Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 janvier 2011

Comme dirait l'autre...

Je profite de mon pouvoir d'achat :

JAMI-010 JO Cuillères de mesure Set 4.0 1 CHF 4.00
JAMI-009 JO Pinceau à rôtisserie 8.0 1 CHF 8.00
JAMI-008 JO Fouet 18cm 8.0 1 CHF 8.00
JAMI-015 JO Couteau utilitaire 15cm 14.0 1 CHF 14.00
JAMI-001 JO "Groovy" Planche à hacher, hêtre 29.0 1

avec une première vente privée en 2011! Et des accessoires de cuisine!!! Choses qui me manquent cruellement depuis plusieurs mois...

Faudra quand même que je vous raconte comment j'ai dragué un agent de "terre" Air France (et oui tout peut arriver!) sous les yeux ébahis de ma maman...

'Tain, il est déjà 15h, j'ai l'impression que c'est le matin, moi!

15:02 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Commentaires

"Tain, il est déjà 15h, j'ai l'impression que c'est le matin, moi!" a moi aussi ça m'arrive souvent si tu savais... ;-p

Écrit par : F. | samedi, 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

J'sais pas pourquoi mais je suis pas étonnée ;-)
Et compte pas sur l'ehure de décalage british pour te justifier, hein ;-p

Écrit par : presso | samedi, 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Mais les agents de terre dit aussi personnel au sol ou rampant sont souvent très beau ;-)
Hate de lire ça.
Peut être que c'était moi. ;-)

Écrit par : Maxou | samedi, 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmm, Maxou, c,est une première si je ne m'abuse?

Etais-tu aux excédents de bagage de l'aéroport de M0ntréal vers 18h30 portant beau la barbe tout en étant franchement très aimable, serviable et charmant? Si oui, c'était toi sûrement! Tu te rappelles de moi? ;-)

J'ai appris aussi qu'à Air France, on dit PNC, ce que j'ai traduit "personnel navigant de cabine"?

Je penserai donc à toi en écrivant la suite :-)

Écrit par : presso | samedi, 08 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Selon différentes sources, le PNC d'A1r-France est surnommé tantôt "Personnel Non Commercial", tantôt "Personnel Non Comestible". Cela doit correspondre aux attentes ou aux désirs non satisfaits, j'imagine...

Écrit par : galuchon | dimanche, 09 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Ah bon? Pourtant il m'a à la fois paru très comestible et plutôt commercial mais c'est clair que ça fait passer bien des choses et que ça facilite les choses quand tu offres de coups gratuits (chose que tu n'as pas sur Air Canada sans deniers sonnants et trébuchants mais comme tout le reste est mieux c'est un pensez-y bien, surtout pour moi qui ne bois pas en vol...)...
Mais c'est clair que mes attentes étaient limitées et n'incluaient pas de faire partie du Mile-high club donc pas de déceptions (pour une fois!).

Écrit par : presso | dimanche, 09 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

alors :
- oui premiere ici
- non je ne bosse pas à Trudeau mais en France
- on dit PNC pour personnel naviguant commercial (hôtesses et stewarts) et PNT pour personnel naviguant technique (pilotes)
- on dit PS Personnel au sol pour le staff au sol
- on dit aussi pouss'gamelles pour les PNC et rampants pour les PS tellement la communication est parfois compliqué d'un bord à l'autre ,-)

Écrit par : CDGLAX | dimanche, 09 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Et ben dis donc, quelle seconde fois (en triple exemplaire en plus, tu m'excuseras si j'efface les 2 superflues) sous un autre pseudo en prime!

Ah ben au moins j'avais le P de bon! Mazette, faut vraiment chercher de midi à 14 heures pour comprendre ces abbréviations dis donc... J'aime bien les pouss'gamelles et l'espèce de mesquinerie dans le rampant.

Bon alors quelque part, je suis rassurée que tu ne sois pas le beau "rampant" que j'ai vu l'autre jour, ça aurait pu être embarassant vu le rentre dedans peu subtil que j'ai fait (le tout pour défendre mes intérêts, honni soit qui mal y pense :-p) ;-)

Et CDGLAX c'est pour 2 aéroports ou c'est un hasard? Et faut t'appeler comment au cas où tu repasses???

Écrit par : presso | lundi, 10 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.