lundi, 29 novembre 2010
Networking, networking
Je vais finir par questionner mon jugement.
Un des 2 maudits français de la formation me revenait pas du tout. Alors qu'en fait il a l'air plutôt pas mal à l'usage (professionnel of course)... Il m'a déjà refilé un lien vers un truc intéressant. Mais d'après moi, il a les dents qui raient le parquet. Faut s'en méfier malgré tout.
L'autre m'a un peu choquée sur le coup. En me disant que j'étais pas su1sse. Genre ça saute aux yeux. Après il a causé accent, expressions. Je sais pas s'il l'a pris dans le sens mentalité ou pas??? Mais tant de véhémence m'a un peu heurtée. Non que je veuille qu'on me croit su1sse. Non, non! Surtout après la votation!!! Je préfère être un mouton noir, merci, même si dans les faits, on me considèrerait plutôt comme blanche. Ou alors comme une rénégade qui tourne sa veste quand il le faut. Pas faux... mais involontaire. Je prend ce que j'aime là où je peux.
Le seul espagnol du lot m'a presque littéralement sauté dessus. En me disant que celui de la semaine dernière lui avait causé de moi. Et M0ntana aussi. Bref, en gros, il me dit que je vais être leur "spécialiste" à eux aussi... Euh... Mais en fait je suis pas beaucoup plus avancée qu'eux pourtant. Je fais juste de mon mieux avec ce que je connaissais déjà. Je sens que bientôt je vais prendre la place du vieux british, na ;-)
Sinon l'unique hongrois est plutôt du genre muet. Mais vraiment. Pas les trois quart de l'exercice qu'on a fait cet aprem, il a pas dit un mot! Pas un. Ça m'a rappelée moi pendant certains comités de gestion à ex-boulot. J'avais rien mais alors rien à dire. J'allais pas dire n'importe quoi. Sauf que là je pense qu'il a tout à gagner à participer. Je le regardais souvent pour l'inclure mais la prochaine fois, je lui demanderai franco son avis. Comme je faisais avec les timides en tant que chargée de TD. Ils étaient surpris les timides. Remarquez que je l'aurais été aussi à leur place ;-)
J'ai sympathisé avec l'italienne. Je comprends pas tout ce qu'elle dit par contre... Je suis pas la seule mais bon (l'espagnol je le pige pas toujours non plus, en gros il disait que j'étais la seule ingénieuse pr0cédés de notre équipe et moi j'avais compris qu'on était 3 sur 4... argh ;-) Je comprends leurs regards plein d'espoir aux 3 autres...)! C'est la seule autre fille du lot. À part la musaraigne british of course, vu qu'elle organise le tout.
L'allemand m'énerve à causer super fort en allemand avec le 2ème français. Ils sont mal élevés ou quoi??? Baissez le ton, argh! Je sais pas si c'est germain ou su1sse germain. Avec la frangine on est arrivé hier à la conclusion que les germains étaient totalement dépourvus d'humour. Non mais vraiment. La grande majorité en tout cas. Exemple : bfc. L'autre jour, il me sort un truc que je prend mal de prime abord. Mais j'ai pas envie de repartir dans les tirades mélos comme quoi il est trop méchant, na. Alors je décide de prendre "bien" (autant que faire se peut) la chose. Et je lui ai dit. Et il m'a dit que la plupart du temps, c'était de l'humour. Sauf mention contraire. Ouais, ben c'est pas évident... Mais c'est très étrange vu qu'avant, je prenais pas mal tout ce qu'il me disait. Sans effort en plus! Ça doit aller avec mon indulgence extrême au moment où penser à lui me remplissait le coeur d'allégresse. Rien de moins. Ouais bon, gourde je fus, gourde je reste, hélas. Juste un peu plus modérée. Tout juste. D'aucuns appelleraient ça une cause désespérée. Je suis pas loin d'y croire.
Bah sinon les autres participants m'indiffèrent assez jusque là. Ah non, ya un italien sympa et marrant. Et un british super mignon! Le seul. Le seul à peu près à ma taille d'ailleurs. L'air jeune mais grisonnant. J'adore! Par contre, il me semble d'une platitude extrême. On peut pas tout à voir je suppose...
Tout ça pour dire que je ne pense pas que "Mister Right" (whatever that means) est dans le lot... mais que ces contacts peuvent m'aider à étendre ma sphère d'influence. Si jamais j'en ai envie. Mixed feelings à ce sujet parfois. D'ailleurs, l'autre jour, j'avais envie de démissionner et de me trouver un boulot pépère et mal payé. Le seul hic, c'est que je me demande si maintenant, j'arriverais à réduire mon train de vie royal??? Je pense pas que je le vivrais bien... La simplicité "volontaire" ne m'a jamais beaucoup causé. Mais bon, tout est relatif. Je suppose aussi que je pourrais presque me contenter de vivre d'amour et d'eau fraiche. Je l'ai déjà fait... pas super longtemps mais on sait jamais. Je pourrais y prendre goût??? Peut-être...
Bon alors ce soir, je retourne au pub où je me suis ridiculisée hier parce que je pigeais l'histoire des numéros de table. Si bien qu'une maudite française dont j'avais quand même capté des bribes d'accent frenchy s'est sentie obligée de m'expliquer en français le principe. Et de me demander si tout allait bien, certes en français, mais juste quand j'avais la bouche pleine. Failli tout recracher moi! Remarque, j'avais déjà atteint des sommets en termes de ridicules, un peu plus, un peu moins, hein!
20:24 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
mais c'est l'auberge espagnole ton truc !
C'est vrai que les voyages d'affaires sont parfois sympathiques: le mois dernier, je suis parti 3 jours à Bologne: Honeymoon suite au Grand Hotel Majestic (5 étoiles quand même), visite de la ville, restaurants, shopping, pilotage de ferrari avec instructeur sur une piste d'aéroport et une demie-journée de conférence (bah oui, faut bien travailler).
Écrit par : Romain | mardi, 30 novembre 2010
Répondre à ce commentaireBon nous c'est pas un 5 étoiles! Loin de là...
Et, en plus, on bosse dur! J'ai du mal à imaginer tenir le coup jusqu'à vendredi... Heureusement que c'est plutôt intéressant!
Sinon c'est sympatoche en dehors. En plus, je suis l'élément exotique venant du Québec ;-) PAr contre, on s'ai bien caillé, alors qu'à M0ntréal doit faire +10!
Écrit par : presso | mardi, 30 novembre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.