mardi, 03 août 2010
In loooove!
e Mais là c'est pas moi... Enfin, pas que moi ;-) Pour changer... À première vue, hein!
Je reviens de mon film sur les D00rs, chouette d'ailleurs mais super triste. Quel gachis quand même. Ça m'avait vraiment déprimée quand j'avais appris les morts presque simultanée d'Hendr1cks, Jan1s J0plin et de J1m M0rr1son... À 27 ans! Argh!
Tiens là, dans le film, on disait pour parler de l'époque que les plus de 30 ans étaient les ennemis. Aaaaaaaaargh, ze choc! Je suis du coté des ennemis!!! Bon je pense que tous ceux qui étaient au cinoche étaient du même bord. Dont ma nouvelle conquête...
Donc, je viens d'apprendre son prénom vu que j'ai fait un peu ma sauvage à mon rendez-vous de mon "site", on s'est retrouvé à 10. Quand je suis arrivée la plupart sont déjà là et comme j'arrive et que je dis bonjour collectivement, ben limite on fait comme si j'étais pas là. Enfin, je l'interprète comme tel. Et je suis susceptible, on le sait. Donc je dis que je vais prendre mon billet vu que tout le monde l'avait déjà et je pybasse les présentations... Après avoir pris mon billet, je reviens et bon, ya plus trop de place là où ils sont installés. Alors je fais l'affairée et j'appelle mon papa pour lui raconter mes exploits contre Agnan. Il a bien aimé. Ça m'étonne pas! Même qu'il me suggérait des trucs pour l'enfoncer un peu plus. Mais c'est pas la peine (et hors de proportion), mes petites victoires me suffisent largement. Bref là je vois 2-3 personnes arriver, faire la tournée de tout le monde et s'installer mais bon je le sens toujours pas.
Finalement ils se lèvent pour rentrer dans la salle donc je dis ciao à mon père et je suis. Et je suis dernière juste derrière le nouveau. Du coup, je me retrouve assise à coté. Qui lui est à coté du GO que je ne quitte plus (c'est surtout lui qui m'a ignorée un peu plus tôt et ça m'a troublée). Il demande qui est le réalisateur. Et là, la cinéphile en moi s'exprime. Je raconte des tas de trucs. Bref, on discute. Quand l'écran s'anime (pour les pubs) on sort nos lunettes de façon presque simultanée. C'est-y pas chou, hein? ET on discute.
Bref, très sympa. Mais bon, il a l'air un peu ébloui (par ma cinéphilie?) (par ma connaissance des Doors?)... Oh ben du coup, moi, je me sens en confiance alors je continue de plus belle. Je déchante un chouia quand il me traite vaguement de vioque quand même! En gros, il me dit "Ah oui mais moi, j'étais pas né à l'époque (des D00rs) alors je peux pas m'attacher de la même façon à leur musique"... EUh et moi j'ai l'air d'avoir eu l'âge de vivre leur musique à fond?????? Attend il est mort en 1971, ils ont performé pendant 4 ans et demi, alors ça suppose que j'ai eu par exemple 10 ans en 1967??? Sympa! Merci pour le compliment ;-) Une vieille croutonne, quoi...
Bon ensuite fiiiiiilm. J'aime la musique. Surtout ça (c'est pas nouveau, j'en ai causé une fois ou 2 récemment) :
Ensuite, paf, on regarde tous le générique (j'adore regarder les génériques, je vous ai déjà dit!). Et puis, quelques uns d'entre nous se lèvent. Moi aussi. Et je sors quoi. Je regarde des affiches à l'extérieur en attendant les autres. Qui viennent pas.... Je pige pas. Mais finalement le GO sort. ET me demande si le film m'a tellement ennuyée que je les ai attendus dans le couloir. Hein??? WTF??? Pas trop pigé le truc sur ce coup. Le nouveau sort et commence à me parler du film. Et paf, je me dis "ah mais pas mal quand même" "il est grand!" (argh taleur dans le bus j'ai vu un type magnifique, trop mon genre, mais après je l'ai entendu parler su1sse allemand et ça l'a moins fait...) "bon il a l'air plus jeunot que moi quand même".
Il va voir des photos exposées dans un coin du cinéma, je suis (comme un toutou) en demandant "késaco?", il m'explique. On sort rejoindre les autres, on reste tous en rond mais le nouveau et moi on discute du film, de l'époque, etc. de façon très animée. Et j'aime bien parce qu'il me regarde encore l'air ébloui. Alors je sais pas par quoi, hein! Ma conversation spirituelle sans doute ;-)
Mais là les gens commencent à partir. On fait la bise à tout le monde. On est 4 à la fin. On se fait la bise avec les 2 autres. Il reste plus que le nouveau. Et non, on ne se roule pas une pelle ;-) Zut flûte! (surtout que cet aprem je pensais au sudiste et aux patins qu'on s'était roulés après euh... pas très longtemps) Ben non parce qu'il croise 2 amis à lui. Que visiblement il avait pas vu depuis longtemps. Alors bon, paf, je lui fais un grand sourire, lui dit à bientôt, bises (3 fois) et, requinquée par tout ça, j'ai attaquée la pente d'un pied ferme! Mais j'ai un peu présumé de mes forces... parce qu'en plus de monter la côte de la mort qui tue à grandes enjambées, j'ai appelé ma mère . Mais bon la côte plus la discussion = too much. Plus de souffle!!! Enfin pas assez quoi... Alors j'ai rappelé une fois la côte engloutie...
Et dès que je suis rentrée, je me suis jetée sur le site pour identifier le nouveau. Là, j'ai son prénom et argh, son âge! Il est plus jeune que mon mari (dont l'absence parait cruellement dans mes stats) (au fait, les corrections viendront demain, j'ai pas passé assez de temps devant mon ordi pour les faire vraiment bien), argh! Des années 1980. Enfin du tout début. Trentenaire deouis mon premier jour de boulot su1sse. On me dit dira peut-être que le sudiste était encore plus jeune... Merci de me faire passer pour un cougar quoi ;-) Bref, il m'a bien plu. Et j'ai l'impression que j'ai plus la cote qu'avec s&w... Mais à tout prendre le grand su1sse allemand de tout à l'heure les battrait tous ;-) Coeur d'artichaut, moi???
Ah la la, bon, quelle semaine, là va falloir que je range dans les prochains jours vu que j'accueille meilleure amie, prince consort et soeurette.
00:22 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Commentaires
Pas de problème avec la correction t'as vraiment tout ton temps, j'enverrai pas de cv avant quelques jours... :-p
Écrit par : F. | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireAh ouf! Tu me rassures (parce que hier comme j'étais pas de bonne humeur et que je suis rentrée tard, j'ai rien fait de constructif)...
ET puis je vois que tu as survis aux hippies ;-) Tiens j'en ai vu plein lundi d'ailleurs!
Écrit par : presso | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireNon seulement j'ai survécu mais j'y retourne ;-) Pour l'instant j'aime bien l'expérience !
Pour le CV, tranquille ! (et merci !)
Écrit par : F. | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireOh ben ya pas de raison que ce soit désagréable...
Menfin, je serais curieuse de savoir en quoi ca consiste exactement parce que mon expérience des hippies, c'est des vrais de vrais qui vivent en commune, le retour à la terre, tout ca. Un pote d'un de mes copains d'université avait ses parents dans une commune, on y avait passé un week-end avec les chèvres, à dormir dans du foin et à faire des choses plus ou moins légales selon les endroits. C'était sympa mais surtout parce que ca ne durait pas trop ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireFranchement après à peine trois jours de rien du tout, j'ai l'impression que je suis déjà déphasé ! Sinon ça consiste en rien de particulier hein, c'est juste un rassemblement ! Mais juste l'aspect camping sauvage et "sorti de la civilisation", c'est un truc assez intense !
Écrit par : F. | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireC'est dans des moments comme ca que je sais que j'aime la civilisation ;-)
Dans ton cas, ca te rappelle pas un peu quelques expériences indiennes ou marocaines par exemple?
Écrit par : presso | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireFranchement c'est pas si mal le petit break "hors civilisation"... Et pour l'instant ce qui rapproche le plus de cette expérience, c'est mes vacances en camping !
Écrit par : F. | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireBen c'est exactement ca : la dernière fois que j'ai campé, c'était avec G. il y a 10 ans en Gaspésie (où on était le "couple" qui s'était le plus amusé sous la tente d'ailleurs ;-) ) j'en garde un excellent souvenir mais surtout du moment où G. et moi on s'est enfui de la randonnée avec les autres parce que j'en avais jusque là et où on a rejoint le bel hotel pour profiter de l'accès à la piscine que nous donnait le terrain de camping. Le nirvana après 5 jours de douches dans un enroit bizarre! Ce que j'ai préféré après les repas en groupe vu qu'on était super bien équipé grâce à 2 membres du groupe (et moi, parce que j'avais le réchaud de mon papa!)... Sympa parce que ca s'arrête quoi ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 04 août 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.