Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 juin 2010

Prêts, pas prêts, j'y vais!

C'est surtout moi qui risque de pas être prête en fait.

Mais j'ai envie de me "mettre en danger" (de facon tout à fait sécuritaire néanmoins) et trois fois valent mieux qu'une cette semaine.

Donc, ca y est, je viens de m'inscrire à un autre pot! Ce soir. Si je prends le bon train, j'arriverai comme une fleur, pile à l'heure. J'y vais en partie à cause de l'autre québécois, ca m'amuse d'en rencontrer un vrai de vrai. Il va penser que je me fiche de lui quand je vais dire que moi itou! Bicause mon accent, tout ca. Je me suis tellement bien auto-conditionnée que je suis absolument incapable d'avoir l'accent québécois en Europe... grave! Bon, quand même, j'entends quelques intonations, mais pas grand chose. On me prend pour une maudite francaise même en Su1sse, misère de misère!

Je pense que cette semaine trépidante est le résultat du truc qui a culminé hier... Pas envie de raconter parce qu'il n'y a tout bonnement rien à raconter. C'est bien ca le problème d'ailleurs! Je crois que je suis un chouia trop entière pour les gens de nos jours... J'aime bien les engueulades et les roucoulades (pour la rime, hein), mais pas ce qui est entre les 2. Or, tout n'est que ca... Enfin, tout, j'espère que non! Mais tout mon environnement ou ex-environnement, ca oui!

Ca me rappelle que la frangine m'a répondu sur FB mais pas à ma proposition circassienne... Sympatoche, non? Ca veut dire quoi? Qu'elle ne veut même pas me "dignifier" (traduction libre de "dignified") d'une réponse? Même me dire niet, j'y ai pas droit??? Il me semble s'agir pourtant de la plus élémentaire politesse, non? Oh mais c'est vrai, la frangine, la politesse, elle trouve que c'est de l'hypocrisie. Je me demande si c'est pas un truc bien germain en fait... on ignore les trucs en faisant comme s'ils n'existaient pas, c'est commode! Je pense donc je suis, j'ignore donc ca n'existe pas?

Pffffffffffff... Dis donc, heureusement que j'ai la bonne excuse des allergies parce que là j'ai quelques gouttes d'eau salée qui n'attendent qu'un battement de paupières pour s'échapper, en public en plus, c'est tellement plus drôle! Tout ca à cause de la frangine (non parce que le reste, je trouve ca triste mais ca me fait plus pleurer (on va dire!)! Hmmmmm, parfois, franchement, j'aimerais pouvoir la détester vraiment, ce serait tellement plus simple. Mais j'y arrive pas... j'oublie (presque) les trucs au fur et à mesure et puis, en plus, je l'aime quoi! C'est insoluble tout ca, du coup... Et après, ma mère va me dire que JE dois faire des efforts. Pourquoi pas me jeter à ses pieds en plus? Si elle me répond même pas, je sais pas du tout quoi faire!

15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

"Si elle me répond même pas, je sais pas du tout quoi faire!"
Je suggère d'inviter F. à sa place.

Écrit par : galuchon | mardi, 29 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ah tiens, quelle idée! Pourquoi pas, après tout? Mais toi, tu veux pas venir (je t'imagine fort bien à Amsterdam en vieux sage ;-) ) ? J'achète 2 tickets et basta (menfin là elle a répondu, j'ai juste pas eu le temps de lire la réponse, `je suis pas encore fixée...

Écrit par : presso | mardi, 29 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Merci galuchon de penser à moi !!!! ;-) (et pourquoi on se ferait pas une virée tout les deux avec un pack de Kro heing ??? ;-) Toute façon je suis un peu handicapé, j'ai pas les yeux bleus. L'avantage c'est que je pourrais filmer ces ébats sur la terrasse avec le linge et en faire profiter (tout le monde) ces lecteurs ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 30 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Si je comprends bien F., tu veux partir en virée avec galuch' (je prends 3 billets alors ou je vous laisse aussi le mien ? ;-) )?
Et on parle de mes ébats ou de ceux de galuch', là je sais plus.

Oh et puis, je suis pas sectaire, les yeux bleus en Su1sse (moi j'ai toujours trouvé que bfc avaient les yeux verts même si ca semblait le vexer), les autres (yeux) ailleurs ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 30 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Amsterdam, je connais peu, alors que je m'y suis rendu des dizaines de fois pour des raisons pro. Mais ça se limitait à un circuit aéroport-voiture-réunions-voiture-aéroport, sans une seule nuit sur place !
Par contre, j'ai sillonné Bruges de long en large une semaine durant, et si tu le peux, tâche de découvrir cette cité Flamande : une pure merveille.

Écrit par : galuchon | jeudi, 01 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Moi je connais pas du tout Amsterdam mais Bruges, si. Bon, ok, vite fait quand même, une journée l'été 2007, mais j'ai beaucoup aimé!

Tu as vu le film "In Bruges"???

Écrit par : presso | jeudi, 01 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Tu parles du films avec le nain ?

Écrit par : F. | jeudi, 01 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Exactement!
J'ai adoooooooooooooré ce film!!!

----------------

Ah ben ouf, je continue de bégayer dans les coms, je vais complètement passer pour une folle...

Écrit par : presso | jeudi, 01 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas du bégaiement, c'est le hoquet dû à l'abus d'alcool.

Écrit par : galuchon | vendredi, 02 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

euh mais c'est à dire que de jour je suis parfaitement sobre, galuch'.
Si je me fais virer et /ou si H&F ferme mon ticket en m'accusant de bloguer avec des facultés affaiblies, ce sera ta faute ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 02 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.