Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 octobre 2010

En 2 phrases (si, si)

Oui, défi à relever, 2 phrases pour résumer mon après-midi :

  • J'ai pleuré comme une madeleine ou presque à la fin de Toy St0ry 3... et j'étais la seule de la salle, enfants compris!
  • Je me suis fait griller la politesse à la machine à laver, drame, la situation du stock de sous-vêtements est critique, je peux tenir un jour de plus mais je vais retenter une attaque dans quelques minutes.

Voila!

Défi relevé....

Oublié de dire aussi que j'avais envoyé ceci au sush1 girl's club

 

sushi-etiquette.jpg

 

mais bon, ça compte pas, hein!

Dites, quelqu'un a déjà lu du Alexandre V1alatte?

Commentaires

Rah ! Y a des connexions ! Esprit es-tu là ???
J'ai trié cet après-midi les bouquins que j'ai "piqués" au boulot. Outre les Robert Sabat1er dont je parlais dans ma note de vendredi, il y pas moins de...HUIT V1alatte ! Ses trois principaux romans, et des recueils de chroniques. J'ai aussi pris sa biographie. Car ce brave homme était de mon secteur.
Je n'ai jamais rien lu de lui mais j'ai déjà croisé certaines citations dont la fameuse "Sauf erreur, je ne me trompe jamais", que j'adore.
Je ne sais pas quand je trouverai le temps de lire tout ça donc ce n'est pas demain la veille que tu trouveras une note chez moi à son propos.

Écrit par : La Moule | dimanche, 10 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la, Meilleure amie te dirait TTDP (totale transm1ssion de pensée!)...

Ah ouais, tiens de ton secteur tout à fait, je viens de regarder son wiki. Tiens on parle de ses "boutades" qui s'applique bien dans ton cas :

"« Pascal aimait tellement l'Auvergne qu'il naquit à Clerm0nt-Ferr*nd. »"

En fait, j'y ai pensé parce qu'Emmanuelle P1reyre, elle aussi de ton secteur, l'a cité comme inspiration et une des 2 bonnes femmes que j'ai pas aimées qui était à la lecture m'a dit de (très) haut que c'était tout à fait du V1alatte... J'Ai dit "J'sais pas, je connais que de nom" en me drapant dans ma dignité et j'ai décidé de parer à ce manque (vu que j'ai beaucoup aimé sa descendance). MAis je sais pas par quoi commencer???

Oh on parle liquides "rhé0épaississants" sur M6, ça c'est mon secteur ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 10 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas par quoi commencer non plus. Apparemment ses romans ne sont pas particulièrement rigolos, notamment celui où il évoque ses années de guerre. Mais vu qu'il a commencé par ça, je pense que je vais suivre l'ordre chronologique.
Les liquides quoi? (je me drape dans ma dignité à mon tour)

Écrit par : La Moule | dimanche, 10 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je vais regarder ce que je trouve sur Amaz0n...

Pour les liquides rhé0-machin ya pas de honte hein, ya pas grand monde qui connait, je suis allée chercher une explication claire :

* comportement rhéo-épaississant : la pâte à pizza. Si on la malmène, elle est plutôt dure, on peut la mettre en boule. Mais si on pose la boule, elle aura tendance à couler.
Les Anglo-saxons connaissent un produit qui s'appelle "Silly Putty", à base de silicone ou d'autres produits. Façonnée en boule, elle rebondira contre les murs si on la jette violemment, mais posée sur une surface elle coulera partout.

On peut aussi fabriquer un liquide rhéo-épaississant en mélangeant de l'amidon avec de l'eau. Mettre assez d'eau pour que la pâte soit juste liquide. Si on touille, ça coule, si on frappe la surface avec la cuiller, on sent une texture solide.

Écrit par : presso | dimanche, 10 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.