Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 juin 2010

La vita è bella

Et non ce n'est pas une allusion à la déconfiture italienne.

Mais là, mon citronnier se dore au soleil sur le rebord de ma fenêtre...

J'ai "un oranger sur le sol irlandais, on ne le verra jamais" dans la tête, que je devrais transformer en "un citronnier sur le sol lausann(o)ais (sic), je crois qu'ça devrait marcher" (une artiste je suis)...

Je me suis tapée personne mais au moins un jus orange-mangue-passion-ananas (j'avais acheté des fruits de la passion plus tôt, cocktail anyone?) tout frais pressé/centrifugé et franchement je pense que je suis du bon bord du truc parce que c'était très bon, je m'y attendais, je n'ai pas été déçue alors que dans l'autre cas, zéro garantie de succès!

Bon là les brésiliens et les portugais fêtent leur match nul et leurs qualifs respectives, sont bruyants alors que bon, c'est juste la logique qui a été respectée, non?

Donc je suis repartie poster mon truc, je croyais que je louperai la levée, mais non! 17h50, en prenant le chemin des écoliers (toujours en repérage du quartier, je veux y rester, je veux y rester!) et la levée 10 minutes après, ze fingers in ze nose quoi! Puis marchage dans le coin, j'ai trouvé une boutique spécialisée dans l'olivier, qui en vend des petits!!! Vous me voyez venir, hein? Mais pas aujourd'hui. Puis une autre petite boutique, genre épicerie espagnole (tenue par 2 espagnoles d'ailleurs), où j'ai acheté  du chorizo, pas très sec (j'adore le chorizo ultra sec!), mais délicieux, façon ce qu'on mangerait dans certains bouibouis infâmes d'apparence à Barcel0ne, mais surtout... même si ça n'a rien d'espagnol, du boudin antillais miam! Avec les acras tout faits que j'ai achetés à Casino avant, je vous dis pas le truc. On va se croire à la rhumerie, avvec une assiette antillaise, il me reste plus qu'à me shaker un truc avec du rhum, un Marie Galante par exemple (un de mes afvoris), il me manque juste le sirop d'orgeat...

la rhumerie.jpg
Il est joli leur menu internet
Oh et puis va falloir que j'y aille plus souvent, ya aussi des cocktails sans alcool
avec de la cerise etc. qui ont l'air trop bons (je ne suis pas encore alcoolique)

Plus loin, je me suis acheté du gruyère salé et du gruyère vieux, qui a l'air franchement vieux mais qui est super bon! EN plus, un vin suisse dont ma mère me causait avec des trémolos dans la voix, il y a peu, elle a même ruinée la frangine à A*** la fois où elle y est allée (et que moi je me morfondais parce que ni la frangine, ni bfc, ne voulait de moi là bas) (bref j'ai pas bien vécu le truc!) en lui faisant acheter une bouteille de ce truc à 30 euros. Moi, 15 Frs, c'est somme toute raisonnable.

Bref ce week-end sera gastronomique et viticole ou ne sera pas!

Sinon ce week-end, je teste mon vélo, cette fois c'est la bonne, je suis vignettée, il fera beau... donc dimanche sur 2 roues! Demain, je retourne à Evian! Rapporter mes chaussures et éventuellement (J,espère!) récupérer ma commande. Peut-être aussi acheter quelques babioles? Menfin, faudrait peut-être arrêter d'acheter??? Peut-être vélo en rentrant aussi, à voir...

Tiens, je me dis que je ferai bien une petite semaine à Toulongue fin août (histoire d'avoir passé mes 3 mois), vous croyez que je peux emporter mon vélo? Ça me manque toujours de pas en avoir pour faire des balades un peu plus loin.

Oh et puis j'ai pensé (encore) à La Moule : j'ai trouvé une boutique consacrée aux bentos. C'était fermé, mais juste en vitrine yavait quelques trucs sympatoches! Oh et de l'autre coté, yavait quelques meubles d'inspiration asiatique. Dont une étagère et une table de nuit qui m'ont bien plu. Malheureusement j'arrivais pas à lire les prix, argh!

Et puis j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une des côtes hyper raides qui m'avait mise sur les rotules le dimanche de mon arrivée m'a même pas tiré les mollets. Commencerait-il à y avoir quelques muscles sous cette "couche protectrice" dont la nature n'a pas à être précisée...

De bonne humeur je suis...

(je vois les bleus, les remplaçants, emmitouflés sous des couvertures  sur le banc,  on dirait des petites vieilles...)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, regardez ce que j'ai trouvé!!! Va falloir que je teste ce resto urgemment...

Je crois que pendant le match de la Su1sse, je ferai ma lessive, tiens!

Commentaires

Ca me rappelle que j'ai oublié de dire sur mon blog, la semaine dernière, que j'avais mangé un truc au resto en hommage à toi. Aux 3 Brasseurs, j'ai pris le hambourgeois Sainte-Catherine. Apparemment une des meilleures ventes du resto à M0ntréal.
Bon...c'est bon mais pas transcendant. Un burger servi à l'assiette quoi. Mais j'ai pensé à Presso.

Écrit par : La Moule | vendredi, 25 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les 3 Brasseurs ont beaucoup de succès à Montréal, il y en a même 3 + au moins 2 en banlieue! Mais je savais pas qu'il y avait un best-seller, tu m'apprends quelque chose!

Mais la rue Sainte-Catherine, c'est la grande rue qui traverse le centre-ville d'est en ouest. Il y a 2 3 Brasseurs "dessus". Mais moi je préfère la rue St-Denis, d'où est parti le premier 3 brasseurs!

Et, en général, je trouve que c'est bon sans plus... même la bière, alors ne parlons même pas du hamburger montréalais ;-)

Écrit par : presso | samedi, 26 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Depuis quelques minutes, y a pas que toi...
http://www.youtube.com/watch?v=td36UqJLlyU&feature=related
(par pure vengeance, pour qu'elle te reste dans la tête aujourd'hui aussi !)

Écrit par : F. | samedi, 26 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Et ben, tu as la vengeance mesquine toi ;-) et dire que j'ai pas voulu la coller pour éviter la contagion, dorénavant je serai sans pitié :-p

Mais moi la version que je chante dans ma tête, elle est beaucoup plus speed en fait!

Écrit par : presso | samedi, 26 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ouais, c'est pas la version que je préfère. Mais pas de problème hein, soit plus contagieuse. Dis-toi que pour une fois, c'est moi qui est dû aller faire des recherches google pour me renseigner sur des choses que tu citais dans tes notes !!! J'ai pas compté, mais je suis notamment aller voir le minois de la nana qui rencontre les siciliens !

Écrit par : F. | samedi, 26 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ben pourquoi il s'affiche pas ton comm alors que je le vois sur gmail, hein hein???

Sinon, ben oui, j'ai décidé de plus vous mâcher tout le boulot, donc des devoirs (facultatifs) il y a ;-) Mais j'aurais été surprise que tu n'ailles pas voir après ce que j'en disais :-p

Écrit par : presso | samedi, 26 juin 2010

Répondre à ce commentaire

"Même moi je n'y suis pas insensible" : tu penses bien que j'allais pas louper ça !... (depuis le temps que je le dis...)

Écrit par : F. | samedi, 26 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Je l'ai écrit un peu pour toi, j'avoue ;-)
Mais je ne me dédis pas, je la trouve vraiment solaire... et ça m'avait fait pareil l'été dernier!

Écrit par : presso | samedi, 26 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.