vendredi, 08 octobre 2010
Ca va mal finir
Argh, je vais bien finir par l'étrangler un de ces 4!
En plus, je pense que lui aussi, il est sur le coup de Mister Cool. Ben ouais, ce dernier est tout ce qu'il n'est pas. Cool, baraqué, décontracté (voir Agnan manger, ca coupe l'appétit tellement il va vite! Le voir traverser le parking à grandes enjambées appliquées, ca coupe l'envie de marcher aussi ;-) ), et j'en passe... Je peux sortir mes griffes si besoin est (bien que je me dise justement ce matin que j'allais tout ratiboiser)!
Ouais et l'autre jour, ô joie, il voulait m'apprendre comment appeler... au Canada. Ben voyons, tu ne sais même pas que les 1-800, 1-866, 1-877 et 1-888 c'est les numéros gratuits et que le 8xx c'est l'équivalent du code régional et tu veux m'apprendre les choses? Ouais parce que même les 0 à faire avant il veut me les apprendre... Alors que j'appelle ma mère une fois par jour. Minimum! Boooooooordel!
Là j'entends parler de notre futur déménagement de bureau. Combien on parie que je retrouve dans un cagibi en tête à tête avec Agnan??? Un coup pour me pousser à la démission ca...
Dans le meeting de tout à l'heure, où il n'avait rien à faire entre nous, où j'ai eu du mal à cacher mon exaspération (soit je suis glaciale en paroles, soit je suis muette) (je fus muette), il enfonce des portes ouvertes (on sait que j'adore ca, de la part de n'importe qui, mais alors de lui, encore moins) genre je révolutionne le monde et je me fais mousser alors que c'est des choses que j'ai déjà mises en place. Reste plus qu'à formaliser! Et puis dans toutes les tâches de suivi et d'audit plattes à mort, il me glisse "oh mais le système automatisé c'est toi, non?". Et ben non c'est pas moi, pauvre crétin! De quoi il se mêle l'autre? C'est dans ces moments là que je sens mes yeux tirés irrésistiblement vers le haut... je lutte, je lutte (mais je le fais virtuellement etintérieusemenr)
Le boutte du boutte c'est qu'on parle que lui aussi suive la formation de paix-hache-ha-lit-deur, au secours. Non seulement parce que là il empiète complètement sur mes plate-bandes et ca veut dire potentiellement une semaine en tête à tête ou presque. Et l'autre, pas prétentieux du tout, "oh mais j'en ai déjà fait pas mal", genre pas besoin de suivre la formation. Et ben c'est ca ou rien en la matière. Je préfère rien, je ne vous le cache pas.
Je crois que j'ai rarement été autant à la peine avec quelqu'un depuis ooooooooooh très longtemps. Même si je le cache un peu (et pas trop mal?). De me sentir en concurrence c'est une chose, j'aime bien ca même, mais là, il m'exaspèèèèèère à un point que ca en devient dur à supporter.
Là je pense qu'il serait judicieux que je rencontre l'homme de ma vie (de ma vie su1sse en tout cas) là tout de suite maintenant, histoire que j'ai un autre exutoire un peu plus positif que de vouloir étriper Agnan en permanence...
13:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Et lors de cette formation, il n'y aurait pas un moyen de "l'acc1denter" irrémédiablement ?
Face à ce type de personnalité, je conseillerais plutôt de réagir avec humour, systématiquement. Genre compliment dithyrambique sur ce qu'il vient de dire, qu'il s'agit vraiment d'une révolution dans le domaine considéré, que l'entreprise a recruté le meilleur élément qu'elle n'ait jamais eu depuis sa création en 1892, etc.
Ne pas faire le dos rond avec cette engeance (mais avec un sourire bien affiché (ce n'en sera que plus marquant)).
Écrit par : galuchon | vendredi, 08 octobre 2010
Répondre à ce commentaireHmmmmmm la thèse de l'accident me plait indéniablement même si le sujet de la formation va être de comment les éviter ;-)
Et tu as raison, c'est ce que je devrais faire... mais je sais pas si j'ai la force de caractère nécessair epour me distancier suffisament des faits.... Mais en effet, ça me semble pas mal comme stratégie!
(dis comment tu sais que la boite existe depuis 1892? ;-) )
Écrit par : presso | samedi, 09 octobre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.