Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 septembre 2010

J'ai peur

Non parce que je regarde Lelouch à Thé ou café.

Et j'ai envie de voir son nouveau film. MAis j'ai peur!!! Peur d'être atrocement déçue une fois de plus. Je me rappelle encore avoir vu Hasards ou coïncidences et la déception, incommensurable! Mais j'étais déçue moins cruellement par d'autres films précédents. Dans les derniers Tout ça pour ça et Les misérables, j'ai aimé mais les autres, méga booooof!

Je sais plus c'était après quel film au Festival des films du monde, je pense Tout ça pour ça, donc après vérification en 1993. Avec la frangine, on avait assisté à sa conférence de presse (chose que nous faisions souvent à l'époque, renseignées par le papa journaliste d'une copine de la frangine). Et, à l'époque, elle voulait encore être metteur en scène donc on l'avait suivi dans l'hotel où il repartait avec sa femme de l'époque (que j'ai détestée dans Hasards et coîncidences. Les gros plans les yeux plein d'eau ad nauseam, merci mais non merci!) et j'avais encouragé la frangine à aller lui parler avant qu'il fonce dans l'ascenseur. Et elle l'avait fait. Elle l'avait appelé et lui avait dit qu'elle était une grande fan. Il avait eu l'air touché. Sa femme avait dit que c'était adorable ou quelque chose de ce genre là. Ils ont été très gentils. Un grand souvenir tout ça. Bref, c'est pour ça que je supporte d'autant plus mal la médiocrité (à mon avis) qui suivit (oh et puis ces 2 heures que j'ai perdues pendant Hasards et coïncidences, je les reverrai jamais! Et dire que ça se passait au QUébec en partie en plus. Avec quelques acteurs du coin. Seule scène valable : une séance de séduction où on voit ce que pensent les interlocuteurs. That's it. Ça fait peu sur 2 heures. Et la frangine était tout à fait de mon avis.) depuis.

Et puis, Roman de gare, c'était pas mal. Pas si extraordinaire que ça mais pas mal.

Mais là, les acteurs me plaisent. Sauf Raphaël. Qu'est-ce qu'on va faire jouer des chanteurs? J'aime pas trop Raphaël. Je le trouve pas désagréable mais fade.

-----------------

Sinon, ça, j'ai très envie de voir! Je me souviens de la salle de cinoche (maintenant, elle n'existe plus) et du moment où j'ai vu Happiness... Ze choc!

Commentaires

J'avais beaucoup aimé "Itinéraire d'un enfant gâté" (après vérification: date de sortie 1988 ?? déjà ??)

"Roman de gare" était pas mal, ainsi que "tout ça pour ça".

Je n'ai pas vu les autres - heureusement à priori :)

Écrit par : Romain | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, Itinéraire d'un enfant gâté, j'avais adoré, je me souviens l'avoir vu à Paris avec ma mère et la frangine, un grand moment.

Les vieux Lelouch sont souvent pas mal du tout, hein. La belle histoire, Les uns et les autres (ah la la, le Boléro de Ravel!!!), etc. Ça c'est juste très beaucoup gâté ces derniers temps...

Écrit par : presso | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.