Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juin 2010

Outrage atroce

(vous avez noté l'allitération (est-ce bien le mot? Les commentaires composés sont bien loin... il y a 20 ans presque tout rond (en fait vers mon anniv), je passais mon bac de francais. Et je me tapais un 8 à l'écrit, argh!) en "tr"? Pas innocente du tout ;-) )

J'étais dans le train, je rêvassais tout en lisant le "20 minutes" (menteurs! Quand je lis de bout en bout, ca m'en prend 40!) (bon ok je fais durer pour tout le trajet de mon premier train) quand, 2 stations avant que je descende, un monsieur tout petit, la cinquantaine-soixantaine, arrive et considère s'assoir pile devant ou pile devant le type assis vers la fenêtre opposée.

Ouf, il choisit le type. J'aime bien pouvoir répandre mes jambes, il a beau être pas grand, je me sentirais obligée de me rétracter!

Sauf qu'il s'assoit, le train démarre et 10 secondes (littéralement!) plus tard, mes oreilles sont heurtées (Mes oreilles sont mises à rude épreuve... Dans mon 2ème train, tout moderne pourtant, et made in Canada (enfin sans doute pas, je passe devant une de leurs "usines" matin et soir, mais c'est B0mbardier quoi, ca reste dans la "famille" (menfin si j'étais vraiment dans la famille, je n'aurais sans doute pas besoin de bosser... ou je serais Vépé Americas à mon âge avancé?)), les grincements sont franchement atrocious, ca me donne des frissons dans le dos, mais j'ai décidé ce matin de les considérer comme les cris "mélodieux" du baleine qui "chante" pas très très très bien, ca semble moins pénible étrangement, peut-être parce que plus "naturel"?) par un bruit étrange...

(oui j'ai les oreilles (trop?) sensibles, et alors?)

Trrrrrrrrrrrrr (à l'itération) achhhhhhhhhh (à la germain) jjjjjjjjjjjjjjaaaaaaaaaaaa (à l'espagnole cette fois) crrrrrrrrfrrrrrrrrrrrrtrrrrrrrrrrrr (à l'atrocious, rien de moins)

Le petit monsieur ronflait!!!

Argh! Franchement, je pense qu'un des gros avantages du célibat, c'est ca : l'absence d'agression sonore la nuit. Avec l'hm, c'était pas la joie. Avec le sudiste non plus. PAM, c'était discret au moins. Et bfc, le grand silence (même que c'était moi qui ronflais!). Ah la la, sur bien des plans, bfc est parfait! À part pour le petit détail que voila : c'est un pauvre type ;-) Ca gâche un peu le reste, faut avouer...

Oui donc, je dors seule et je dois subir les assauts acoustiques qu'un petit monsieur dans le train??? Il a bien choisi en s'asseyant pas à coté de moi, je lui aurais foutu un coup de pied, "par accident" bien sûr! Il aurait peut-être fini par se douter de quelque chose, s'il se rendormait aussi sec. Je ne suis pas charitable mais j'ai jubilé quand son cell l'a réveillé en sursaut. Et interrompu les borborygmes! Niark niark niark!

Rebelote quand la station suivante a été annoncée!

Et, j'en croirais presque en dieu après ca (sauf que bon, foutre ce petit monsieur ronflant sur mon chemin, c'est cruel, je retombe dans l'hérétisme du coup), car il descendait!!! Ce qui fait que j'ai fait ma dernière station tranquille. Tranquilleuh ou tranquilleuh? That is the question ;-)

(et paf, il est 9h02, autre signe du destin???)

Commentaires

Alors suite à ma formation, je peux te dire qu'on ne lit que 25% d'un journal. Donc 20mn en fait, c'est 5mn. Donc si t'en mets 40, c'est que tu dois faire les mots fléchés. Bref. C'était l'info du jour.

Écrit par : La Moule | mercredi, 30 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ça je te crois pour le 23%, sauf que là je lis tout ou presque de la première à la dernière ligne, même les trucs qui m'intéressent pas, pubs incluses! Jamais été autant au courant des potins d'ailleurs!

Bon je réfléchis parfois entre 2 lignes (mais pas forcément aux lignes que je viens de lire) (ya des limites à la réflexion que je peux avoir sur les déboires de Britney par exemple), c'est peut-être ça qui fait durer...

Écrit par : presso | mercredi, 30 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.