mardi, 02 novembre 2010
Parfois vaut vraiment mieux se taire (même en pensée)
Alors voila, l'internet est maintenant branché dans mon nouveau chez moi.
Je voulais vous le confirmer triomphalement de chez moi, en direct live ou presque.
J'avais pensé à tout, même prévu emmené mon ordi.
Je voulais pas le faire en présence du technicien vu mon ordi qui est tout crade (il attire drôlement la poussière cette saloperie d'écran)...
Dès qu'il est parti, j'ai branché (parce que pour le moment je suis pas wi-fi) le tout, les tites lumières autour du câble se sont allumées, top du top!
J'ai pensé "oh ben ce serait juste "drôle" (tout est relatif) (parfois, j'ai un de ces sens de l'humour, je vous dis pas) que maintenant j'ai la connexion mais plus d'ordi!".
Ben voui, ce qui devait arriver arriva : "blue screen" et tout le tintouin, avec analyse pour "auto-repair" qui prend 3 plombes impossible à annuler alors que je dois partir bosser. Hors de question de laisser l'ordi tout seul et sans défense avec les histoires de cambriolage etc. D'ailleurs j'investigue maintenant les détecteurs de mouvements sans fil à installer. Je vais transformer mon appart en mini-Fort Knox. Les réserves d'or en moins. Snif! Là, heureusement, ma radieuse (!) intelligence (!!) m'a permis de pallier à tout ca : ni une, ni deux, je vire le sac de l'ordi, je mets un bouquin souple pour bloquer l'ordi en position ouverte, je le fous dans mon sac "Métro" toujours en train de turbiner pour se "réparer" et je cours vers le métro.
Le bidule continue de chercher et, comme j'arrive à la gare, il rend son verdict implacable : l'erreur est irréparable, il recommande d'envoyer les infos (sauf que là j'ai plus de connexion). Aaaaaaaaaaargh!
Et il s'éteint tout seul, pouf!
Bon comme j'avais l'ordi, j'ai testé une dernière fois, les larmes aux yeux. Et là, il se rallume tout seul, absolument normalement en me disant seulement qu'il avait "recovered from an unexpected error"! C'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai donc ravalé mes futures larmes de désespoir et bu mon thé vert à la menthe en quasi jubilant.
Jusqu'à ce que je réalise que j'avais oublié mon badge...
Je dois donc appeler la centrale de service à chaque fois que je dois passer une porte "à badge" pour dire "Coucou c'est moi Presso Manière de Lost, j'ai oublié mon badge, vous pouvez m'ouvrir siouplait?"... Des heures de plaisir.
J'ai pensé "bordel mais quel lundi!" avant de réaliser que oups! C'était mardi!!!!
Bon là, sinon j'ai meeting sur meeting cette courte semaine, d'autant plus que j'ai 2 jours de formation jeudi et vendredi. Ca va pas faire avancer le reste de mes affaires tout ca. Du coup, je pense qu'ici, ca va en souffrir!
13:31 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Nous souffrons d'avance de tes souffrances.
Écrit par : galuchon | mardi, 02 novembre 2010
Répondre à ce commentaireJe sais pas trop, comme ça, à vue de nez, je doute un chouia de ta sincérité, non ;-)
Écrit par : presso | mardi, 02 novembre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.