègues dorénavant, l'iphone c'est idéal pour occuper les voyages en train) (les grands esprits se rencontrent parce que c'était exactement ce que je me disais!))
(grave! J'étais en trains de baver sur les protections oranges de mon futur (investissement) (parce que je vais pas prendre 2 ans d'abonnement, ca va pas) (donc il me coûtera (beaucoup) plus de 1 Frs, gloups) "téléphone", du coup, je publie pas argh!)
Étonnement : ce midi, quelqu'un auquel je me serais pas du tout attendu est venu me chercher pour manger au point qu'on était en tête à tête au début (et qu'on a parlé météo et fondue!)...
14:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
"Je fais des calculs ultra sophistiqués et bon ben je sais pas plus..."
Pourquoi ne demandes-tu pas à ton ingénieur Français si fort en théorie de t'épauler (sous l'aisselle, bien entendu (mouaaaarf !)) ?
Écrit par : galuchon | lundi, 07 juin 2010
Répondre à ce commentaireAh mais quelle idée de me faire rigoler par un "sous l'aisselle" bien placé (si j'ose dire) alors que je manque d'en recracher mon gruyère!
Et sinon, je n'ai pas besoin d'un tâcheron pour vérifier mes multiplications, tu es gentil ;-)
Écrit par : presso | lundi, 07 juin 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.