Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 septembre 2010

Chienne de vie...

Non parce que j'ai beau avoir une veine de cocue la semaine dernière, j'aime bien me plaindre quand même (si ce n'était pas le cas, je crois qu'ici, il y aurait une note par mois plutôt que 3 par jour (et encore il y eut un temps où je montais à 4-5, la vie doit pas être si pire)) de temps en temps.

Et, on a beau dire, j'adore cette expression! Je trouve que ca sonne bien. Je comprends pas pourquoi ce terme de "chienne" est percu comme si péjoratif et vulgaire... Certes, je préfère les chiens et je n'ai eu que ca, toujours des "vrais" mâles en plus bon à part depuis quelques semaines (même si ca ne semble pas l'avoir trop affecté... même que ses aboiements sont restés plus graves pendant un temps... allez y piger quelque chose... encore un truc dont on fait tout un foin et qui est surjoué!) mais je ne déteste pas leurs contreparties féminines, loin de là. Encore un truc bien masculin, ca! Ca aurait un rapport avec le lévrier que ca ne m'étonnerait pas... Il y a des gens à la pensée étriquée tout de même.

(parlant de "sur quelque chose", je suis les twitts d'une fille installée à Montréal depuis 2 semaines et ca m'a super énervée quand j'ai qu'elle trouvait qu'on lui avait survendu M0ntréal! C'est quoi ces gens qui "croivent" tout ce qu'on leur dit? On m'aurait demandé, j'aurais dit la vérité vraie : même si je sens vibrer en moi la fibre montréalaise à fond (le Plateau frémit un peu en moi parfois, même si je n'y ai jamais habité!), cette ville est une ville comme les autres. Enfin, une coche en dessous de Paris, New-York, et quelques autres (là c'est celles que je connais), pour diverses raisons. Elle n'est pas belle mais elle ne manque pas de charme... ni de charmes, sauf qu'elle ne les dévoile pas au tout-venant, heureusement. Qui voudrait vivre dans une ville qui fait un strip dès le premier pas sur le trottoir? Je trouve aussi que 2 semaines, c'est un peu rapide pour juger!!!)

Bref, là, j'ai fait une formation en ligne qui était annoncée comme prenant 0,0 heure. Cooooooool je me suis dit, ca se prend bien en fin de journée. Et ben fausse représentation, moi je dis, ca durait une plombe (je suis du midi certes) et puis c'était des schémas électriques... Berk, quoi!!!

Ca m'a rappelé ce coup du sort d'hier. J'ai fait sans le savoir le trajet de mon premier train avec un jeune homme fort sympathique avec une tête un peu ravinée et parcheminée facon vieux loup de mer (ou montagnard???) (je tombe mal, mais la montagne me cause moins que la mer). Blondinet, on lui pardonnera, mais sinon il m'a bien plu. Du sourire surtout (d'où l'intérêt du raviné, j'aime bien l'effet autour des yeux!) (Ah ca, une autre injustice de la nature et la société (ces 2 vaches) (curieux, je prends moins à coeur la cause des vaches que celles des chiennes) (peut-être parce que j'aime pas le lait?), la patte d'oie masculine passe beaucoup mieux que la féminine. Dans un cas, elle fait virile, dans l'autre, vieille peau!) (Mais je m'en fous, j'en ai pas, na!). Qu'il m'a fait quand il m'a laissée passer devant lui. Bien élevé, en plus ;-)

Plus mieux bien ecore, il prend le même 2ème train que moi. Il se poste pas très loin. Il regarde un peu partout etc. Moi, j'enlève ems lunettes de soleil. Pas pour faire admirer mes yeux (anticernés pour une fois, ca tombe à pic) (mais pas aussi soulignés que vendredi de cuivre foncé et bleu marine, j'aime) mais parce que dans cette ville coincée dans une vallée encaissée (faut le faire), il fait presque nuit et que j'allais pas chanter "wearing my sunglasses at night" tout de même.

Tout d'un coup, boum, il fond sur moi après moultes tergiversations! Et me demande avec un accent exquis (mix anglais-allemand, bizarre, pas pu identifier, j'avais envie de demander mais ca me paraissait un peu trop familier) (mais j'aurais du!) à quelle heure on arrive à M0ntreux. Ca tombe bien je peux faire le calcul vu que je sais à quelle heure on arrive à Losanne. Chose que j'ai dite. On partage de l'information quoi. Moi je vais à Losanne, quoi. Et là, il me demande à quelle à Vevey. Mais, t'as pas pigé ou quoi, je t'ai dit "À Losanne!".

Il me remercie d'un sourire enjôleur (aaaaaaaarf! Cette fois, c'est moi qui fond!) et sur ce le train arrive. Il hésite, se poste à une entrée puis à une autre et paf, revient vers la mienne. Alosr que l'autre wagon est plus moderne donc plus confo? Hasard??? Je ne crois pas!!!

Par contre, coup du sort, le train est bondé par tous ces abrutis de r0mands revenant de long week-end de "jeûne fédéral" *(tu parles!) (je veux des preuves!!!). Donc on s'est assis loin... Pffffffffffff!

Du coup, je me suis défoulée avec mon Ipod à écouter "Ret0ur à Ve*ga" en boucle et sur Vortex...

18:02 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Ah mais "chienne" c'est pas si péjoratif que ça hein !...

Écrit par : F. | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben alors c'Est au Québec que ça l'est, genre là : http://www.vigile.net/Du-calme-M-Charest

Mais on a aussi "l'ostie d'chien sale" qui est pas sympa... sans sous-entendre des choses sur les moeurs légères du dit chien par contre!

Pauvres canidés québécois alors??? ;-)

Écrit par : presso | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, la politique française n'est pas mieux lotie mais je vois mal un député traiter publiquement une de ses collègues de "maudite chienne". A la limite de "petite" ou de "grosse" chienne selon le cas mais dans un tout autre contexte que devant la caméra ! Ou alors ça ferait sensation !!! A quand le "nouveau film d'Elizabeth Guigou" produit par Marc Dorcel " ? :-d

Écrit par : F. | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ça a quand même fait un peu scandale je te rassure! (et puis la députée si gentiment désignée étant la plus jeune élue et en plus, très sympa, ça a soulevé l'ire de plusieurs, féministes ou pas)

Écrit par : presso | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.