vendredi, 08 octobre 2010
Jour faste
mais pas en note! J'ai rien écrit, si?
Bref, ce matin, j'avais mon comité sans-thé-sait-curry-thé. Assez révélateur. Les gens de la prod arrivent en retard. Sans s'excuser. S'assoient dans le fond, en groupe. Causent pendant les autres (sauf pendant ma prestation, héhé). Se plaignent dès la première occase. Surtout celui qui avait déjà commencé ses pleurnichages comme ze boite voulait rejeter le blâme sur lui (et ses semblables, mais c'est surtout son sort à lui qui le rpéoccupait. Genre c'est tellement atroce que dès que l'occase se présentera, il quittera la boite. Je connais ce genre. Il déchire sa chemise sur la place publique, joue au martyr mais gueule histoire qu'on sache bien qu'il souffre parce que sinon c'est moins drôle. Mais je te parie beaucoup qu'il ne cherche pas du tout à partir. Il la ramènerait moins si c'était le cas. à mon avis, ya des claques qui se perdent. En plus, je supporte pas le manque élémentaire de politesse.
Ma prestation fut ordinaire. J'ai du mal à être convaincante quand je suis moyennement convaincue. Et j'étais un peu stressée. Vu l'audience!
Oh et puis ça m'énerve ces meetings dont on ne respecte pas l'ordre du jour, ni le timing, ni les gens et où des règlements de compte peu élégants ont lieu.
Bref..............
Mais ma soirée fût sous le signe de La Moule, si si! À double titre!!!
Je raconte vite fait : j'avais donc une lecture dans une chouette salle que je ne connaissais dans un musée du centre-ville. Ma copine de là où je bosse était la GO. Mais elle est tombée malade et m'a demandé de prendre le relais. Argh! Bref j'ai retrouvé uen première participante avec un gros point en commun avec La Moule. Comme moi qui vais rencontrer demain une parfaite homonyme (dont la photo et les propos me reviennent pas alors j'ai pas hâte. Ya des gens que j'aime aps de façon tout à fait arbitraire et superficielle. On va voir ce qui se passe demain) (heureusement je peux aussi changer complètement d'avis très facilement).
Très sympa, on prend un thé en vitesse puis on se dirige vers le point de rendez-vous avec quelques minutes en retard donc personne au point de rendez-vous, on monte quand même. Finalement les 3 autres étaient là (une arrivée en retard) mais on s'est identifiées qu'à la pause (grâce à moi, je suis GO déléguée quand même). Mais bon yen a 2 qui sont parties pendant la période de questions (donc la partie après la pause) sans rien me dire (ou me faire comme signe) pour l'une des 2. Ni l'une ni l'autre ne m'avait plu. Ça a confirmé l'impression. Mais j'ai discuté pendant une heure ou 2 autour d'un (autre) thé avec les 2 autres, trèèèèès sympa!
Mais parlons du clou de la soirée : la lecture! Géniaaaale!!! Une prose grinçante et parfois très drôle en tout cas toujours amusante inspirée par des coupures de presse insignifiantes tirées du journal local d'une ville dortoir (d'après l'auteuse) pendant une "résidence pour écrivain"/ pas loin de... chez La Moule. L'auteuse c'est elle, Emmanuelle P1reyre, son oeuvre est là. Je recommande. Tout à fait mon genre de littérature. Le principe de la lecture était original en plus, elle nous expliquait le contexte, ce qu'elle faisait pendant une période précise, énonçait les coupures de journaux, puis la liseuse, une autre lisait les textes qui en découlaient. Hyper chouette! Très intéressant sur le plan du processus de création. Ça m'a donné envie d'écrire! Autre chose qu'ici, hein. Ça avait l'air fastoche comme ça. Mais ça ne l'est pas.
L'activité en question est décrite là. LA photo de l'auteuse est extraite d'une mini-video de son oeuvre. Où il était question avec une ironie mordante du QI de la femme dans l'une et de l'envie d'avoir un pén1s (ah non, franchement, ça m'a jamais fait envie) dans celle dont est tiré la photo. Hyper drôle!
Seul hic de la soirée, l'animateur de la période de questions qui a commencé par poser les siennes... Tellement longues et alambiquées qu'elles en étaient incompréhensibles! Mais bon, de loin, je pense que ça faisait très intello. Étrangement je comprenais mieux les "réponses" (en étaient -ce vraiment?)...
Un petit paraphrasage d'un truc génial pour donner un aperçu de la bestiole :
"Un casque de moto a cette aura puissante à laquelle ne pourra jamais aspirer un casque de vélo."
J'adoooooooooooooooore!
Allez, je réponds à la vraie GO (tiens, parait que je suis "adorable" d'avoir pris le relais, rien de moins ;-) ) et au dodo!
B'nuit
00:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Lecturite aigue, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Autrement dit, faites du vélo avec un casque de moto et le succès est assuré !
Écrit par : galuchon | vendredi, 08 octobre 2010
Répondre à ce commentaireEn terme d'aura, c'est clair.
Après, le ridicule ne tue pas, la chose fut moultes fois prouvée ;-)
Écrit par : presso | samedi, 09 octobre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.