Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 octobre 2010

I loooooooove my boss!

Il est de retour après 2 semaines d'absence. Il repart dans 2 semaines pour 3 semaines d'affilée. Il ne restera plus grand temps à l'usine avant Noël ensuite.

Bref, il m'a demandé des news de l'appart, tout ca.

Et ensuite on a causé orientation de mon boulot etc. Donc, tel que discuté initialement pendant les entrevues, le but serait ultimement qu'Agnan et moi, on serve de ressources, chacun dans notre domaine, pour l'ensemble des sites européens. En gros, concrètement, il visualise tout à fait que je fasse des AR en Espagne! Cooooooooool... Idéal pour "pratiquer" mon espagnol même si l'AR je la ferais en englishe parce que bon je maîtrise pas assez la langue de Cervantes pour le faire en VO! Mais là, il s'arrache un peu les cheveux vu qu'il y a la structure théorique et la structure réelle. En gros, ce que je coûte est attribué à quelqu'un d'autre que mon boss, il pourrait donc apprécié diversement que j'aille passer une semaine en Espagne à ses frais alors qu'à lui, ca ne rapporte rien...

Ca promet de chaudes discussions...

Mais j'aime bien l'attitude franche et ouverte de Montana.

Ca fait changement en y pensant bien... Ex-boss dont on m'avait donné la place sans que je la demande et qui l'a jamais gobé, quand je lui avais dit que ca m'énervait de rien faire de techenique mais de m'ocuper exclusivement des aspects "achats" et "logistique" des projets (j'étais assez fière de lui avoir dit d'ailleurs) m'avait laissé miroité un futur départ en congé de maternité d'ex-collègue que j'aimais pas (et que j'avais du mal à supporter) sous peu (le polichinelle dans le tiroir a eu lieu quelques mois plus tard effectivement. Et j'ai été au courant à la 4ème semaine, ô joie!)... Sauf que dans les faits, quand la préparation du congé s'est annoncé imminente, on m'a délibéréement gardée là où j'étais (alors peut-être dans l'idée de me mettre à la place d'ex-boss) et j'ai trouvé que la chose m'a été annoncée de facon maladroite. J'ai rien dit mais j'en pensais pas moins. De toute facon, dès les premiers mois, cette boite ne me revenait pas. Quand je pense que j'y ai passé 1.907 année (je le sais grâce aux papiers que j'ai enfin recus ce matin alors qu'ils ont passé 72 heures dans l'avion)... Ca a été pénible et finalement, me faire virer a probablement été une des meilleures choses qui me soient arrivées.

Comme quoi, il n'y a pas de hasard!!!

Je pense qu'on m'aurait aussi contactée pour boulot actuel vu que mon poste de dirla ne cadrait pas du tout avec mon parcours jusque là mais qu'il n'a pas été considéré comme un "moins" (je pense que ca aurait été très stupide d'ailleurs. Là il y a plein de situations que j'appréhende sans doute mieux grâce à cette expérience, du point de vue "cadres" et du point de vue "employés") (d'ailleurs, ca me choque un peu quand Montana porte pas ses lunettes de sécurité, je vois ca comme un mauvais exemple, pas pour Agnan et moi, pour les opérateurs, etc. Ca fait un peu "ca c'est bon pour vous mais pas pour moi!). Mais je n'aurais jamais vu les "joies" d'être big boss. Et que franchement, ca me dit rien... Avant je comprenais pas pourquoi la frangine ignorait, et même rejetait violemment, ce genre des responsabilités. Mais maintenant je suis d'accoooooord! Ca m'amuse pas du tout de gérer des bébés gâtés!

-------------

Argh!

C'est quoi ce bordel? Je viens de voir que S&W venait à 2 à une pièce de théâtre sur mon site... C'est qui la 2ème??? Ô horreur ;-)

Je regardais l'autre fois des photos d'une autre sortie, une randonnée avec des paysages impressionants et sur qui tombais-je? S&W... que j'ai trouvé bien proche d'une bonne femme (pas la vioque habituelle) (une plus jeune) (argh quoi!)... Sa soeur peut-être (d'autant qu'il s'appelle George (prénom fictif) et elle Georgette!)... Ouais bon hein, l'espoir fait vivre ;-)

-------------

Sinon, là, je peux pas résister à envoyer un truc à bfc. Ceci.

Un des 2 films qu'il m'avait recommandés après son séjour à Montréal et qu'évidemment, j'avais regardé avec avidité (l'autre c'est Deliverance). Et que j'ai aimé. Les 2. Pas de là en faire des films cultes comme lui, mais bon. Il a sans doute pensé que j'aimais "grâce" à lui....... Prétentieux! Alors que ce sont incontestablement des films avec des qualités évidentes. Mais des défauts aussi.  

Tu paries combien qu'il n'a toujours pas vu Doctor Strangelove? Oh je m'abaisserais pas à lui demander... D'un il me répondra pas. De deux, au cas où, la réponse est sûrement non (il a probablement oublié, le tout sans lien probable avec "lui et moi", chabadabada, autre que ce que je lui ai dit lui est probablement entré dans la tête d'une oreille pour sortir aussi sec de l'autre... Je pense même pas que je dois prendre la chose personnellement! C'est juste un homme, quoi!) (Ca a des avantages cette "inattention" masculine, je pense pas que mes collègues voient ma repousse blanche, qui, à moi, saute aux yeux atrocement.) (On va régler ca ce soir) (avant ou après le film?) (non parce que là j'ai un resto demain, avec plein de filles qui vont remarquer la chose (déjà hier...) (après on va se demander pourquoi j'aime pas trop être entre filles!) (j'ai jamais fait tant de frais qu'avec ex-coloc!) (je me souviens encore quand elle m'avait sorti un moment donné : "Oh mais la jumelle noire a énormément grossi!". Tain, ca m'avait choquée. J'avais pas spécialement remarqué... Bon là, j'ai vu sur certaines photos sur FB qu'elle n'était plus maigre comme avant, certes, mais surtout qu'elle semblait avoir pris pas mal au niveau des seins! Ben oui, avant, du groupe des 3 soeurs (jumelles +petite soeur), de la frangine et moi, c'était moi la plus plantureuse à ce niveau là. Elles me l'ont souvent fait remarquer. Avec envie. Mais à ce moment là, je camouflais plus qu'autre chose (maintenant, j'expose sans complexe (ou presque!)), c'est dommage... Ben là, j'ai l'impression d'être battue à plate couture... Du coup, j'ai honte (je suis bien une fille si j'avais des doutes) (j'aime pas qu'on mette en doute la chose maintenant, même pour soit disant rigoler, comme avec euh je sais pas un exemple comme ca en passant? bfc!), mais je me demande si c'est bien naturel??? Dur à dire vu que je n'ai pas vu la jumelle noire en personne depuis son mariage, à l'été 2006. C'est le mari qui doit être content ;-) ) donc faut faire quelque chose de toute urgence (tu as suivi jusqu'ici malgré les parenthèses?) (même moi, j'ai eu du mal!)...

-----------------

Oh la la, quelqu'un (quelqu'une?) est arrivé chez moi avec la recherche suivante :

langage des signes.JPG

J'espère qu'elle ne se fiera pas à une information tirée de chez moi sur le sujet parce que je pense être complètement "clueless" sur le sujet!

----------------

Merde, bfc m'a répondu! Cinq minutes après mon mail? Autant j'ai pas envie de voir une mono-ligne ou un mono-mot (je vois bien un "merci" tout con), autant je suis curieuse. Je m'attendais pas à une réponse d'ailleurs. Ca n'en avait pas besoin...

(ah ben il a déjà repéré la chose!. Et il me dit "I thought "This is it" ;-)". Jerk!) (on dirait qu'il bosse toujours pas vu sa réactivité) (bon pas pu m'empêcher de répondre... Acerbement une première fois. Ironiquement la 2ème. Ouais 2 fois. Mais bon je l'ai rétrogradé avec les mails peu importants. Et vlan ;-) Il n'y a pas de petite victoire sur moi même...)

Commentaires

en parlant cinéma la miss, j'ai "idole instantanée", un film québécois de Yves Desgagnés (2005) sur mon pc. Je sais pas si tu connais, je sais pas encore ce que ça vaut mais je peux te l'envoyer avant ou après visionnage. Je pensais aussi t'envoyer "My name is Khan" mais après l'avoir vu j'ai renoncé.. ;-) J'en ai un petit paquet en attente qui sont censés être bons voire très bons, je te les envois s'ils sont effectivement bons.

Écrit par : F. | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je dis jamais non à un bon film.
Rangs relativement clairsemés dont ne fait pas partir "Idole instantané". Et pourtant j'aime Yves Desgagnés... mais plus comme acteur que réalisateur!

C'est sympa de faire le tri pour moi en tout cas ;-)

Écrit par : presso | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je vais t'envoyer la suite de Conan alors ;-)

J'essaie de trouver "endiablé" (enflammé ? un film québécois dont tu as parlé récemment) mais que dalle ! il aurait pas un autre nom ce film par hasard ?

Ben attends, si tu fais les mêmes commentaires sur les films que je t'envois que sur Mecano hein tu m'as compris !!! Je préfère t'envoyer des "valeurs sûres" En plus tu bosses, t'as pas que ça à faire parce que sinon j'ai aussi de bons reportages. Par exemple "Fourchette et sac à dos", très bien animé par une superbe blondasse qui arrête pas de sourire (je pense que les 3/4 des mecs qu'elle rencontre doivent penser qu'il lui plaise), c'est hallucinant cette capacité qu'elle a sourire, même toi tu serais pas indifférente à ses charmes ;-)

Écrit par : F. | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

La suite de Conan, je sais que je l'ai vue (mais je n'en garde aucun souvenir à part... Grace Jones ;-) )!

Mais non, c'est "Incendies"!!! Mais comme je te disais, ça vient de sortir, et comme c'est un film québécois (donc avec un nombre d'entrées possible très limité même en cas de chef d'oeuvre), j'espère qu'il ne sera pas dsiponible de cette façon avant de faire leplein de recettes (si ce n'est pas déjà fait???). J'ai quelques scrupules quand même parfois...

Oh mais je la connais la fille de Fourchette et sac à dos! J'aime bien à la base le concept. Et en effet, tu es peu généreux avec le 3/4... J'aime bien la fille mais je me rappelle plus ce qu'il y a dans son parcours qui m'a fait déchanter à un certain moment (c'est làla supériorité de la femme sur l'homme ;-) ) Mais bon, si elle faisait la gueule, jr crois que l'émission s'arrêterait vite fait, non? Je dirais pas que c'est un documentaire par contre, c'est rigolo!

Écrit par : presso | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ca m'a quand même appris que les japonais n'étaient plus végétariens que depuis un siècle ! Et ça m'a donné envie de goûter au boeuf de Kobé et à tout un tas d'autres trucs... (en fait j'avais une grosse fringale pendant tout le reportage... miam !) (mais oui, disons que c'est un documentaire rigolo qui fait un peu de culture et oui aussi, c'est là que tu vois qu'on peut prêter des vertus qu'elles n'ont pas forcément à des personnes belles et souriantes. Les drh en savent quelque chose je crois)

J'avoue que des scrupules pour ça, moi j'en ai pas !

Écrit par : F. | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Tu n'es pas très cohérent avec ton manque de scrupule, parce que là tu dévalues le travail et tu favorises le cheap labor, tsk tsk tsk ;-)

Ah ben si les japonais sont plus végétariens (menfin ils mangeaient du poisson, non?) et du coup, ils meurent aussi autant des maladies cardio-vasculaires etc. MAis bon, prend ce qu,elle dit avec des pincettes, j'avais vu son émission au Québec et il y avait quelques "interprétations" un peu eeeeeuuuuuhhhh exagérées...

Oh ça, pauvres drh, je pense que je peux les tromper facilement, ils sony bien déçus après (ou pas) ;-)

Écrit par : presso | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Y a quelques exceptions quand même, et je suis prêt à payer pour celles-là, mais sinon je dévalue surtout les profits des majors... Les artistes (les vraies) pour moi, ils font des concerts, ils ont un salaire pendant le film qu'il tourne, on leur paie leur scénario, etc. Le reste c'est surtout une clique de businessman et c'est eux qu'on entend le plus gueuler ! On peut rentrer dans le débat hein mais franchement j'ai mon idée bien établi sur le sujet. Et tant mieux si la junk-culture péri (j'y crois pas quand même hein), ça tuera pas la culture et l'art pour autant !

Promis, je promets de pas succomber aux beaux yeux de Julie Andrieu ! ;-)

Écrit par : F. | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui mais c'est un cercle vicieux, si les majors gagnent moins, elles investiront moins dans l'art, les techniciens etc. gagneront moins ce qui fera moins d'argent à injecter dans des projets hors des grands courants.
Et là, je te parle de petits films, comme Incendies, je vais pas pleurer pour les mégasproductions, surtout vu l'inflation ridicule des salaires de certains, je ne ferai rien (ou presque) directement mais indirectement, bon, je laisse courir, j'admets ;-)

Et je te laisse succomber, hein ;-) Par contre, je me souviens ce qui m'exaspère avec elle : le prix de ses livres de recette, sympas mais quand même, pas à ces prix là!

Écrit par : presso | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.