samedi, 30 octobre 2010
Je ne suis pas peu fière
Heiiiiiiiiiiiille, pourquoi j'avais pas publié ça hier soir avant de me coucher!
------------------------
car j'ai fait tout ce que je voulais ce soir avant l'heure de fermeture. Bon ce fut de justesse à chaque coup, mais peu importe!
Je voulais partir vers 15h, mais j'étais tellement en train de m'arracher les cheveux à faire plaisir à tout le monde en même temps que décemment, ce n'était pas possible. En effet, je tractationne avec des gens hauts placés donc à force, on se prend au jeu.
Du coup, je suis partie à 16h, et suis arrivée 3 minutes avant la fermeture de la boite du câble de Lausanne. J'Ai appris que j'avais la connexion à la télé même si j'avais pas de télé. Okéééé! Par contre, l'accès internet nécessite la visite d'un installateur dans une dizaine de jours. J'espère que ya quelqu'un avec un wi-fi on sécurisé dans la place, sinon je vais mourir sans (vous?) internet!
Ensuite, j'ai courru à la Poste faire mon abonnement à M0b1lity, pour faire du car sh*ring. Ca a été plus compliqué que prévu parce qu'ils veulenet des preuves officielles que j'habite là où j'habite... V'là aut chose! Le tout s'est terminé à 18h02 alors que ça ferme à 18h. Mais comme ça je vais pouvoir me taper Ikea en tuture comme dans le temps. En espérant que tout se passe bien... J'ai peur... mais j'ai hâte quand même d'essayer!
Oh et puis j'avais une carte de 40 francs à dépenser chez Man0r. Bordel de merde, tous les trucs que j'avais repéré ya quelques semaines n'y sont plus, remplacés par des machins de Nowel, des machins pas terribles en plus. Je voulais soit une couette, soit des rideuax (normaux, de douche, n'importe quoi), rien de potable ou d'abordable. Rien de terrible dans les vêtements. Et les trucs qui me plaisaient au rayon cuisine ben je pouvais pas me servir de la carte.
Alors j'ai acheté... des chaussettes Bleu Forêt. Ça coûte la peau du c.. ici aussi. Bon alors paf, pour 20 frs, j'ai 2 paires de mes chaussettes favorites avec un legging noir qui plisse à la cheville, j'aime bien même si je sortirai pas juste avec ça sur le dos, enfin sur le c.. (j'en cause beaucoup aujourd'hui dis donc)!
J'ai donc réservé une tuture ppur demain. Aux aurores. Soit 9 heures. Ouais. Je sais. Au moins Agnan me saoulera pas demain matin. Histoire d'essayer d'éviter la cohue à Ikea et sur la route.
Par contre, pour me lever aux aurores il serait peut-être le fun que je me couche pas à 4 heures, histoire que je me réveille sans stress à la bonne heure, qu'est-ce t'en dis?
C'est mal barré, moi je crois mais bon...
22:22 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Commentaires
J'en pense que 3h-7h ça a été ma temps de sommeil cette nuit et que depuis ce matin je le sens passer... Arf je suis vraiment impatient de pouvoir me pieuter ! OUais 4h ou moins de sommeil, ça fait mal au c... (à part pour quelques exceptions notables qui trainent par ici régulièrement ;-)
Écrit par : F. | samedi, 30 octobre 2010
Répondre à ce commentaireCette idée alors! Pourquoi tu t'es levé avec les poules? Moi à 8 heures, le réveil a sonné, argh!
Mais tu manques de résistance ou tu te fais vieux, dis donc ;-)
Qui suis-je pour causer? Mon début de déménagement et mes diverses courses m'a mise sur les rotules!
Écrit par : presso | samedi, 30 octobre 2010
Répondre à ce commentaireSans vouloir paraître moqueur (on ne ricane pas, merci), je ne peux m'empêcher de constater que notre hôtesse se targue de se lever aux aurores... lorsque les jours raccourcissent à toute allure. Jamais (JAMAIS) elle n'aurait eu l'outrecuidance de cette affirmation au début de l'été !
Press0 écrivit un jour avoir lu que les gens dormant peu mourraient jeunes (mais qu'est-ce être "jeune" ?). Je rassure les lecteurs de ce blog : mon grand-père maternel (dont je détiens cette caractéristique) est toujours vivant (et bien !), alors qu'il fume beaucoup et n'a qu'un poumon (suite à une ablation lors de la dernière guerre mondiale); l'un de ses frères (émigré aux US avant ladite guerre) lui rend encore 5 ans en ayant aussi peu d'heures de sommeil. Il y a des "calamités" qui se transmettent... sans impact, apparemment.
C'était l'information (essentielle) du jour en provenance du papé.
Écrit par : galuchon | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentaireTu casses un mythe galuch', le "foi de papé" tout ça hein, c'est que du vent puisque ton grand-père est vivant !
Bon allez c'est pas tout ça mais le moment que je chéris en rêve depuis le début de la journée est enfin là : ô moelleux du matelas, ô chaleur de la couette ! bonne nuit tout le monde !
Écrit par : F. | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentaire(je me suis levé avec les poules parce que quelqu'un ronflait à côté de moi en faisant autant de bruits qu'un réveil. J'ai d'abord eu envie de le frapper avec un oreiller avant de me raviser parce que j'étais bel et bien réveillé, quoi que j'en dise(c'était pas une belle femme a la peau douce hein, non non ça ressemblait plus à un pote à mopi)
Écrit par : F. | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentairegaluch' :
Ah oui, tiens, tu as raison pour le coup des aurores relatives. Mais bon j'estime que 5h45 c'est les aurores toute l'année! Ce matin, avec l'heure changée, je me lève à 7 heures et quelque argh... faut dire que je me suis couchée à 23h30, heure avancée, trop crevée j'étais, j'ai même pas pu regarder plus de 5 minutes d'Alien pour la 150ème fois, donc ça fait une bonne nuit.
Sinon j'ai pratiqué la chose l'été aussi en 2007 abondamment vu que je surveillais des gens qui bossaient à 7 heures du mat. L'enfer sur terre. Surtout quand j'avais un potentiel ronfleur avec moi (à l'époque l'hm et bfc) (remarque, je mettais l'hm à la porte le matin et j'essayais de pas réveiller bfc en marchant sur des oeufs! Je suis trop b(c)onne...)... Et normalement, en tant que dirla, je commençais à 7h30, argh! Dans la pratique j'avais du mal à arriver tous les jours pour le meeting de 8h15...
Pour le "peu dormir = mourir jeune", c'est un truc que j'avais entendu à la radio. Je m'inquiétais un peu pour moi mais surtout pour toi ;-) J'ai jamais dit que c'était la vérité universelle non plus...
F. :
F., F., F., tu devrais m'écouter enfin me lire un peu mieux. Je t'ai déjà dit que la couverture "Papé" de galuch' était du chiqué. Que même, je me demandais si j'étais pas plus vieille que lui vu des trucs qu'il avait dit sur ses enfants. Mais bon, disons que c'est un vieux sage dans une enveloppe relativement jeune ;-)
T'as vu l'heure à laquelle tu te couches alors que tu te plains d'être crevé? ***presso en mode "je joue à la maman"*** ;-)
Ah la la, les ronflements, l'horreur totale... Menfin, j'étais plus tolérante en la matière avec le sudiste qu'avec l'hm, je sais pas pourquoi?!?!?! ;-)
Écrit par : presso | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentairePas plus vieille que moi, c'est non pour l'état civil...
Cela dit, mon grand-père n'est pas centenaire, mais son frère l'est; et nous nous marions et procréons jeunes dans la famille; de là...
Écrit par : galuchon | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentaireBon tu me rassures un chouia ;-) Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire là "c'est non pour l'état civil"? Tu veux dire que tu es plus jeune de caractère que moi ou quoi?
Oui mais c'est là que je m'interroge! Tu disais que tes enfants n'étaient pas en âge de se marier. Donc si tu étais "jeune" à leur naissance, je pense que tu dois pas être si loin que ça de mon âge canonique. Parce que let's face it, je pourrais être grand-mère (!) en supposant que j'ai eu un enfant à 18 ans qui en aurait fait autant! Tu suis mon raisonnement?
C'est pas banale quand même cette tradition familiale???
Écrit par : presso | dimanche, 31 octobre 2010
Répondre à ce commentaireNotre aînée est, dans l'absolu, en âge de se marier, mais je pense qu'elle serait tout de même jeune pour cela (et je n'en dévoilerais pas davantage). En y réfléchissant, je ne peux arguer de ses études en cours, puisque nous nous sommes mariés étudiants et qu'elle est née avant que nous n'ayons tous deux terminé ces (forts longues) études... Nous ne la considérons plus comme une gamine depuis plusieurs années; pourtant, j'incline à penser que ma remarque illustrait surtout son manque d'appétence pour une vie de couple alors qu'elle s'est engagée dans une voie prégnante et que ses relations ne sont indubitablement pas à la hauteur de ses attentes à ce jour.
Formulé autrement, elle ne se préoccupe pas de fonder une famille, car se considère trop jeune, mais vise la réussite de son projet professionnel en s'offrant des "distractions". Elle n'est pas "prête" (jusqu'au jour où IL déboulera dans son esprit...).
Dormir peu, vivre vieux, trouver l'âme soeur jeune, travailler facilement (ainsi que quelques autres points spécifiques), caractérise en effet la lignée.
Écrit par : galuchon | lundi, 01 novembre 2010
Répondre à ce commentaireEt ben, quelle lignée ;-)
Mais t'en fais pas, loin de moi l'idée de te demander ton pedigree ainsi que l'arbre généalogique sur 10 générations... à moins que tu ne veuilles of course :-p
En tout cas, comme ça, à vue de nez, ta fille a l'air plutôt sensée, je trouve, et de savoir où elle va, c'est bien! Sinon j'adore l'utilisation de "voie prégnante" dans le contexte...
Écrit par : presso | lundi, 01 novembre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.